**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment constituer les bases de votre stratégie de communication ?




Vous réalisez des actions de communication, c’est une bonne chose mais auparavant avez-vous pris le temps de bien réfléchir à comment mettre en place ces actions dans votre stratégie de communication ?

Vous avez identifié votre cible de communication maintenant vous devez avant toute chose établir une stratégie qui sera le fil conducteur de toutes vos opérations et pour cela il est important de vous poser 2 questions :


Les deux premières questions à se poser sont comment est ce que vous souhaitez que votre entreprise soit perçue par le public ? Quels résultats vous attendez de vos actions de communication ? Car en fonction de votre stratégie de communication, les actions seront différentes et vous devrez mettre en avant le ou les critères où vous êtes le plus pertinent. 

Par exemple, votre positionnement sur le marché, le positionnement de vos produits, votre politique de prix, votre expertise métier ou l’innovation de vos services. Cela sera la base de votre message et de votre avantage compétitif.

Ensuite soulignez vos priorités : développez des partenariats, faites vous connaître, vous devez affirmer votre image, accroitre vos ventes puis adapter les meilleurs outils de communication à votre public.
Une fois que vous avez choisi vos outils, travaillez sur ces pistes et ne changer d’avis qu’en cas d’extrême urgence car il est important de garder le cap autrement vous allez finir droit dans le mur car vous vous serez trop écarté de vos objectifs.

Enfin vous devez définir vos outils de communication

Il y a les outils médias : télé, radio, cinéma, affichage et presse qui permettent de toucher un public très large (ciblé ou non ciblé) et de vous faire connaître mais attention le budget alloué est assez conséquent car il s’agit de médias de répétition où 2 ou 3 spots publicitaires n’auront pratiquement pas d’effets sur l'audience ciblée.
Il y a les outils hors médias : mailing, e-mailing, flyer, publicité sur lieu de vente. Ils ont 2 avantages forts par rapport aux médias traditionnels : ils permettent de mesurer le retour sur investissement et permettent d'avoir un contact direct avec votre audience.
Il y a  les relations presses : il s’agit d’entretenir des relations avec les journalistes et d’être suffisamment original pour être repris dans la presse.

Pour votre message publicitaire retenez qu’une seule chose, vous devez susciter l’intérêt en vous démarquant de vos concurrents à travers un discours original et de qualité.

Je vous invite maintenant à suivre ces 2 liens qui vont fortement vous aider.

Liste des médias utilisés en marketing direct

Les supports de communication : tableau récapitulatif








http://www.freedigitalphotos.net/images/Gestures_g185-Portrait_Of_Shouting_Young_Male_p119402.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien