4 techniques de baby-foot à maîtriser pour devenir un joueur redoutable



Recherchez-vous des astuces pour devenir incontournable au baby-foot ? Si oui, ce jeu ne vous a sans nul doute pas laissé indifférent lors de votre dernière prestation. Qu’il soit pratiqué sous forme de divertissement ou de sport amateur, le babyfoot se veut en effet un jeu hautement technique. Pour dérouter vos adversaires, il vous faut donc adopter les bonnes stratégies. Pour y arriver, cet article vous propose 5 techniques imparables pour devenir un joueur redoutable.

Adopter une bonne posture pour peaufiner son style

Dans notre liste des astuces à suivre pour devenir redoutable au baby-foot, la posture vient en première position. En effet, pour dérouter ses adversaires et devenir imbattable, il est essentiel de bien se tenir.

En d’autres termes, pour être à 100 % de son potentiel, il est capital de se tenir convenablement. La vérité, c’est que la position du corps facilite les mouvements et les différentes reprises. Conséquence : la moindre petite inclinaison peut avoir un impact significatif sur les frappes opérées.

Pour vous assurer d’atteindre donc vos objectifs, il vous faut alors adopter une bonne posture pour fluidifier vos gestes. Pour y arriver, notre conseil, c’est de positionner votre corps de façon confortable. Et, ce n’est pas tout.

Pour jouer au baby foot avec puissance, agilité et efficacité, il vous faut aussi adopter une position ouverte en libérant notamment votre bras droit. Évitez toutefois les postures raides ou trop tendues. Elles se révèlent en général inconfortables, pénibles et désagréables.

Améliorer sa prise en main pour parfaire sa technique de jeu au baby foot

Votre posture ajustée, le moment est venu de penser à votre prise de main. En effet, pour s’améliorer au baby-foot, il ne suffit pas d’adopter une bonne posture. En plus de cela, il est capital de bien tenir les poignées pour :
  • Maîtriser sa balle ;
  • Bien ajuster ses tirs ;
  • Et, augmenter sa vitesse de frappe.

Loin de vous exhorter à tenir les poignées de façon forte, il s’agira juste de les garder de façon ferme, mais souple. Dans la pratique, il vous faut les tenir de façon détendue en laissant notamment un petit espace entre la poignée et la paume de vos mains.

Au cas où vous seriez forcé à défendre, positionnez vos deux mains comme convenu sur les barres arrière pour contrer l’attaque. Dans le cas contraire, placez votre main droite en avant et la main gauche sur les barres arrière. Ainsi, vous pourrez attaquer avec force tout en répliquant en cas d’éventuelle relance.

Apprendre les techniques de lancée au baby-foot

Pour devenir plus fort au baby-foot, il ne faut surtout pas se limiter à la posture ou à la prise en main. Si vous rêvez d’être parmi les meilleurs, il vous faut aussi améliorer votre lancée. Pour y arriver, appropriez-vous les techniques et astuces ci-après :

L’impulsion pour devenir imbattable au baby-foot

Si vous voulez devenir plus fort au babyfoot, l’impulsion fait partie des techniques à absolument maîtriser. Efficace, elle vous permet de donner de la force et de la vigueur à la balle. Fiable, elle favorise le contrôle même après la relance afin de bien la faire décoller. Pour impulser vos balles avec efficacité, entraînez-vous à frapper avec force en leur donnant une bonne direction.

Le glissé pour désorienter ses adversaires


Apprécié pour sa force et son agilité, le glissé est l’une des rares techniques qui permettent de désorienter l’adversaire. Son efficacité provient de sa finesse et de son côté imprévisible. Pour la réussir, glissez l’un de vos joueurs sur la balle de sorte à dribbler votre adversaire. La plupart ne vous verront même pas arriver.

L’écrasé pour démontrer son agilité au babyfoot

Classé parmi les variantes les plus impressionnantes du glissé, l’écrasé permet de surprendre ses adversaires par sa force et son agilité. Pour le réaliser, écraser avec force la balle avec l’un de vos joueurs, tout en prenant le soin de la propulser dans la direction souhaitée.

S’approprier les tirs de base d’un bon joueur de baby-foot

Si vous désirez apprendre à jouer au baby-foot comme un pro, il vous faut aussi vous approprier les tirs de base d’un bon joueur. La vérité, c’est que pour empêcher l’adversaire d’arrêter vos incursions, il vous faut disposer d’une palette diversifiée de tirs. Pour embrouiller les pistes, vous pouvez entre autres adopter :

• Le Snake, pour surprendre votre antagoniste avec des roulettes ;

• Le pull shot, pour déconcerter votre adversaire en frappant droit au but ;

• Le tir poussé, pour bien armer votre tir en prenant au dépourvu votre concurrent ;

• Etc.

Vous l’aurez compris, c’est la combinaison de ces différentes techniques qui fera de vous un adversaire imprévisible. Pour devenir redoutable, prenez donc le temps de les maîtriser.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien