Quelles sont les bourses disponibles pour vos études aux États-Unis?


Certains étudiants étrangers ont du mal à financer leurs études aux États-Unis. Bien que les études américaines soient coûteuses, il existe toujours des moyens de contourner ce problème ! Les frais de scolarité deviendront probablement moins un problème si des bourses ou des partenariats sont disponibles, puisque ces alternatives offrent une aide financière.

Aux États-Unis, les bourses du gouvernement américain sont destinées aux étudiants diplômés et peuvent être très compétitives en raison de leur sélectivité. Cependant, si vous voulez avoir une chance de décrocher l'une de ces bourses, il y a encore de l'espoir en France ou par le biais d'organisations privées qui offrent des opportunités tout aussi prestigieuses. Vous pouvez aussi aller sur Lycée pour tous si vous recherchez de plus amples informations sur les études aux USA.


La bourse Fulbright

La bourse Fulbright est l'une des bourses les plus prestigieuses en France. Elle apporte un soutien financier pour des études ou des recherches à travers le monde. La bourse est accessible aux étudiants qui souhaitent se rendre hors de France pour suivre des études de niveau universitaire. Chaque année, une trentaine de bourses Fulbright sont attribuées à des étudiants.

Il existe trois types de bourses distincts.

  • Bourse d'enseignement du gouvernement français : Un nouveau programme en France offre des bourses aux étudiants souhaitant devenir professeurs assistants de français à l'étranger. Il s'agit d'une excellente opportunité.
  • Bourse Fulbright Marillonet : Fulbright offre une bourse d'un an de 20 000 $ aux étudiants dans des domaines créatifs. De plus, 4 bourses Fulbrights sont attribuées par l'ENS Paris-Saclay chaque année.
  • Bourse Fulbright : Ces bourses sont accessibles à environ 20 étudiants chaque année.

Bourse d'études Georges Lurcy

La bourse Georges Lurcy est une bourse très prisée des étudiants français qui souhaitent fréquenter un établissement américain. Elle est conçue spécifiquement dans le but de promouvoir une meilleure compréhension et des relations plus étroites entre la France et les USA, l'un des principaux alliés de la France à l'étranger. Elle permet d'apporter de nouvelles perspectives à la France grâce à des possibilités d'enseignement supérieur plus proches que jamais dans la société mondialisée d'aujourd'hui. Il existe des bourses jusqu’à 20 000 dollars qui peuvent aider à couvrir les frais de scolarité. Il suffit d'avoir de bonnes notes ou de bons résultats scolaires et de posséder des qualités de leadership.


La bourse du programme Rotary Club de Géorgie

Le Georgia Rotary Program Scholarship est un programme de bourses d'études qui offre une aide financière aux étudiants de premier cycle. Elle couvre les frais de scolarité et les frais de subsistance dans l'État de Géorgie. Cependant, elle n'est accessible qu'aux étudiants qui n'ont jamais étudié aux États-Unis d'Amérique ou qui sont déjà inscrits dans un établissement américain. Les candidats doivent être membres du Rotary Club et avoir entre 18 et 25 ans au moment de la demande.


Bourses d'athlétisme

Les bourses athlétiques sont disponibles pour les athlètes de haut niveau. Seuls 19 sports autorisent ce type de bourses et il faut être recruté par l’équipe universitaire en charge, qui gère entièrement le processus elle-même. L'argent versé représente presque la totalité des frais de scolarité dans la plupart des écoles.


Frais de scolarité « Out of State Tuition » du Florida’s International Linkage Institutes

L'Institut de liaison Floride-France a conclu un accord avec la France pour permettre à 25 de ses résidents d'accéder gratuitement aux établissements publics. Les prestations sont 2 ou peut-être 3 fois moins chères que celles offertes aux étrangers non résidents.


Bourse du gouvernement français

  • La bourse classique du CROUS : Le CROUS apporte une aide financière aux étudiants qui ne sont pas éligibles aux bourses mais qui souhaitent étudier à l'étranger. Par exemple, si votre région ou votre département dispose d'une bourse qui vous intéresse mais qu'elle n'est disponible qu'en combinaison avec d'autres programmes comme le CROUS.
  • La bourse du conseil régional : Le conseil régional de votre ville natale peut également offrir des bourses pour étudier en France.
  • La bourse du Conseil Général : L'étudiant peut demander des bourses en fonction de ses besoins et de son financement. Le département attribuera la bourse au cas par cas, la priorité étant donnée à ceux qui en ont vraiment besoin.

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien