Le succès des drogueries en ligne durant la covid-19



Les confinements à répétition ont obligé les Français à rester chez eux, à raison de 24h/24. De nouvelles habitudes ont ainsi été adoptées. Certains ont pris goût à la cuisine ou au jardinage, tandis que d'autres se sont découvert une passion pour le bricolage. L'essor des drogueries en ligne fut notamment imparable. Les e-commerçants ne cessent d'innover leurs offres afin de convertir les prospects et fidéliser la clientèle. Revenons sur le succès des drogueries en ligne durant la pandémie.


Droguerie en ligne : une niche commerciale à fort potentiel

La pandémie a grandement contribué au succès des drogueries en ligne. Rien qu'en France, le montant total des achats en ligne réalisés en 2020 s'élève à « quelques » 112 millions d'euros. Ce sont ainsi 499 millions de commandes qui furent passées en ligne. Les demandes sont particulièrement axées sur les produits d'hygiène, le matériel de bricolage et de jardinage, les produits alimentaires tels que les sucreries, les infusions et les thés. Depuis, les drogueries en ligne connaissent un succès fulgurant.

Plutôt que de se déplacer, les internautes passent commande sur ce site, entre autres, qui propose des indispensables pour l'entretien du linge, pour la cuisine, pour le bien-être, pour le jardin… Vous pouvez ainsi visiter la boutique virtuellement, sans bouger de votre canapé. Comptez surtout sur un moteur de recherche interne qui permet de s'y retrouver parmi les nombreuses références.

droguerie en ligne


La crise sanitaire : une période favorable au commerce en ligne

Selon la Fédération de l'e-commerce (Fevad), le succès des boutiques virtuelles va de pair avec les contraintes sanitaires. Pour rester actifs malgré les confinements, les consommateurs multiplient les achats en ligne. Ce concept présente en effet de nombreux avantages, pour ne citer que l'accessibilité des boutiques en ligne à raison de 24h/24 et 7j/7. Pour une expérience utilisateur optimale, la plupart des e-commerçants optent pour les plateformes responsives. Autrement dit, l'affichage s'adapte à n'importe quelle taille d'écran. Quoi qu'il en soit, les internautes ont le temps de lire les descriptions de chaque produit. Quelques clics suffisent pour passer commande et payer via un système sécurité. Les produits commandés en ligne seront ensuite livrés dans les meilleurs délais.


Droguerie en ligne : un succès marketing indéniable

Outre la pandémie, l'essor des drogueries en ligne repose sur une stratégie marketing soigneusement peaufinée. Comme les internautes restent à l'affût des bonnes affaires, ils se ruent systématiquement sur les offres promotionnelles ou les ventes flash. Les codes promo et les points de fidélité permettent d'attirer l'attention des éventuels prospects. De plus, les clients en ligne sont particulièrement sensibles aux gestes commerciaux tels que les frais de port gratuits, les cadeaux offerts conformément à un seuil minimal d'achat.

Conscient de l'opportunité qu'offre la pandémie, les drogueries en ligne misent sur un système de communication instantané. Les clients peuvent ainsi se renseigner sur les spécificités des offres à tout moment. Ils peuvent également compter sur les services annexes. Bien évidemment, les achats en ligne restent le moyen le plus sûr pour éviter les risques de contamination. Ils restent chez eux et évitent ainsi le contact avec les personnes porteuses du virus. Cette option est bien évidemment recommandée aux personnes fragiles.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien