Bracelets en silicone : les secrets de fabrication



Les bracelets en silicone sont des accessoires largement utilisés par les entreprises pour leur communication. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur ces bracelets alors vous êtes au bon endroit. Voici quelques secrets de fabrication sur les bracelets en silicone.


Bracelet en silicone : un accessoire publicitaire de choix

L'attrait des bracelets en silicone réside en partie dans leur facilité de personnalisation et de production. Un processus de moulage relativement simple et efficace permet de produire de très grandes quantités de bracelets en silicone. C'est pour cela que de nombreuses entreprises n'hésitent pas à utiliser ces bracelets comme des goodies. Par ailleurs, le rapport qualité-prix de ces bracelets est assez intéressant. Certaines marques utilisent aussi les bracelets en silicone pour organiser des évènements. Si vous visitez bracelet-en-silicone.com, vous pouvez commander des bracelets en silicone en gros pour faire la promotion de votre entreprise ou pour faire de l'évènementiel. Vous pouvez aussi en commander pour défendre une cause : écologie, lutte contre une maladie, etc.


Le processus de production des bracelets publicitaires

Les bracelets en silicone sont fabriqués à partir de silicone. Il s'agit d'une substance polymère liée qui possède d'incroyables qualités élastiques qui la rendent à la fois flexible et résistante à l'eau. Créé à l'origine comme matériau isolant, le silicone est également assez résistant à la chaleur, mais il est généralement sensible à une exposition prolongée aux rayons du soleil.

Lors du processus de fabrication de ces bracelets, le silicone est généralement obtenu en bandes ou en tubes d'épaisseur variable, qui sont ensuite moulés pour former le bracelet. La teinture est généralement un processus de prémoulage, mais la plupart des entreprises spécialisées dans la fabrication de bracelets en silicone disposent d'une gamme de couleurs différentes parmi lesquelles choisir. Les bracelets en silicone présentent des niveaux élevés d'élasticité, ce qui leur permet de s'étirer et conviennent ainsi à toutes les tranches d'âge. Par conséquent, la majorité de ces bracelets décoratifs sont produits avec une circonférence comprise entre 17 et 20 centimètres. La largeur du bracelet est généralement comprise entre 1 et 1,5 centimètre, tandis que l'épaisseur est d'environ un quart de centimètre.

bracelet en silicone


Des textes et couleurs personnalisés

La popularité du bracelet en caoutchouc tient en grande partie à sa capacité à afficher des messages et à être personnalisé à l'infini. Le bracelet en silicone peut avoir n'importe quelle couleur. Le texte des bracelets peut être personnalisé pour répondre aux besoins de votre entreprise ou pour correspondre à un évènement particulier.

Pour la fabrication de votre bracelet en silicone, l'idéal est d'envoyer un fichier image à l'entreprise afin qu'elle puisse respecter vos instructions à la lettre. Celle-ci vous enverra ensuite un BAT afin que vous puissiez vérifier la conformité du bracelet. Les messages qui sont gravés sur un bracelet en silicone sont disponibles dans une variété de styles, notamment :

  • L'impression en relief positif : Ce style d'impression consiste à graver des lettres en relief qui dépasse d'environ 2 millimètres de la surface de la bande. Il fait appel à un processus de moulage similaire à celui du gaufrage. Ce type d'impression donne un peu plus de volume à votre bracelet en silicone.
  • L'impression par sublimation : elle consiste à encastrer les couleurs des inscriptions en profondeur dans le bracelet. Cette technique ne modifie pas la structure du bracelet en silicone.
  • La sérigraphie : Les bracelets imprimés en sérigraphie possèdent un texte imprimé directement sur la surface du bracelet en silicone. La couleur du texte est différente de celle du bracelet et peut être imprimée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du bracelet.
  • L'impression en creux ou en relief négatif : cette technique d'impression consiste à graver le texte ou le logo du bracelet en creux. C'est une technique de marquage assez résistante qui peut être utilisée pour faire de la promotion sur une longue durée.


D'autres options de personnalisation pour la conception du bracelet en silicone sont également disponibles. Vous pouvez par exemple choisir un bracelet multicolore, un bracelet unicolore ou encore un bracelet aux couleurs en tourbillon. Vous pouvez aussi décider si vous voulez un bracelet avec ou sans clip. Le bracelet avec clip a l'avantage de pouvoir s'adapter à différentes tailles de poignets. Néanmoins, le risque de perte est plus élevé avec ce genre de bracelet en silicone.

Par ailleurs, il faut aussi souligner que certains fabricants vous proposent des bracelets en silicone fluorescents. C'est une excellente idée pour les évènements qui se déroulent dans des environnements où la lumière est faible. Vous l'aurez, compris, les possibilités de personnalisation d'un bracelet en silicone sont immenses.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien