Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Les 3 pièges de la domiciliation d’une entreprise chez soi











Article invité Digidom.pro

La domiciliation de l'entreprise correspond à son adresse administrative (siège social).


La domiciliation d’entreprise réserve de nombreux avantages et demeure la solution la plus économique et la plus rapide. Cependant, le choix de domicilier son entreprise chez soi peut présenter quelques contraintes. Digidom.pro vous en parle maintenant.


La domiciliation de l’activité chez soi connaît certaines limites que les experts de Digidom vous résument en trois points distincts, à savoir la baisse de crédibilité sur le plan commercial, le manque de stabilité d’installation et le risque de stagnation du développement de l’entreprise.




La faible crédibilité commerciale de l’entreprise


Dans certains domaines d’activité, l’adresse joue un rôle important sur le prestige de l’entreprise et constitue un atout stratégique pour attirer et garder sa clientèle. Ainsi, installer votre entreprise dans une avenue moins prestigieuse peut réduire sa crédibilité commerciale. En passant, Digidom.pro vous informe que vous pouvez obtenir une « belle adresse » pour 40 à 100 euros de loyer mensuel. Ce tarif peut toutefois varier d’une société de domiciliation ou d’une localisation à une autre.



Le changement probable du siège social dans les 5 ans

Si vous avez conclu un contrat de bail en tant que locataire et que ceci ou le règlement de copropriété prévoit des limitations de la domiciliation de votre activité au domicile, vous ne pouvez souscrire cette domiciliation que pour 5 ans. L’article L.123-11-1 du Code de commerce français rappelle qu’au plus tard 3 mois avant l’arrivée du terme, vous avez l’obligation d’enregistrer un nouveau siège social au Greffe du tribunal de commerce. A défaut, le greffier entame la procédure de radiation d’office.


Le risque de frein au développement de l’entreprise


Domicilier son entreprise à son adresse personnelle peut s’avérer économique, mais ne permet pas d’embaucher ni de recevoir des clients, ce qui peut être un blocage à la structuration. Cette situation peut également vous empêcher de créer des synergies avec d’autres entrepreneurs et peut ainsi freiner le développement de votre entreprise.









Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/young-business-man-sitting-in-home-outline-photo-p179574

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien