Vêtement et Maroquinerie : comment démarquer vos produits avec des étiquettes textiles ?



Le secteur textile, et plus précisément de la vente de vêtements est très concurrentielle. En outre, il existe une infinité de marques qui se battent pour être les préférées des familles. Dans cette course pour la visibilité, les étiquettes textiles jouent un rôle importants car elles sont des éléments de différentiation.

Les étiquettes textiles jouent un rôle important dans l'image de marque d’une entreprise et livrent de nombreuses informations aux futurs clients. En outre, les étiquettes doivent être personnalisées pour votre marque de vêtements.

Toutes les étiquettes sont importantes, mais vous conviendrez que tout le monde ne les lit pas. En fait certaines étiquettes ne sont là que parce que les réglementations en vigueur l'exige. Cependant, pour l'étiquette textile c'est autre chose. En effet, personne n’achète des vêtements sans regarder l'étiquette, que ce soit pour connaître la taille, le prix, les instructions de lavage ou le type de tissu avec lequel le vêtement est conçu.

Le pouvoir d'identification et de rétention de l’attention sont les principaux catalyseurs qui peuvent stimuler les ventes et assurer le succès d'une entreprise. De plus, l'apparence finale de l'étiquette textile en dit long sur la marque et la qualité que celle-ci propose à ses clients.

Des étiquettes textiles bien conçues et bien présentées reflètent l'intérêt de l’entreprise pour les détails et le soin que la marque prend pour offrir les meilleurs produits à ses clients.

L'importance des étiquettes sur les produits

De nos jours, il est très important d'établir une communication efficace avec les consommateurs, c'est pourquoi, si vous vous consacrez à la commercialisation des produits, vous connaissez la nécessité d'avoir un bon étiquetage.

Les étiquettes sont essentielles dans l'achat car elles sont utilisées pour identifier les produits et améliorer l'apparence du produit. Ils sont d'une grande importance dans le marketing du produit. L'étiquetage permet également de fournir des informations sur un produit au client potentiel. Cette fonctionnalité a un but informatif.

Les étiquettes sont conçues dans le but de donner aux clients plus d'informations sur les produits. Les produits peuvent n'avoir qu'une seule étiquette textile, probablement recto et verso, pour contenir plus informations spécifiques.


Les étiquettes textiles en fonction de leur objectif, sont divisées en 4 catégories :

Étiquette textile de marque

La marque elle-même est exprimée sur l'étiquette. Elle Indique le nom, le logo et accroche visuellement les clients.

Étiquette textile de qualité

Ce type d'étiquette indique la qualité du produit par des mots, des lettres ou des chiffres. Les mots « Denim » ou « Premium » peuvent être mis en avant sur l’étiquette.

Étiquette informative

L'étiquette informative donne des informations sur le produit tel que son nom, le lieu de fabrication, la taille ou la composition du tissu. Elle fournit également des informations sur la fonctionnalité, la manipulation, et la sécurité des produits lors du lavage, repassage, séchage, etc.



Les différents types de tissus pour concevoir des étiquettes textiles

L'industrie textile présente une large variété de supports où placer des étiquettes : chemises, pantalons, t-shirts, serviettes, literie, etc. En outre, le choix du tissu utilisé pour fabriquer les étiquettes textiles est d'une importance primordiale car en effet, différents tissus peuvent être utilisés pour concevoir vos étiquettes textiles.

Le coton : c'est un des matériaux les plus utilisés pour concevoir des étiquettes textiles. La principale raison pour laquelle il est utilisé est qu'il est très doux, durable et polyvalent. En raison du type de fibres utilisées, elles peuvent être filées plus rapidement et plus résistantes.

Le nylon : si vous recherchez des étiquettes qui résistent aux cycles de lavage, ne se déchirent pas et conservent leur qualité malgré les utilisations, alors les étiquettes en nylon sont une bonne option pour les vêtements de sport, les vêtements de ville, les serviettes, les couvre-lits, les housses ou les coussins.

La laine : cette matière est la référence de l'hiver. Lors de la fabrication d'étiquettes textiles en laine, la qualité de la laine est de la plus haute importance pour concevoir une étiquette de qualité. La meilleure façon de juger de la qualité des étiquettes en laine est de vérifier le diamètre de la fibre de laine utilisée pour fabriquer les étiquettes textiles.

Le cuir : le cuir n'est pas un tissu mais un matériau. Mais il est couramment utilisé lors de la conception d'étiquettes textiles pour conférer un style luxueux au vêtement ou à la maroquinerie.

Le lin : le lin est naturellement doux mais pas extensible. C’est pour cela qu’il est principalement utilisé pour concevoir les étiquettes textiles pour la literie. Vous pouvez observer sur votre matelas la résistance de ce type d'étiquette.

Quels éléments des étiquettes textiles peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents ?

Les étiquettes textiles sont essentielles pour créer un lien avec vos clients, vous devez soigner chaque détail et disposer d'un matériel fiable pour l'image de votre étiquette pour que celle-ci reste toujours intacte et en excellent état.

Suivant les tendances de consommation, les étiquettes devraient avoir des conceptions attrayantes pour augmenter l'attrait visuel et le pouvoir de rétention auprès du public. Les images audacieuses et les couleurs vives sont excellentes, mais elles ne peuvent pas être ajoutées sur toutes les conceptions d'étiquettes textiles. L'objectif doit être de trouver le meilleur compromis entre le tissu, le motif, la couleur et la police utilisées dans la conception des étiquettes textiles.


Comment créer une bonne étiquette de vêtements personnalisés ?

Vous pouvez utiliser de nombreux éléments comme un logo attrayant, des couleurs, des textures ou des formes spécifiques. En outre, vous pouvez personnaliser les différents types d'étiquettes selon différents moyens :

Étiquettes imprimées

Si vous voulez quelque chose de plus classique, il y a les étiquettes imprimées cousues sur le col des vêtements. Ils peuvent contenir beaucoup d'informations recto verso. Ici, il est important que vous conserviez un design simple, sans détails trop petits car ceux-ci peuvent être peu visibles en raison de la taille de l'étiquette.

Etiquettes sérigraphiées

Les étiquettes sérigraphiées ont un effet visuel différent. Ces étiquettes sont cousues directement sur le col de la chemise et peuvent avoir votre logo ou un slogan.

Étiquettes tissées

Si ce que vous voulez le plus, c'est une qualité maximale dans votre étiquetage, alors les étiquettes tissées personnalisées sont votre meilleure option, car elles donnent une valeur différente aux vêtements. Elles peuvent être tricotées sur le col, l'ourlet ou la manche.


Le mot de la fin

Si vous démarrez votre entreprise ou souhaitez améliorer la façon dont vous présentez vos produits, il est essentiel d’avoir un bon étiquetage pour assurer la différenciation de votre marque sur un marché concurrentiel.
De nos jours, les étiquettes textiles sont considérées comme l'une des parties les plus fondamentales que les vêtements peuvent avoir car elles servent à identifier la marque et donne des informations. Elles sont indispensables pour établir une communication efficace avec les clients.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien