Refonte de site web : 5 signes qui indiquent qu'il est temps de passer à l'acte


Il n'a jamais été aussi important qu'avoir un site internet accessible et qui répond aux critères du référencement naturel. En effet, votre entreprise ne peut pas se développer si vous ne possédez pas un site. La plupart de vos clients vont vous trouver grâce à Google ou aux réseaux sociaux. Même si vous avez un site, vous devez constamment innover pour rester dans les tendances et vous adapter aux nouvelles demandes. Voici 5 signes qui vous permettent de savoir si une refonte de site web est nécessaire ou non.


Un site inaccessible sur les mobiles

Aujourd'hui, pour trouver un vendeur, un client va prendre son téléphone portable et lancer une recherche. Ce processus ne va lui prendre que quelques secondes. Si vous êtes bien positionné sur Google, il cliquera sur votre site. Cependant, il se peut qu'il ne puisse pas accéder à votre page web s'il n'a pas été adapté à tous les supports. Sachez que maintenant, les clients ont des smartphones et des tablettes. Votre site web doit prendre en compte cette configuration. Si ce n'est pas le cas, une refonte de site web avec avec 69pixl peut être nécessaire. Comme la technologie des smartphones change constamment, vous ne pouvez pas vous appuyer sur vos acquis. En quelques mois, votre site web peut être dépassé et devenir désagréable à regarder sur un petit écran.


Une perte de trafic

Vos statistiques montrent une baisse de la fréquentation de votre site web ? Posez-vous les bonnes questions ! Il se peut que votre référencement naturel ne soit plus aussi efficace qu'avant. N'oubliez pas qu'une personne qui lance une recherche sur Google ne va cliquer que sur les premiers sites proposés. Tapez quelques mots-clés qui ont un lien avec votre site internet, si vous ne vous trouvez pas sur la première page, vous devez revoir votre stratégie d'optimisation. Plus votre site sera mal référencé, moins vous aurez de trafic et de potentiels clients.


Une mauvaise image de l'entreprise

Le site web de votre entreprise est censé renvoyer une image de vous. Rien qu'en voyant le design de votre page d'accueil, les clients doivent ressentir l'envie d'en apprendre plus sur vous et sur vos produits. Si vous n'arrivez pas à conclure des ventes, pensez à revoir le design de votre site. Parfois, il suffit de rajouter quelques images, de changer les couleurs ou de modifier la police d'écriture pour attirer des clients. En effet, personne n'a envie de s'attarder sur un site qui ne lui plaît pas visuellement. Pensez également à bien réfléchir à votre nom de domaine et à votre logo. Ces derniers sont les premiers éléments sur lesquels les yeux s'arrêtent.


Une concurrence mieux référencée

Google a un algorithme capable de classer les sites en prenant en compte différents critères comme l'accessibilité aux mobiles, la rapidité de navigation sur le site et sa conformité à ses guidelines. Il se peut que vos concurrents soient mieux référencés que vous sur Google parce qu'ils viennent d'effectuer une refonte de site web ou qu'ils s'actualisent régulièrement. Dans ce cas, vous n'avez pas d'autres solutions : vous devez investir pour refaire votre page.


Un site web trop lent

Grâce aux réseaux mobiles et à la fibre, la navigation est instantanée. Toutefois, il se peut que votre site soit lent surtout si vous ne l'avez pas mis à jour depuis plusieurs années. Les internautes n'ont plus la patience d'attendre plusieurs secondes pour voir une page s'afficher. Une refonte de site permettra de réactualiser les liens ou encore de réduire les images qui peuvent ralentir la navigation.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien