Top 4 des meilleurs supports publicitaires physiques pour une entreprise

Bien que le marketing digital soit devenu incontournable pour les entreprises au cours de ces dernières années, les supports publicitaires imprimés restent importants. Leur utilisation demeure le meilleur moyen de marquer l’esprit de la clientèle et de renforcer l’image de marque de l’entreprise. Néanmoins, il existe une grande variété de supports publicitaires physiques et tous ne sont malheureusement pas efficaces. Si vous êtes à la recherche du bon support pour dynamiser la campagne de marketing collatéral de votre entreprise, cet article vous présente vos meilleures options.


Les drapeaux publicitaires


Les drapeaux publicitaires représentent des supports visuels signalétiques ou promotionnels. Ils constituent des supports publicitaires innovants et se révèlent particulièrement efficaces pour dans les milieux urbains et pour la PLV des sociétés. Pour une entreprise désirant optimiser son marketing collatéral, les drapeaux publicitaires représentent un choix très pertinent en raison des multiples avantages liés à leur utilisation.

Il faut d’abord remarquer que les drapeaux flottent au gré du vent et donc qu’ils attirent nécessairement l’attention. L’usage de ce type de support offre donc une visibilité 24h/24 et 7j/7, et cela pour trois fois rien. Par ailleurs, les drapeaux publicitaires n’occupent que très peu d’espace et s’avèrent très faciles à assembler. Il suffit généralement de fixer le drapeau sur un mât et de le monter. Les supports de communication résistent également aux conditions météorologiques les plus défavorables. Toutefois, le niveau de résistance du drapeau varie en fonction du modèle dont il s’agit. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un drapeau publicitaire d’intérieur ou d’extérieur, un drapeau publicitaire fixe ou mobile ou encore un drapeau publicitaire lumineux.      

 

Les cartes de visite



Elles représentent aussi des supports visuels très répandus. Les cartes de visite se présentent sous la forme de petites cartes rectangulaires contenant des informations de base sur une société ou une personne. Dans la pratique, les entrepreneurs ou chefs d’entreprises les distribuent souvent lors des réunions, conférences ou événements de réseautage. L’on peut également en avoir sous la main pour un éventuel échange de cartes lors de rencontres inopinées puisqu’elles sont très discrètes et faciles à transporter. Vous pouvez aussi les installer à la réception de votre société ou dans votre bureau, de sorte que les visiteurs contraints de se hâter puissent les prendre et les consulter ultérieurement.

Il importe autant de soigner la présentation de la carte que de veiller à ce qu’elle contienne toutes les informations indispensables. Sur ces cartes doivent par exemple figurer le nom ou la raison sociale de l’entreprise, un numéro de téléphone joignable et son adresse web. De même, l’on doit y retrouver les principaux éléments de l’image de marque de l’entreprise. Cela répond à un besoin de cohérence et d’efficacité. 


Le publipostage

Il s’agit d’un moyen de communication relativement efficace et largement utilisé par les entreprises qui désirent atteindre des consommateurs dans un espace géographique spécifique. Ces dernières y recourent le plus souvent pour faire connaitre des promotions ou des offres spéciales au public ciblé. Le document imprimé et expédié doit être concis et clair. Il doit surtout renseigner le nom de l’entreprise, la promotion spéciale, les informations essentielles sur le service ou produit proposé et éventuellement un appel à l’action. L’on peut toutefois opter pour des courriers plus longs, même si cela n’est pas très recommandé.  

Pour exploiter pleinement cette option, il faudra avant tout bien déterminer la zone ciblée. Ensuite, l’on pourra envoyer un courrier à chacun des domiciles de ladite zone. Ainsi, les personnes ciblées sont plus enclines à prendre connaissance des offres qui leur sont faites. Il ne faudrait tout de même pas harceler sa cible en envoyant une trop grande quantité de courriers ou le faire trop souvent. Le marketing direct par courrier comme l’envoi d’e-mails constitue en effet une pratique réglementée.


Les brochures

Les brochures représentent des documents plus explicites que les cartes de visite, mais qui sont distribués au cours d’événements semblables : salons professionnels, réunions ou tout autre événement professionnel. Ces supports servent à présenter avec plus de détails un produit, un service ou le prestataire. Les brochures sont distribuées aux clients qui souhaitent s’informer davantage sur le service ou produit promu. Elles sont généralement pliées pour en faciliter le stockage et le transport, mais on peut les laisser sous leur forme originale s’ils ne sont pas trop grands.   

La première face (le recto) de la brochure constitue probablement la partie la plus importante. Il faudra y mettre un titre accrocheur et des images pertinentes afin de captiver l’attention du consommateur dès le premier regard. Les autres faces de la brochure peuvent quant à elles contenir une description détaillée du produit, l’argumentaire de vente, des explications, des images en rapport avec le produit ou service objet de la promotion ou encore un appel à l’action.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien