Un guide des crypto-monnaies en 2022

Vous êtes à la recherche des prochaines crypto-monnaies à acheter pour les mois à venir ? Vous vous demandez : « Devrais-je investir dans les altcoins ? » ou « Devrais-je acheter plus de monnaies et à quel moment ? ». Peut-être avez-vous déjà commencé à investir sans vraiment savoir dans quoi vous vous engagiez. Le marché des crypto-monnaies est devenu extrêmement vaste et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour ne rien arranger, l’industrie de la crypto-monnaie est en permanente évolution. Les intérêts des traders changent, les infrastructures évoluent, une pièce peut être immensément populaire un jour et disparaître le lendemain. Nous vous proposons un guide pour vous y retrouver dans cet univers et vous aider à faire les bons choix !


Les meilleures monnaies virtuelles dans lesquelles vous pouvez investir en 2022



Les crypto-monnaies énumérées ci-dessous représentent les meilleures opportunités aujourd'hui d’après leur popularité chez les utilisateurs ainsi que leur potentiel de hausse. Explorons chacune de ces crypto-monnaies individuellement afin de mieux comprendre pourquoi elles sont considérées comme des actifs à ne pas manquer.


1. Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est globalement la meilleure crypto-monnaie à acheter en 2022, en tant que débutant. Vous vous êtes peut-être demandé s’il était raisonnable d’acheter du bitcoin malgré son prix élevé. En réalité, si vous débutez dans l'espace des actifs cryptographiques, Bitcoin pourrait être la meilleure option pour vous. En effet, le Bitcoin est la crypto-monnaie leader du marché, elle est ainsi beaucoup moins volatile que les autres. Après tout, le BTC est le plus grand actif cryptographique en termes de capitalisation boursière. En ce qui concerne son prix et sa valorisation, la valeur du bitcoin a régressé au cours des premiers mois de 2022, stagnant entre 18 000 $ et 22 000 $. Donc, si vous cherchez à acheter et à conserver des crypto-monnaies sur le long terme, vous pourrez envisager d'investir dans le bitcoin dès à présent !


2. Ethereum (ETH)

La plupart des projets de crypto-monnaies analysés dans cet article sont construits au sommet de la blockchain Ethereum. Grâce à son immense réseau, l’Ethereum est extrêmement populaire. Investir dans l’Ethereum comporte des risques, toutefois, cette monnaie a le potentiel de surpasser tout autre investissement sur le long terme.


3. ApeCoin

Une autre crypto-monnaie sur laquelle vous devriez vous pencher est ApeCoin. Cette pièce de jeu a été lancée en 2022 par l'équipe derrière le Bored Ape Yacht Club. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'une plateforme composée de 10 000 jetons non-fongibles (NFT) Bored Ape à collectionner, uniques en leur genre. Cette pièce offre quelques-unes des meilleures altcoins à acheter, qui sont toutes basées sur la blockchain Ethereum. Le prix de cette crypto-monnaie de premier ordre était d'environ 6,40 $ lorsqu'elle a été lancée au début de 2022. En quelques heures, les prix de l'APE se négociaient déjà à environ 42 dollars par jeton et cette valeur n’a cessé de grimper.


4. Binance Coin (BNB)

Une autre crypto-monnaie à ajouter à votre liste est BNB. Binance est la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde en termes de volumes d'échanges et de nombre d'utilisateurs. La bourse de crypto-monnaies possède également son propre actif cryptographique natif, BNB, qui permet aux utilisateurs de sa bourse de payer moins de commissions. La pièce Binance peut également être utilisée pour investir, traiter des paiements et réserver des voyages. Elle peut aussi être échangée contre d'autres formes d'actifs cryptographiques, comme l'Ethereum ou le Bitcoin. Ces échanges peuvent être réalisés sur la plateforme KuCoin.


5. Uniswap

Uniswap abrite un échange décentralisé populaire qui permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des monnaies numériques sans avoir besoin d'un tiers centralisé. Cette popularité a permis à Uniswap de dépasser une capitalisation boursière de 5,70 milliards de dollars au début de 2022. Cela dit, Uniswap a depuis élargi son modèle économique en créant une place de marché en ligne en lien avec les NFT et le metaverse.


6. Solana (SOL)

Bien que l'idée derrière le projet Solana ait commencé il y a cinq ans, le lancement officiel de Solana a eu lieu en mars 2020 seulement. SOL est la crypto-monnaie native qui supervise toutes les transactions sur le réseau. Solana est l'un des jetons de crypto-monnaie ayant connu l’une des hausses les plus rapides l’année dernière. Son prix atteint des sommets historiques, attirant l'attention des investisseurs du monde entier. Si vous aviez investi 1 000 $ dans Solana lors de son lancement en 2020, alors qu'il se négociait à 0,78 $, vous auriez obtenu un rendement de plus de 410000 % ! Vous pouvez suivre le cours de Solana sur KuCoin.


Voici donc les six crypto-monnaies que nous considérons comme représentant les meilleures opportunités d’investissement en 2022, notamment si vous débutez dans cet univers. Les crypto-monnaies vous réservent de belles surprises si vous commencez dès aujourd’hui et que vous agissez prudemment !



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. La crypto c'est l'avenir, actuellement ce n'est pas d'actualité à 100% en Tunisie ce qui est domage mais espérant que ça évolue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Blockchain permet de faire plein de choses. C'est la porte ouverte vers le Web 3.0

      Supprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien