Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Comment une armoire industrielle à clé peut sauver une entreprise ?



Image : cimm93.fr




Certaines personnes se demanderont : choisir une armoire à clé, pour quoi faire !?



Alors laissez-moi vous narrer cette histoire qui est survenue en 2002.


Un bâtiment de 63 200 m3 était exploité pour des activités de stockage et d’archivage de documents pour des tiers. 
Un matin de janvier 2002, un sinistre incendie d’origine inconnue se déclara vers 10h dans l’entrepôt d’archives, entraînant un embrasement brutal et l'effondrement du bâtiment à 11h. Les conséquences étant la destruction de l’ensemble de l’entrepôt et des archives de plusieurs établissement financiers et hôpitaux publics détruits dans les flammes. Aucune estimation financière n’a pu être chiffrée. Quant à l’exploitant il a été obligé de cesser son activité sur ce site.


Dans ce type de cas, les armoires industrielles à clé ou à code auraient été un levier efficace pour sauvegarder les objets de valeurs de l'entreprise et ainsi limiter les conséquences des pertes.







Voici 4 manières dont une armoire industrielle peut sauver une entreprise.



1. Protégez vos biens contre les 18 500 incendies par an qui touchent les entreprises


Chaque année, les entreprises françaises subissent entre 14 000 incendies (source Agrepi/GAN) et 18 500 incendies (source Maaf) d'origine accidentelle ou criminelle.


Le risque incendie concerne toutes les entreprises et l’impact est lourd de conséquences car 75% des entreprises ne parviennent pas à faire repartir leur activité suite à un incendie majeur et déposent le bilan.


Outre la perte de gros matériel d’industrie, la perte de documents est irremplaçable. En effet, si de part sa simplicité, le papier reste la référence pour bon nombre d’entreprises, ce support est relativement fragile et sensible aux conditions de conservation. 


L’exemplaire papier n’existant qu’en une seule copie (contrats par exemple), il est nécessaire de protéger et de conserver dans des armoires à clés ignifugées ses documents comptables, administratifs et autres documents papier ayant une valeur marchande, numéraire ou sentimentale. Cela vous évitera de vous retrouver dans le même cas que l’entreprise évoquée dans le fait divers ci-dessus.



2. Protégez vos biens des 64 000 cambriolages par an qui touchent les entreprises


En France, 64 000 faits de cambriolages de locaux commerciaux, financiers ou industriels ont été constatés en 2013 (source : Observatoire de la Sécurité du Ministère de l’Intérieur ; 50% des cambriolages concernent des résidences principales, 44% des locaux professionnels et 6% des résidences secondaires).


Le nombre de cambriolages concernant les locaux professionnels sont extrêmement importants durant les fêtes de fin d’année, car en cette période de l'année vous êtes une véritable aubaine pour les cambrioleurs puisque vos stocks sont abondants pour répondre à la demande des clients et vous avez plus d’argent dans la caisse.


Vous devez donc redoublez d’efforts pour protéger vos biens dans des coffres forts et des armoires industrielles métalliques à clé car les voleurs, eux ne manqueront pas de redoubler d’effort pour vous détrousser.



3. Maîtrisez vos frais généraux grâce à une armoire à clé


Selon l'Arseg, le coût des fournitures de bureau est en moyenne de 183,54 € HT par collaborateur par an. Et 1 salarié moyen imprime environ 1 200 feuilles par mois et 44 % de ces feuilles ne servent que pour la journée. 
Bon nombre d’entreprise laissent ainsi libre accès à leurs fournitures de bureau, les employés se servant alors au gré de leurs besoins. Afin de maîtriser ces coûts, il est nécessaire de contrôler les sorties de matériel.



4. Stockez en toute sécurité vos tenues et votre équipement


Solide et robuste, une armoire industrielle est utile pour garder en sécurité vos objets de valeur en les protégeant contre les vols ou les incendies. L’armoire peut être à clé, biométrique ou à code électronique. Les employés devant revêtir une tenue travail peuvent alors stocker en toute sécurité leurs tenues, chaussures, équipements ainsi que leurs accessoires de valeurs. Ces armoires verrouillables sont aussi utiles dans les vestiaires pouvant ainsi faire office de portes manteaux ou d’armoire d’atelier.


Selon vos critères d’achats de mobilier de bureau, vous pouvez acquérir votre armoire industrielle dans tous les points de vente de coffre-fort mais aussi directement auprès de fournisseurs sur internet.












Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien