TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Comment mettre en valeur votre entreprise avec le Motion Design



La vidéo d’entreprise, en avez-vous vraiment besoin ? 

La réponse est oui ! 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que les gens aiment la vidéo.

La France compte plus de 57 millions d’internautes et les contenus vidéo représentent 56% du trafic web. Les français dédient en moyenne 7h30 par mois à cette activité.
Ainsi, plus de 1 Français sur 2 a regardé au moins une vidéo depuis son écran d’ordinateur et au quotidien, ils sont 9,8 millions de personnes à consacrer du temps à cette activité. 


Avec son impact visuel fort, la vidéo capte et mobilise directement l’attention de votre cible. De plus, le format de la vidéo favorise sa viralité sur le web et les réseaux sociaux et il faut savoir que 68% des internautes partagent une vidéo après l’avoir vu. Cela veut donc dire que les visiteurs de votre site vont diffuser votre vidéo sur les réseaux sociaux et attirer ainsi plus d’internautes sur votre site. C’est idéal pour améliorer votre trafic et améliorer votre référencement sur les moteurs de recherches. 


La communication d’une entreprise doit remplir deux objectifs :

- attirer le client 

- convertir le client 


Pour cela la vidéo est un outil idéal.


Imaginons qu’un internaute arrive sur votre site internet et il y trouve une multitude de textes et d’images qui expliquent qui vous êtes et ce que vous faites. Après 2 ou 3 minutes de lecture du texte, il y a de fortes chances que celui-ci s’ennuie et quitte votre site. Vous perdez ainsi un client potentiel.


Maintenant imaginons qu’à la place d’un texte rébarbatif, l’internaute voit une vidéo de 1 à 2 min qui met en valeur vos atouts d’une manière dynamique et attrayante que l’on peut facilement retenir. L’internaute sera plus attentif.


Selon des études scientifiques, les vidéos sont traitées par le cerveau 60 000 fois plus vite que le texte, vous pouvez ainsi donner à votre public un maximum d’information en un minimum de temps. 


En outre, les annonceurs considèrent que la vidéo est le média qui offre le meilleur taux de conversion et qui permet de sortir du lot tout en renforçant la crédibilité de votre entreprise. Pourquoi ? Parce que vos prospects peuvent vraiment voir ce que vous faites, ce que vous vendez et cela les rassurent dans leur intention d’achat. 


➤ Voici les principaux formats de vidéos d’entreprises

- Les interviews/témoignages

- La vidéo événementielle

- Le film institutionnel

- Le motion design


Intéressons-nous au format vidéo le plus dynamique qui permet d’attirer 3 fois plus de visiteurs : le motion design.


Le motion design, c’est l’art de raconter avec créativité et simplicité une histoire à travers un message concis et dynamique proposé sous un format vidéo. 


Ce procédé repose sur la conception et l’animation d’un univers graphique qui vous ressemble pour mettre en valeur votre entreprise, valoriser votre activité, vos produits et communiquer sur de nouveaux services. L’animation graphique développe vos arguments de manière énergique et les diffusent pour trouver et convaincre votre public. Par ailleurs, on retrouve ce style graphique sous de nombreux formats au cinéma, dans les clips, films ou les animations.


L’élaboration d’un scénario adapté à votre discourt doit être réalisé au préalable avant de définir votre univers graphique qui sera mis en valeur à l’aide d’une variété de typographie, de styles visuels et d’objets en 2D ou 3D. Par ailleurs, l’habillage sonore ne doit pas être négligé car il dynamise votre vidéo tout en donnant plus de contours à vos animations.


Tous les jours une grande quantité de contenu vidéo sont créées et visionnées par les internautes. Chaque mois en France, l’ensemble des français visionnent 100 millions d’heures de contenu vidéo sur Youtube. Il y a beaucoup de contenu brut sur internet, mais la plupart d'entre nous n’ont pas la patience d’attendre pour accéder aux parties les plus pertinentes d’une longue vidéo et c'est pourquoi on abandonnera le visionnage en cours de route. C'est là que le motion design intervient pour réduire le risque d’abandon du spectateur en condensant une grande quantité d'informations dans une vidéo courte et visuellement attirante. 




Les points forts du motion design

Court : vidéo sur mesure de 2 minutes permettant de diffuser au plus grand nombre des informations plus ou moins complexes.
Dynamique : un rythme entraînant qui captive votre public.
Pédagogique : une animation facile à comprendre.
Esthétique : un univers graphique de grande qualité.


Pour vous aider à mieux comprendre ce qu'est une vidéo réalisée en Motion Design, voici ci-dessous 3 exemples concrets.


➤ 3 Exemples de vidéo en Motion Design réalisées par l'agence Blue Okapi


⚫ Vidéo en Motion Design : Présentation d’une plateforme de dons solidaire





⚫Vidéo en Motion Design : Animation 2D mettant en avant un produit de chez Lancôme




⚫ Vidéo en Motion Design présentant l’IFRS de KPMG





➤ Le motion design au service du Serious game


Les applications du motion design sont vastes et les agences spécialisées comme Blue Okapi sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs compétences en motion design pour des applications dans le domaine des serious game. Ces messages sérieux que l’on fait passer en conservant l’aspect ludique utilisent les mécanismes traditionnel des jeux vidéo pour atteindre de nouveaux objectifs, sensibiliser efficacement les consciences à divers problématiques.
Aujourd’hui toutes les grandes entreprises françaises utilisent des serious game pour former ou recruter leurs salariés que ce soit dans les domaines banques, assurances ou des services comme la téléphonie. Comme dans la réalité le joueur doit exploiter au mieux ses qualités pour atteindre un objectif. Le domaine du recrutement est particulièrement représenté avec des serious games qui facilitent le recrutement et l’évaluation des salariés en favorisant leur immersion dans un contexte professionnel donné, dans une situation concrète qu’il rencontrera au quotidien et qui permet d'observer la manière dont il prend les décisions directement au sein du jeu. Le Motion Design acombiné au Serious game donne ainsi un mélange hautement détonnant en terme d'attractivité de votre cible.



Les vidéos en Motion Design sont donc le juste milieux entre les longues vidéos surchargées d'information et un contenu statique. Parce que c'est mieux qu'un long discourt, ces productions d’animations courtes et cognitives communiquent votre message de manière simple et efficace.
En outre, ce style graphique peut s'adapter à différents formats de vidéo pour dynamiser votre site internet, alimenter les réseaux sociaux, renforcer vos démonstrations et conférences, et être également diffusé à la télévision ou au cinéma. 
Beaucoup utilisé par les grandes entreprises du CAC 40 et de plus en plus par les PME pour des usages divers (comme les serious games pour recruter ou former), le Motion Design est partout et évolue en permanence vers des styles graphiques de plus en plus travaillés et des applications de plus en en plus vaste.






Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/businessman-on-a-rocket-fly-pass-businessman-in-hot-air-balloon-photo-p371886

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien