Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Créer son entreprise : une histoire de persévérance






La création d’entreprise est cette idée qui trotte dans la tête de tout un chacun. Devenir son propre boss et être le seul maître à bord de son navire fait rêver. Si peu de personnes franchissent le cap c’est qu’entre le fantasme et la réalité se dresse une frontière de plusieurs kilomètres. Si toutefois vous êtes parés pour la création d’entreprise, gardez un mot en tête : PERSÉVÉRANCE.





Qu’est-ce que la persévérance ?

On peut définir la persévérance comme une aptitude à avancer malgré les vents contraires. Une des qualités que l’on retrouve chez le créateur d’entreprise est cette ténacité face aux événements qui peuvent freiner le développement de sa société. Aussi, si vous souhaitez vous lancer à votre compte, votre opiniâtreté sera un atout pour affronter les plus grands ennemis de l’entrepreneur : la masse de travail, le manque de résultats immédiats et l’échec.

Persévérer c’est accepter de (beaucoup) travailler

La semaine de 4h de Tim Feriss est un mirage pour les chefs d’entreprise. Entre la mise en place de sa stratégie, le démarchage commercial et les formalités administratives, le jeune créateur passe d’un statut douillet de 35h à l’enfer des 50-60h hebdomadaires. Il faudra donc faire preuve d’obstination pour continuer à faire des efforts sans pour autant voir les résultats au bout du tunnel.

Persévérance rime avec patience

Comme indiqué dans le point précédent, les résultats se font souvent attendre. Les prospects que vous avez contacté ne décrochent pas le téléphone, vous n’avez toujours pas de nouvelle d’un financement tant espéré, votre chiffre d’affaires annuel n’atteint pas les ambitions que vous aviez. Ce n’est qu’en faisant preuve d’acharnement que vous saurez passer ces moments délicats en attendant des jours meilleurs.

Persévérer pour pouvoir rebondir

L’échec est un itinéraire pas si inconnu lorsqu’on crée son business. Aux Etats-Unis, on considère même que c’est un passage obligé pour grandir davantage. On apprend de ses erreurs en tentant de ne plus les reproduire dans le futur. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de se relever d’un échec. En cultivant votre obstination, vous saurez rebondir et refaire surface après une défaite.
Tout comme la créativité ou la résistance au stress, la persévérance vous aidera dans votre aventure entrepreneuriale. Cultivez-la dès aujourd’hui pour être paré aux chemins semés d’embûches que vous emprunterez demain.


Cet article a été rédigé par Alexandre Vincent, entrepreneur et créateur de Aivia Energy, société spécialisée dans les pompes à chaleur et les équipements thermodynamiques.






Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Business_People_g201-Super_Businessman_p68824.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien