Comment mieux aménager votre open-space ?


L'open-space est l'espace de travail qui vous permet de récupérer des mètres carrés en combinant plusieurs pièces, en abattant les murs qui les séparent. Par rapport aux bureaux où les pièces sont séparées par des cloisons, un open-space garantit aussi une plus grande aération. Aussi, il y a un plus grand volume et une plus grande luminosité. Cela permet également de réaliser des économies d'énergie considérables en termes d'éclairage et de chauffage. Découvrez comment vous pouvez aménager efficacement votre open-space.


Installez une cabine acoustique pour optimiser l'aménagement de votre open-space

Le problème du bruit dans les open-spaces est dû à la réverbération. C'est le fait que les ondes sonores produites rebondissent plusieurs fois sur les surfaces avant de s'épuiser, faisant écho dans la pièce. N'oubliez pas que plus l'open-space est grand, plus la durée de vie d'une onde sonore est longue, comme vous pouvez le lire sur meavo.com, et pour résoudre ce problème, il est nécessaire d'ajouter à l'environnement des éléments et des matériaux absorbant les sons. Ces derniers ont la capacité extraordinaire de soustraire la majeure partie de leur énergie aux sons qui les frappent. Vous pouvez vous rendre sur les sites proposant des cabines acoustiques de bureau si vous avez besoin d'un endroit calme pour votre open-space.

C'est un espace où vous pouvez mettre de l'ordre dans vos idées, partager une courte réunion, passer un appel loin du bruit et de l'agitation des espaces communs. À l'intérieur des cabines acoustiques, il n'y a pas d'écho de fond, car le son est absorbé par les panneaux insonorisants situés à l'intérieur. Cela crée un environnement feutré idéal pour les appels téléphoniques, la vidéo ou pour se concentrer.

Les cabines acoustiques sont disponibles en différentes tailles : simples, doubles ou véritables salles de réunion insonorisées de quatre ou six places. Elles peuvent être placées dans différents types d'environnements de travail et de partage. Grâce à leur design minimaliste et sophistiqué, les cabines acoustiques s'intègrent parfaitement à leur environnement. Avec l'utilisation des matériaux et des accessoires d'ameublement, elles offrent une gamme de solutions personnalisées. Cela permet ainsi d'assurer une plus grande liberté de conception possible aux architectes et aux planificateurs attentifs aux nouvelles tendances dans le monde du bureau. Certaines cabines sont équipées d'un système de ventilation silencieux et efficace qui garantit un air propre et exempt de bactéries à l'intérieur. L'éclairage intérieur est automatique tant à l'entrée qu'à la sortie de la cabine.

bureau open-space


Privilégiez un mobilier fonctionnel

Lorsque vous vous demandez comment aménager votre bureau open-space, le mobilier ergonomique est d'une importance capitale. Vous pouvez choisir d'installer des bureaux réglables en hauteur pour vous permettre de travailler en position debout. En ce qui concerne les matériaux, le bois est sans aucun doute très populaire. Il a l'avantage de pouvoir être traité et coloré de différentes manières, s'adaptant ainsi à de nombreux choix de style. Une autre option à envisager est celle des matériaux composites, le nec plus ultra en matière de durabilité et une solution parfaite pour les revêtements de sol. Ils sont aussi pratiques parce qu'ils sont faciles à nettoyer.

Outre les chaises et les bureaux ergonomiques, un open-space devrait également comporter des meubles modulaires. Ainsi, vous pouvez installer des bibliothèques composées de plusieurs cubes ou des armoires à colonne unique. Il n'y a pas de critères stricts à suivre dans les situations où l'objectif est de meubler un bureau open-space de la meilleure façon possible. De nombreux facteurs peuvent influencer les caractéristiques et l'organisation de l'espace. L'un de ces facteurs est la hiérarchie de l'entreprise. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'un peu plus d'intimité en raison de la sensibilité de leurs tâches. C'est là que les cloisons entrent en jeu.


Pensez à l'éclairage de vos bureaux ouverts

Lorsqu'il s'agit de l'éclairage d'un open-space, la planification est fondamentale. Il est essentiel d'étudier chaque coin et ses besoins particuliers en matière d'éclairage, et de concevoir les installations en conséquence. Les panneaux lumineux montés au plafond ou au mur sont particulièrement adaptés à l'éclairage d'un open-space. Ils permettent d'éclairer simultanément plusieurs postes de travail dans une même pièce, en créant une lumière plus douce et plus diffuse.

Le choix de l'emplacement des lampes est très important pour trouver le bon équilibre lumineux. S'il y a trop de lumière, cela peut être mauvais pour les yeux. Trop peu de lumière peut avoir des conséquences négatives sur la santé et la productivité des employés. Pour comprendre comment positionner au mieux les lumières dans un open-space, il est nécessaire de partir tout d'abord de la source de lumière naturelle. En fonction de la lumière qui filtre à travers les fenêtres, il sera possible de procéder à la disposition des différents postes de travail. Il faudra s'assurer qu'ils sont proches d'une source de lumière naturelle. En même temps, si les fenêtres sont grandes, il est utile de prévoir des systèmes d'ombrage appropriés, tels que des volets roulants, des rideaux ou des stores. Cela permet d'atténuer l'effet du soleil et d'éviter les reflets désagréables sur les écrans d'ordinateur.

Tirer parti de la lumière naturelle permet également de préserver l'environnement en optimisant la consommation d'énergie et en réduisant votre empreinte carbone. Enfin, assurez-vous que les matériaux, les finitions et les couleurs des luminaires soient en accord avec le style que vous avez choisi pour votre open-space.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien