TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Pourquoi recourir au service d’une société de domiciliation ?





La conception d’une entreprise est toujours soumise à toute une palette de procédures obligatoires dont la domiciliation fait partie. Cette dernière consiste à lui donner une adresse fiscale et juridique ainsi qu’une immatriculation. De cette manière, on peut rattacher tous les documents officiels et administratifs à cette adresse. Les sociétés de Domiciliation sont capables de mettre à la disposition des entreprises une adresse professionnelle où sera établi le lieu de leur siège social.









Plusieurs services à tirer avantage

Les sociétés spécialisées dans la Domiciliation d’entreprise accueillent dans leurs propres établissements les personnes morales inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers. Il faut savoir qu’une entreprise ne peut pas exister tant qu’elle n’a pas de siège social d’où l’importance de la domiciliation, surtout pour les jeunes firmes. 
En vous référant à un domiciliataire, votre compagnie a l’avantage d’obtenir une adresse physique, qui, dans la plupart des cas, est implantée en ville pour mieux faciliter les tâches de vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs. Vous pouvez également bénéficier de locaux prestigieux dans un cadre valorisant pour bien mettre en évidence l’image de marque de votre société. En outre, des services supplémentaires sont proposés pour assurer votre crédibilité comme l’assistance administrative, la gestion des courriers, la permanence téléphonique, l’assistance juridique… Si vous optez pour la domiciliation auprès d’un centre d’affaires, il est également possible d’avoir recours aux bureaux et salles de réunion, qui sont à louer en journée. Il faut quand même souligner que la domiciliation d’entreprise doit être réalisée bien avant la création de votre firme et est beaucoup plus profitable par rapport au bail de locaux. Et si vous souhaitez élargir votre entreprise à l’étranger ou dans une autre région, ce sera le domiciliataire lui-même qui va s’occuper de toutes les démarches. 



Les autres points à savoir sur les sociétés de domiciliation

Il faut noter que les entreprises de domiciliation sont des organismes agréés par le préfet du département auquel votre société sera installée. Un contrat sera rédigé pour engager votre firme avec votre domiciliataire dont la durée est de 3 mois renouvelables par tacite reconduction, sauf préavis de résiliation. N’hésitez pas de faire une comparaison de prix entre les divers prestataires, car celui-ci diffère d’une agence à une autre, et ce, en fonction de la taille de votre entreprise et de ses effectifs. En principe, si vous vous décidez pour une domiciliation commerciale classique, le coût varie entre 15 et 100 euros par mois. Par contre, le tarif des services annexes est compris entre 30 à 200 euros. 












Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/isolated-mailbox-photo-p168351

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien