Comment l'étiquette antivol autocollante vous protège des vols de téléphones et tablettes




Saviez-vous que le vol au travail n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser ? Et même lorsque les personnes qui y travaillent sont considérées comme dignes de confiance par l'entreprise ?

Selon une étude de kensington, 23% des vols de matériels informatiques professionnels se sont produits au sein de l’entreprise elle-même. Il s’agit d’objets tels que des téléphones portables, des tablettes ou des ordinateurs portables qui disparaissent des radars. Selon l’Observatoire National de la Délinquance, il s’agit pour le monde de l’entreprise, de 160 vols et pertes de matériels par jour !

Parfois, le vol de ces objets est simplement dû au fait que la personne oublie qu'elle a l'objet avec elle. Ces personnes se souviennent seulement qu'ils ont l’objet avec eux que lorsqu'ils le voient en rentrant à leur domicile, puis ils sont trop gênés pour le rapporter, voire oublient de le rapporter au travail.

Mais parfois, un employé peut intentionnellement sortir des locaux des objets qui appartiennent à l'entreprise sans que vous ne le sachiez simplement parce que ces personnes peuvent facilement dire que les objets en question leur appartiennent personnellement car ils ne sont pas identifiés.

Votre entreprise pourrait perdre beaucoup d'argent à cause du matériel que vos employés ramènent à la maison par inadvertance ou par vol. Quel que soit le cas, vous devez agir rapidement pour empêcher votre entreprise de subir des pertes conséquentes !

Peu importe à quel point vous faites confiance aux personnes avec lesquelles vous travaillez, sachez que les éléments qui ne font pas l’objet d’une bonne traçabilité sont susceptibles de disparaitre de votre entreprise sans que personne n’en sache rien.

L'une des façons de prévenir les vols de matériel en entreprise est d'utiliser des solutions telles que les étiquettes Antivol Smartphone de SBE standard qui protègent vos appareils mobilesEtiquette antivol autocollante : comment peuvent-elles protéger votre entreprise des pertes ou des vols de smartphones et autres matériels mobiles ? Quelles garanties avez-vous ?

Une étiquette qui aide à prévenir les vols

Les étiquettes Antivol Smartphone SBE peuvent faire penser à n'importe quelle étiquette ordinaire, mais en réalité, elles sont uniques. Ces étiquettes ont une caractéristique particulière qui les rendent inviolables. 
Ces étiquettes sont conçues en matière synthétique ou en aluminium, sérigraphiées et fixées à votre matériel par une soudure au cyanoacrylate qui garantit que l’étiquette est inarrachable. Un brevet a même été déposé pour cette technologie.

Source : sbedirect.com


Lorsqu'une personne essaie de retirer ces étiquettes des équipements auxquels elles sont attachées, elles restent attachées, ce qui peut décourager les individus d'essayer de le faire. L'Antivol Smartphone SBE standard est marquée avec le nom de l'entreprise et un numéro de téléphone à contacter en cas de vol. Cela signifie que lorsqu'un matériel a une étiquette qui montre qu'il appartient à une entreprise et non à la personne qui l'utilise ou qui le manipule, cette personne devra réfléchir à deux fois avant de s’approprier le bien en question. C'est pourquoi, ces étiquettes sont conseillées non seulement pour rappeler que le matériel appartient à l'entreprise, mais elles serviront également de dissuasion car la plupart des individus ne veulent pas être qualifiés de voleurs.

Bien sûr, ces étiquettes ne peuvent être efficaces que lorsque votre entreprise dispose d'un système d'inventaire et de suivi de ses actifs. Ces étiquettes étant attachées à un appareil de manière très visible, il est probable que vous constatiez que le nombre de personnes qui ramènent à la maison du matériel de l’entreprise, intentionnellement ou non, diminuera considérablement.

3 bénéfices de l'étiquette antivol autocollante

1. Elles peuvent être utilisées pour le contrôle et l’audit des stocks de l’entreprise

Les étiquettes sont souvent utilisées par de nombreuses entreprises non seulement pour garder une trace de leurs actifs, mais aussi pour empêcher les employés d'être tentés de ramener du matériel à leur domicile. Bien que cela n'empêche pas techniquement les individus d'emporter des objets avec eux, l’étiquette antivol peut être utilisée pour prouver que le bien en question (lorsqu'il est trouvé en possession d'un voleur présumé) appartient bien à l'entreprise. C'est à cela que servent idéalement ces étiquettes. Lorsqu'une étiquette antivol est attachée à un smartphone ou à un équipement informatique, ces équipements sont marqués à l’aide d’un numéro de série qui facilite le suivi de ces éléments.

En complément de ce marquage, SBE Direct a mis en place un Fichier National Antivol qui répertorie les vols ou perte de matériel. Ainsi, lorsque qu’une entreprise soupçonne une personne de voler du matériel, elle peut vérifier les numéros de ses équipements et les comparer avec le Fichier National Antivol de SBE Direct et avec les listes dont elle dispose.

2. Les étiquettes agissent comme un moyen de dissuasion et aident à prévenir le vol

Les étiquettes antivols aident non seulement à l'identification visuelle, mais dissuadent également les voleurs. Sans nul doute, si un voleur voit deux ordinateurs portables identiques sur un bureau, l'un marqué avec une étiquette antivol et l'autre sans étiquette, il sera probablement attiré par le matériel qui n'est pas étiqueté. Nous pensons tous que si une entreprise à fait l'effort de marquer tous ses équipements, il est probable que l’entreprise a également mis en place d'autres mesures pour protéger ses ordinateurs portables et appareils mobiles, telles que le cryptage et/ou d'autres solutions de protection électronique. À l'inverse, un ordinateur portable non marqué, donc non protégé, semble être une cible plus facile.

Source : sbedirect.com


3. Les étiquettes sont un certificat de propriété qui donne plusieurs informations

En parallèle des vols en entreprise, il y a les pertes d’équipements. En outre, de milliers d'équipements informatiques sont perdus chaque année, puis retrouvés par de tierces personnes mais qui ne retrouvent jamais leur propriétaire. Les étiquettes antivols fournissent les coordonnées et numéros de téléphone de leur propriétaire. Une ligne de texte indiquera « Propriété de… », puis le nom de l'entreprise, suivi d'un numéro d’identification et d'un numéro de téléphone. Ceci est particulièrement utile si un objet est perdu ou oublié dans un lieu privé ou public (bureau de poste, administration, bibliothèque, etc.). Les personnes qui retrouvent l’objet peuvent appeler le propriétaire et l'informer du lieu où l'article peut être récupéré.


Le mot de la fin

Certaines personnes se donnent beaucoup de mal pour cacher le fait qu'elles ont volé du matériel de l’entreprise, et pour ce faire, elles essaient souvent de retirer l'étiquette antivol autocollante. Mais cette étiquette est inviolable.

Les étiquettes antivols sont idéalement utilisées par les entreprises pour aider à réduire au minimum les vols d’appareils mobiles utilisés par le personnel (smartphone, tablette, ordinateur portable, etc.). Bien que cela n'empêche pas nécessairement les individus d'emporter ces équipements, ils font réfléchir à deux fois avant de le faire. La peur d’être découvert est après tout un assez bon moyen de dissuasion pour la plupart des individus.

Donc, si vous vous demandez est-ce que l'étiquette antivol autocollante empêche les vols en entreprise ? A certains égards, oui c'est le cas. Si elles sont utilisées en conjonction avec d'autres mesures de sécurité, vous pouvez être sûr que vos actifs seront protégés contre toutes les personnes qui souhaitent voler, vous et votre entreprise.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien