”developper

Comment attirer plus de clients : nos conseils pour attirer plus de clients avec des promotions




Faire des promotions est l'un des meilleurs moyens d'attirer des clients. Vos actions peuvent dès lors augmenter la valeur du ticket d'achat moyen, fidéliser la clientèle et réduire un trop plein de stock.

Cette stratégie nécessite une bonne planification car le faire de la mauvaise façon peut mettre votre trésorerie dans le rouge. N'oubliez pas qu'une bonne promotion est celle où l'entreprise et les clients sont gagnants.

Voici quelques conseils que nous avons préparés pour vous pour vous aider à attirer plus de client avec de bonnes promotions :

Gardez un œil sur la marge de contribution

La marge de contribution est la différence entre votre chiffre d'affaires et les coûts variables de votre entreprise.

Indiquez la marge de contribution de chaque produit que vous vendez afin de connaître la limite de remise que vous pouvez accorder sans compromettre vos bénéfices.

Par exemple : imaginez que vous vendiez des chaussures de randonnée pour 110 euros et que le coût de fabrication est de 60 euros. Dans ce cas, votre marge de contribution est de 50 euros (45%) pour chaque unité vendue.

Si votre intention est de vendre les produits bloqués en stock et d'attirer plus de clients, vous pouvez accorder une remise dans le cadre de votre marge de contribution. Si vous accordez une remise de 50 euros, votre bénéfice est de zéro et vous ne faites pas de profit.

Négocier de meilleurs prix avec les fournisseurs

Une façon de faire baisser le prix de vos produits est de négocier de meilleurs prix avec les fournisseurs. Contactez-les pour essayer d'acheter les produits à un prix inférieur.

Revenons à l'exemple de nos chaussures de randonnée. Si vous parvenez à négocier un meilleur prix avec le fournisseur, vous pouvez réduire le coût du produit à 35 euros. Ensuite, pour le consommateur final, vous pouvez le vendre pour 85 euros. Dans ce cas, vous maintenez votre marge de contribution à 50 euros tout en réduisant la valeur finale du produit.

« Payez 2, obtenez 3 »

Lors de l'achat de trois produits de la même catégorie, le client paie pour les deux ayant la valeur la plus élevée, c'est-à-dire que le troisième est gratuit. Avec cela, vous attirez plus de clients et votre stock a une rotation plus rapide.

Créez des kits de produits

L'idée est de créer des kits de produits connexes à un meilleur prix que de les vendre séparément. Pour ce faire, combinez vos produits populaires qui sont en forte demande avec des produits qui ont peu en vente. Ainsi, cela vous permettra de réduire les stock de ces produits peu vendus. 

Votre client aime payer en plusieurs fois

Selon des sondages, environ 70 % des Français envisagent de payer leurs achats en plusieurs fois pour des montants inférieurs à 500 euros. Offrez leur cette flexibilité et vous augmenterez vos ventes. Il convient de rappeler que les achats en plusieurs fois impliquent des frais supplémentaires, qui sont normalement répercutés sur le consommateur. 

N'abusez pas des promotions

Il est recommandé d'appliquer des remises à des moments stratégiques, comme les dates commémoratives (Saint Valentin, Pâques, Fêtes des mères, Halloween, Black Friday, Noel, Nouvel an, etc.). Pour que les promotions restent attractives, elles doivent avant tout être peu fréquentes.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article précédent
Article plus ancien