4 Bonnes raisons pour opter pour un Flex office

Avec l’avènement du télétravail, plusieurs employés préfèrent travailler depuis chez eux. Cela fait que plusieurs bureaux restent inoccupés au sein des entreprises qui doivent quand même s’acquitter d’un énorme loyer à la fin de chaque mois. C’est ainsi que les bureaux mobiles ont vu le jour. Le concept est simple. Il s’agit de réduire le nombre de bureaux et de créer des espaces de travail que tous les employés peuvent utiliser à leur guise. Les avantages de cette pratique sont pléthore.


Baisser les coûts de structure



Avec l’avènement du télétravail, les employés préfèrent de plus en plus travailler depuis leur domicile. Les bureaux restent de plus en plus vacants, car beaucoup délaissent ces derniers, prenant des vacances, des congés, etc. 50 % des bureaux restent donc inoccupés la plupart du temps. Tout ceci constitue un manque à gagner pour l’entreprise qui continue en effet de payer le même montant en guise de location. Le Flex office vient donc pallier cet état de choses.

Avec le Flex office, le concept d’un bureau par employé n’existe plus. Désormais, la structure est organisée en espaces de travail optimisés et mis à la disposition de tous les employés. L’employé vient au travail et choisit le bureau qui lui plait selon son humeur et ses préférences. Dans la réorganisation d’un bureau en Flex office, il existe des bureaux, des salles de détente et des salles d’appels mis à la disposition de tout le monde.

Avec cette pratique, les coûts liés à l’immobilier ont considérablement diminué. La pratique a fait ses preuves et d’ailleurs, une étude menée par BNP Paribas Real State en 2020 révèle que plus de 60 % des entreprises françaises ont revu leur contrat de bail en misant sur la réduction de la surface de travail. Cela permet de faire des locations de bureau sans bail, de payer un loyer moins élevé et une consommation d’énergie revue à la baisse. En outre, le matériel de travail sera désormais fourni en quantité moindre parce qu’il n’existe plus d’espace individuel. D’ailleurs, pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter ce site. 


Réduire le stress des collaborateurs

Encore appelé flexispace, les Flex office permettent aux employés de choisir leur poste de travail en fonction de leur besoin du moment et parfois même en fonction de leur humeur. Ils ont la possibilité de travailler seuls dans le bureau. Cette pratique leur permet de lutter contre la routine puisque celle-ci est néfaste pour le bien-être. Grâce aux possibilités offertes par le bureau mobile, les employés sont plus épanouis au travail.


L’augmentation des interactions et de la productivité des employés

Les espaces de partage et les bureaux ouverts vont amener les employés à se rencontrer très souvent au sein des locaux de la structure. De cette façon, ils vont apprendre à mieux se connaitre et à échanger des idées. Ayant désormais la possibilité de discuter dans les salles de repos, à la cafétéria, au milieu même de l’espace de travail, vous offrez à vos employés la possibilité de s’échanger sur des idées innovantes, de créer des collaborations fructueuses et de s’entraider sur certaines tâches. Tout cela va booster la productivité des employés, ce qui impacte inévitablement sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien si vous souhaitez savoir davantage sur le concept du Flex office.


Plus de confort pour les employés

Les bureaux mobiles permettent aux employés de se sentir plus autonomes à cause de la grande flexibilité offerte par ces derniers. Les employés peuvent changer de place, de bureaux pour effectuer une tâche donnée avant de retourner à leur place. Un réel sentiment de liberté qui fournit à l’ensemble de l’équipe une grande satisfaction à la fin de chaque journée. Par ailleurs, les Flex offices sont souvent accompagnés de parkings office. Ainsi, il y a possibilité pour tous les employés de garer leur véhicule. Pour éviter des malentendus entre employés, il faut juste installer un système de gestion de parking. Grâce à une bonne gestion, les employés n’auront plus besoin de s’inquiéter à propos du nombre restant de places de parking à leur arrivée au boulot.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien