Comment le mapping vidéo peut-il sublimer vos événements ?


 

Le numérique offre incontestablement de nos jours une multitude de possibilités en matière d’expériences sensorielles. Vous êtes une entreprise et souhaitez rehausser le cachet de l’un de vos événements. Le « mapping vidéo » est à envisager. Découvrez ici comment cette forme d’art moderne apportera une valeur ajoutée significative à vos prochains événements.


Les atouts uniques du mapping vidéo


Les décors traditionnels qui accompagnent généralement les stands des entreprises lors de salons paraissent vieux jeu aux yeux des consommateurs. Grâce au mapping vidéo, cependant, vous avez la possibilité de créer un réel enchantement visuel autour de votre marque ou de vos produits.

En effet, le mapping vidéo en tant que technique audiovisuelle basée sur l’utilisation de son et lumière offre une liberté totale en termes de design visuel. Que vous souhaitiez par exemple habiller un monument historique ou donner vie à un objet promotionnel, tout est possible ! De plus, notez qu’il est très aisé de refléter l’identité de votre entreprise ou le thème de votre événement via des animations personnalisées.


Une nouvelle dimension d’engagement

Le véritable pouvoir du mapping vidéo se trouve ainsi dans sa capacité à proposer des expériences interactives et immersives. Les entreprises spécialisées dans le mapping vidéo s’appuient sur l’utilisation de capteurs et de caméras performants pour tisser des toiles visuelles sur les lieux d’exposition.  Les spectateurs peuvent alors interagir directement avec les projections.

Cela génère chez eux un véritable sentiment d’appartenance. C’est donc cette connexion profonde qui favorise par la suite l’engagement des consommateurs autour d’un nouveau produit mis sur le marché. Le mapping vidéo permet de créer des souvenirs mémorables dans les esprits en renforçant l’impact global d’un événement.


Quels sont différents types de projections possibles grâce au mapping vidéo ?

Notez qu’on dénombre différentes façons d’exploiter le potentiel du mapping vidéo, chacune ayant ses particularités et ses atouts.

Le mapping architectural

Vous avez particulièrement envie de mettre en valeur un bâtiment, à savoir votre nouveau showroom. Transformez ce bâtiment iconique en un chef-d’œuvre artistique grâce au mapping architectural. Stilla Studio, une agence de référence, spécialisée dans le mapping vidéo, vous offrira un service sur mesure à la hauteur de vos attentes.

L’entreprise se propose ainsi de vous accompagner en prenant en charge l’aspect logistique. Vous recevrez en outre une assistance sur la direction artistique. Le mapping architectural mettra ainsi en valeur le bâtiment choisi en y apportant une touche originale. À travers ce procédé, vous offrirez aux passants et invités une perspective nouvelle et passionnante sur votre cadre quotidien.


Le mapping sur objets

Vous souhaitez donner vie à votre univers produit. Le mapping sur objets vous offre la chance d’animer vos produits phares en projetant dessus des éléments scénographiques. Vous pourrez de la sorte mettre en valeur certains de vos articles spécifiques en leur conférant une dimension narrative. Vous aurez ainsi compris que le mapping sur objet convient parfaitement pour la présentation de nouveautés durant un salon professionnel.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien