Les façons d'améliorer le cadre de travail



Le cadre de travail est important dans une entreprise. C'est un lieu où vos collaborateurs passent la majorité de leur temps, il doit alors répondre à certains critères. Un espace de travail doit en effet être lumineux, confortable et bien rangé. Pour améliorer le cadre de travail de vos collaborateurs, vous pourriez décorer les vitres qui séparent les bureaux grâce à la vitrophanie et rendre ergonomique leurs espaces de travail.


La vitrophanie pour créer un espace de travail moins exposé et plus intime

L'amélioration du cadre de travail est nécessaire dans une entreprise. Chaque employé doit en effet se sentir à l'aise lorsqu'il travaille. Pour certains postes, un espace de travail moins exposé et plus intime s'avère indispensable. Dans ce cas précis, la vitrophanie s'impose comme la solution idéale.

La vitrophanie, comme ce que propose Atout Film Nord, est une technique qui consiste à appliquer un film adhésif sur un vitrage ou une cloison. Elle offre un large choix de déclinaisons en matière d'effet et de design. En fonction de l'effet que vous recherchez, vous avez par exemple le choix parmi différents types de films : opaque, dépoli, transparent, microperforé, etc. Quant aux motifs, vous avez aussi l'embarras du choix. Il vous est même possible de commander des films adhésifs avec votre logo ou des phrases motivantes.

Pour créer un espace plus intime, préférez le film dépoli. On l'appelle aussi « film intimité ». Il laisse passer la lumière, mais empêche de voir ce qui se passe à l'intérieur de l'espace. Ainsi, vos collaborateurs seront à l'abri des regards tout en voyant ce qui se passe à l'extérieur.

décoration vitre vitrophanie


Le bureau ergonomique pour un espace de travail confortable

Tout employeur digne de ce nom doit offrir un bureau bien équipé et confortable à ses collaborateurs. Ceux qui passent de longues heures à travailler dans un bureau doivent particulièrement avoir à leur disposition un espace de travail ergonomique. Installez-leur une chaise réglable. Il faut que les pieds de l'utilisateur touchent le sol quand il est en position assise. Le dossier et les accoudoirs de la chaise doivent aussi être ajustables. Investissez également dans un bureau à hauteur réglable. Pour éviter la sédentarité et les TMS (troubles musculosquelettiques), privilégiez des modèles de table de travail ajustables qui permettent de travailler en même temps en position debout. Il faudra aussi penser à des souris et à des claviers ergonomiques.

Travailler dans le désordre n'est jamais productif. Passer la majorité de son temps à chercher un dossier dans un tas de paperasses entassées sur la table ou qui s'entremêlent dans un tiroir constitue une perte de temps pour votre employé. C'est aussi une perte pour l'entreprise. Pour que vos collaborateurs puissent travailler dans un espace de travail bien ordonné et aéré, vous devez opter pour un meuble de bureau adéquat.

En fonction des besoins de vos collaborateurs et de l'espace disponible, vous avez différents choix. Pour des collaborateurs qui n'ont pas de dossiers à ranger, une table dotée de quelques tiroirs fera très bien l'affaire. Pour d'autres, préférez une grande étagère avec des cases. Cela permet de classer facilement les dossiers.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien