SEO : l'impact majeur de la rédaction de contenus


Lorsque vous mettez en œuvre une stratégie SEO, plusieurs paramètres concourent à son succès. Parmi ceux-ci, le contenu occupe une place de choix. La phrase que Bill Gates affirmait en 1996 « Content is king », aujourd'hui prend tout son sens. Quelle est l'importance du contenu en SEO ? Comment proposer de bons contenus ?


Quelle est l'importance du contenu en SEO ?

Au nombre des différentes techniques qui composent le SEO, le contenu se démarque particulièrement. La rédaction de contenus est l'un des principaux piliers du SEO. Son importance est capitale pour le positionnement de votre site sur les résultats de recherche. C'est un aspect à considérer au moment de créer votre site web.

Au bénéfice d'un contenu qualitatif rédigé pour le web, votre site enregistrera un trafic important, ce qui est un avantage important par rapport à la concurrence et pour la visibilité de vos produits et services. Un bon contenu rédactionnel permet d'augmenter votre chiffre d'affaires. Il est aussi synonyme d'une expérience utilisateur satisfaisante. Afin de bénéficier de contenus de qualité pour votre site web, vous pouvez contacter 3310street et laisser une agence web s'occuper de la rédaction de contenus.

En plus de donner un coup d'accélérateur à votre business, la rédaction de contenus SEO vous permet de mettre en avant votre expertise dans votre secteur d'activité. Le contenu est un moyen de fidéliser vos clients, qui plus est lorsqu'il est qualitatif et que sa publication respecte une certaine régularité. Il permet d'améliorer votre image de marque auprès de votre clientèle.

SEO rédaction contenu


Comment proposer des contenus de qualité ?

Pour avoir l'impact dont nous parlons, vos contenus doivent répondre à certaines règles. Certes, vous rédigez pour Google, mais avant tout vous rédigez pour les internautes. C'est une nuance importante qu'il faudra considérer dans votre stratégie de contenu. À cet effet, nous vous suggérons d'abord de confier la rédaction de vos contenus à des rédacteurs web professionnels. Ils maitrisent les règles du SEO et savent exactement quoi faire pour que votre contenu ait l'impact recherché.

Si vous souhaitez apparaître sur Google via vos contenus, vous devez définir les mots-clés et expressions sur lesquels vous positionner. L'objectif du SEO est de générer du trafic. Cependant, avoir un trafic de qualité est plus judicieux pour vos objectifs de visibilité. Les mots-clés sont une variable importante à cet effet. Ils doivent idéalement être de longue traine.

Par ailleurs, l'impact de votre contenu dépend aussi de l'appréhension que vous avez de l'intention de recherche de l'internaute. En effet, l'internaute qui inscrit un mot-clé dans sa barre de recherche Google a des attentes pour sa requête. Vous gagnerez donc à comprendre ses attentes, afin d'y adapter vos contenus. Aussi, votre contenu n'aura d'effet que s'il touche la bonne cible, d'où l'intérêt de bien définir vos cibles et de comprendre leurs attentes.

Une fois ces différents aspects pris en compte, un contenu rédigé pour Google et les internautes doit :

  • Être unique (pas de plagiat) et apporter de la valeur ajoutée à l'internaute ;
  • Avoir un champ sémantique riche autour de votre activité, de vos produits et services ;
  • Se baser sur une stratégie de liens bien élaborée ;
  • Intégrer les balises title et meta description ;
  • Respecter le balisage Hn ;
  • Intégrer des images avec des textes alternatifs de description ;

Autant d'exigences qui expliquent la nécessité de faire appel à des spécialistes pour que votre contenu ait l'impact que vous souhaitez.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien