Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

10 règles qui vous aideront à développer votre entreprise. Je vous dis l'essentiel !












Quelque soit l’âge d'une activité ou du chef d’entreprise, il y a quelques règles qui doivent êtres comprises et appliquées à toutes les entreprises.
 
Il s'agit d'un condensé de bon sens que je partage ici avec vous. Voici mes 10 vérités sur l'entreprise.




1. Hormis l’augmentation de vos prix, il y a uniquement 3 manières d’augmenter vos bénéfices.
 

Trouver de nouveaux clients.

Vendre plus aux mêmes clients ou vendre plus souvent aux mêmes clients.

 Réduire vos coûts.


2. L’acquisition de nouveaux clients coûte 5 fois plus cher que de fidéliser des clients existants. Il est admis qu’il est plus facile de vendre à ses clients que de trouver de nouveaux clients car ceux-ci ont déjà confiance en vous et vos services.
 
 

3. Économiser 10 à 15 minutes de votre temps par jour vous permet d’économiser environ 1 heure de travail par semaine et environ 40 heures par an.  Consacrez l'essentiel de votre temps sur des activités productives à forte valeur ajoutée et vous n’aurez pas à travailler autant. L'astuce est de savoir déléguer vos tâches ingrates ainsi que celles ou vous n'êtes pas à l'aise afin de vous consacrer à ce que vous savez faire le mieux. Suivez ce lien pour voir une liste de tâches que vous pouvez facilement déléguer en entreprise :
Les tâches répétitives vous tuent en entreprise : voici comment automatiser 12 de ces tâches

4. La règle des 80/20 de Pareto affirme que 80% du chiffre d'affaire d'une entreprise provient de 20% de ses clients. 
Il n'y a pas de petits clients, il est  extrêmement important de prendre soin de tous ses clients y compris ceux qui vous rapportent très peu de chiffre d'affaire car ils vous feront bonne presse et vous recommanderont auprès d'autres entreprises .



5. Le seul endroit où vous trouverez la richesse garantie est dans un dictionnaire. La richesse intellectuelle est un bien inestimable.

6. Le temps consacré au management des vos employés est déterminant au départ de chaque projet. Bien souvent dans une entreprise les rôles de chacun sont mal définis, les collaborateurs perdent un temps fou pour trouver l'information utile et vous devrez consacrer 1h de votre temps pour coordonner le travail de vos équipes. Vous perdez donc  ainsi 1 heure de productivité où vous n’avez généré aucun revenu. 

 
7. Vous devez toujours offrir plus à vos clients que ce qu’ils attendent, ils en seront très heureux. Surprenez vos clients avec des bonus et vous les fidéliserez.
 


8. En France, en moyenne 4 entreprises sur 5 déposent le bilan avant 5 ans d'activité. Au delà de ce cap des 5 ans, vous êtes dans le top 20% des entreprises qui gardent le bon cap. Félicitation !

 
9. Votre marque, c’est votre histoire. Vous devez impérativement la construire, la protéger et la partager. Les médias sont très friands d’histoires originales d'entrepreneurs, alors je vous conseille d'édulcorer l'histoire de votre entreprise. Et plus votre histoire fera pleurer, plus les médias parleront de vous.


10. Si ne pas agir est la pire des décisions, agir seul est la plus mauvaise décision . Chez moi, on dit qu'entre le pire et le mauvais, il vaut mieux choisir le mauvais mais sachez que sans partenaires, il est presque impossible de faire décoller une entreprise. Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin.

  
Vous pouvez me faire part de vos vérités sur l'entreprise en me laissant un commentaire ci-dessous ou en m'envoyant un message via la page contact.









http://www.freedigitalphotos.net/images/Success_g402-Success_Is_Target_p131073.html / http://www.freedigitalphotos.net/images/Gestures_g185-Well_Done._Great_Work_Keep_Up_p113094.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien