La nouvelle donne vue par notre cabinet de recrutement dans l'industrie


Le monde industriel connaît des mutations sans précédentes. La fin de la crise sanitaire a profondément bouleversé la donne. Désormais les décideurs publics ont décidé de passer aux actes en étant unanimes sur la relocalisation et la réindustrialisation en Europe en général et en France en particulier.

Il y a désormais une réelle volonté de ne plus dépendre de certains pays asiatiques et les conséquences sur le marché de l'emploi dans l'industrie vont être immédiate dans les prochains mois et commence déjà à se faire sentir concrètement. Les dernières analyses portées par les acteurs du moment rendre bien compte des effets que nous sommes en train de ressentir sur le monde du recrutement dans l'industrie. Notre cabinet de recrutement dans l'industrie voit en effet émerger de nouvelles attentes de la part des employeurs.


Le recrutement dans l’industrie : les nouvelles tendances

Nous avons pu détecter que le directeur des ressources humaines et les dirigeants des entreprises et des sites industriels ont bien compris les nouvelles problématiques qui se posent à eux. La confiance est revenue sur le marché et car ils escomptent investir sur les prochaines années afin d'attirer les meilleurs talents à la fois sur les pôles de production mais également sur les fonctions supports. Désormais, les employeurs se positionnent sur un recrutement volumique car ils envisagent une restructuration de leur activité avec de nouveaux profils et de nouveaux talents. Les investisseurs sont également nombreux pour essayer de redynamiser des sites qui étaient sur le déclin. Ainsi, c'est l'ensemble de la chaîne des collaborateurs qui est impactée.

Chez Trajektoire[s], cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie, nous avons tendance à dire à nos clients que le maître mot est d'anticiper. Ne pas s'y prendre à l'avance sur vos questions de ressources humaines va vous conduire à devoir limiter votre choix des meilleurs talents. Vous aurez alors affaire aux personnes immédiatement disponibles. Alors que dans le meilleur des cas, un bon recrutement se prépare plusieurs mois à l'avance afin de pouvoir détecter, convaincre et analyser la pertinence des candidatures qui vous seront présentées.


La vision de notre cabinet de recrutement dans l’industrie en région

Dans les grandes métropoles de France, nous constatons le même phénomène. Dans le recrutement de l'industrie sur Lyon, les décideurs croient en l'avenir ils sont de plus en plus nombreux à faire appel à nos conseils pour le recrutement sur des fonctions support et commerciales. Là encore, le marché de l'emploi étant extrêmement tendu sur l'industrie, il convient d'être particulièrement vigilant sur la précision des profils que les recruteurs souhaitent attirer chez eux. Une réflexion en termes d'attractivité et d’image de la marque employeur pour mettre toutes les chances de votre côté.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien