Achat d’or en ligne ? Notre avis sur lagestiondor.com









À la recherche DU site sur lequel vous lancer dans l’achat d’or en ligne ou multiplier les plus-values? Nous avons testé lagestiondor.com…

Le trading de métaux précieux, en bref

La tendance de l’achat revente de métaux précieux s’accentue et attire de plus en plus. Le bon plan se transmet de bouche à oreille car les sites de trading présentent des avantages concrets. Placer son argent dans l’or constitue une valeur refuge sûre et utilisée depuis des siècles par les particuliers comme par les États. Une valeur refuge est un bien qui se caractérise par sa fiabilité lors de l’acquisition et la stabilité voire l’augmentation de sa valeur, garantie de rentabilité.

Pourquoi trader des métaux précieux ?

Tout simplement : pour réaliser des bénéfices ! En effet, les métaux précieux ont des cours qui fluctuent, tels des actions à la Bourse. En achetant une certaine quantité de métal précieux à un temps donné et en le revendant plus tard à une valeur plus élevée, vous créez une plus-value.

L’autre grand avantage est de nuancer son patrimoine. Les épargnants plébiscitent énormément ce moyen de diversifier leur portefeuille et de sécuriser leur argent. La fiscalité particulière appliquée à l’or et aux métaux précieux vaut que l’on se penche sur cet investissement.

Les métaux précieux à trader sur un site comme lagestiondor.com sont principalement :
  • l’or
  • l’argent
  • le rhodium
  • le palladium
  • le platine.

Il faut être un minimum averti et équipé pour se lancer dans cette aventure lorsque l’on est un particulier voulant stocker des métaux précieux sous forme physique chez soi. Nous vous conseillerons plutôt de garder cette lancée, mais de choisir l’option des sites en ligne, beaucoup plus sécurisée.

Pourquoi l’achat revente d’or en ligne ?

L’or se retrouve sous deux formes : papier ou physique. La première signifie l’or en tant que certificats, actions de compagnies aurifères, trackers, etc. La seconde traduit l’or concret et tangible, ce sont les pièces, les bijoux ou les lingots par exemple.

Le numérique a l’immense bénéfice d’être dématérialisé, et c’est bien cela qui change la donne dans le monde de l’achat revente de ces métaux. Grâce à Internet, plus besoin de se déplacer à la banque ou en magasin spécialisé pour acheter un bien physique, que ce soit une pièce ou un lingot. Aussi - et surtout - plus besoin de le stocker chez soi ! On oublie les problèmes liés à la sécurité mais aussi à la conservation et aux spécificités pour ne pas altérer la qualité du métal. En ligne, chacun a accès à une multitude d’offres variées sans avoir besoin d’investir dans un coffre-fort.

lagestiondor.com, notre analyse

En matière de métaux précieux, élire une plateforme efficace est essentiel pour trader correctement. Elle doit être réactive, actualisée, sécurisée, simple d’utilisation et, bien évidemment, respectueuse de ses utilisateurs. Alors, lagestiondor.com répond-elle à ces critères ?

Un suivi personnalisé

Ces nouveaux systèmes d’achat et de revente de métaux précieux peuvent sembler difficiles à aborder. Dans la réalité, c’est bien plus simple ! Le site propose un accompagnement 100 % personnalisé à tous ses utilisateurs. Disponible à tout moment de la transaction, il rassure ses clients et les suit tout au long de leur expérience s’ils le souhaitent. Ce plus représente une tranquillité, surtout lorsqu’il est question d’argent et d’investissement.

Une absence de frais appréciable

Le site offre une expérience de trading sans aucun frais. Que ce soit à l’inscription, lors des échanges ou de la mise en relation entre acheteurs et vendeurs, vous ne retrouverez pas de frais additionnels. Et ça, on apprécie fortement pour faire de bonnes plus-values.

Une facilité d’utilisation sans démarche administrative

La plateforme facilite encore plus son usage en éliminant les démarches administratives gourmandes en temps et en énergie. On oublie les tonnes de documents à fournir pour pouvoir acheter ou revendre des métaux précieux et on se concentre sur les cours et les futurs investissements. Aucune démarche administrative signifie également un accès rapide aux transactions. On notera de plus que l’interface a été pensée et étudiée pour être interactive et intuitive. La prise en main est simple, contrairement aux autres sites dont la complexité devient un obstacle au but premier : le trading.

Un trading ouvert à tous

Comme les métaux précieux sont des biens fongibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être divisés sans perdre de leurs valeurs, ils sont tradés à plusieurs niveaux. Cela rend le trading en ligne accessible, il est possible pour n’importe qui d’entrer sur le marché avec un minimum de fonds. Tout dépend de la quantité achetée ou revendue : cela peut aller de quelques euros à quelques milliers d’euros. Disponible à toute heure du jour ou de la nuit, il suffit juste d’une connexion Internet !

Un retrait rapide en quelques clics

Il y a là aussi un point très important dans le trading en ligne : la disponibilité des fonds. On a testé celle de lagestiondor.com. Effectivement, le retrait est rapide et les actifs peuvent être récupérés à chaque instant. Cette fiabilité primordiale permet de savoir où est notre argent et ce que l’on en fait.

Quant aux métaux précieux que l’on achète, eux aussi sont bien réels et tangibles. On n’investit pas dans un bien fictif et virtuel, mais dans des produits de grande valeur. Le but premier est d’acheter pour revendre. La plateforme met à disposition les lots en livraison à domicile. Si vous le désirez, vous pouvez recevoir, à votre porte, vos pièces et lingots. Par contre, il vous faudra en assurer la sécurité et l’entretien pour les garder en parfaite condition ! Car à la moindre rayure, certains produits perdent de leur cote. C’est pourquoi le site stocke tout en zone franche en Suisse. Ces espaces bénéficient d’une fiscalité particulièrement intéressante. Ils y sont gardés, protégés et assurés contre tous les risques liés aux métaux précieux.

L’achat d’or en ligne représente ainsi un moyen simple, accessible et efficace de diversifier son épargne et de sécuriser son patrimoine dans une réelle valeur refuge. lagestiondor.com, c’est donc testé, et approuvé !


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien