Comment avoir plus de leads grâce à mon site internet ?



En produisant régulièrement du contenu de qualité et en le diffusant par différents canaux, tels que les médias sociaux, vous contribuerez à attirer votre public cible sur votre site web. Mais vous ne les ferez pas descendre dans l'entonnoir de vente si vous ne leur offrez pas une bonne expérience utilisateur pendant qu'ils y sont. Si vous ne leur donnez pas de nombreuses occasions de choisir d'en savoir plus sur votre entreprise. Et votre site Web ne générera pas plus de prospects.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à générer plus de prospects grâce à votre site web.

Testez les campagnes d'acquisition payantes

Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, et même les campagnes display (bannières promotionnelles sous forme d'images ou de vidéos) peuvent vous aider à générer des leads qualifiés. Pour vous aider à activer ces leviers et à optimiser vos campagnes d'acquisition payantes en un rien de temps, faites appel à une agence Google Ads comme Digitad.

Optimisez votre référencement

Vos prospects doivent trouver votre site en utilisant leur intention de recherche. Les décisions d'achat en B2B sont souvent basées sur des recherches en ligne. C'est également l'un des outils marketing les plus lucratifs. Commencez par générer du trafic SEO pour générer des prospects.

Pour ce faire, votre stratégie de référencement doit être claire et cohérente : définissez vos mots-clés prioritaires, optimisez les aspects techniques de votre site, recherchez des backlinks de qualité et créez un contenu cohérent.

Proposez du contenu de qualité

Commencez par créer du contenu gratuit sans négliger la qualité afin d'être bien référencé et de générer du trafic qualifié. En tandem avec votre stratégie de référencement, votre stratégie de marketing de contenu doit vous permettre d'élargir votre audience.

Le marketing doit vous permettre de développer votre acquisition de clients. Créez du contenu qui attire votre public cible, répond à ses questions et vous établit comme une autorité dans votre domaine.

En B2B, les prospects peuvent avoir effectué jusqu'à 80 % du parcours d'achat avant d'entrer en contact avec un vendeur. Par conséquent, l'utilisation de contenu de qualité pour guider vos prospects vers l'achat vous fournira des prospects de qualité. Vous pouvez y parvenir en proposant des livres blancs, des guides, des études de cas téléchargeables, etc.

Créez un tunnel de conversion efficace

Pour convertir vos visiteurs en prospects, soignez votre "entonnoir de conversion" en utilisant des appels à l'action ciblés et efficaces (testez-les avec l'AB testing) ; et
  • des pages de renvoi qui convertissent ;
  • Soignez le point de conversion primaire, où vos visiteurs vont échanger leurs informations contre du contenu ;
  • des formulaires de génération de leads optimisés.

Activez les leviers du growth hacking

Vous avez besoin de nombreux prospects en peu de temps ? Faites appel aux stratégies de growth hacking. Le growth hacking, en particulier, est la maîtrise de toutes les techniques de marketing combinée à un état d'esprit non conventionnel pour obtenir des résultats à court terme, comme le font les start-ups. Médias sociaux, email, marketing internet… Il existe de nombreux leviers de croissance à votre disposition qui peuvent vous aider à faire exploser votre chiffre d'affaires.

Enfin, toutes vos décisions doivent être guidées par une analyse de vos performances numériques. N'ayez pas peur de modifier régulièrement votre stratégie en fonction du ROI de chaque action et des KPI (indicateurs clés de performance) définis. Suivre leur évolution vous fournira les clés pour mettre en lumière les opportunités et accroître votre réussite !


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien