**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Acheter des « j’aime » et des Followers sur les réseaux sociaux. Est-ce une bonne idée ?




Seulement 1 euros pour 18 000 Followers sur Twitter !
5 euros pour 500 « j’aime » sur Facebook !
70 euros pour 1000 Followers sur Instagram!

Avez-vous déjà vu ces offres alléchantes sur internet ?

Aujourd’hui, acheter sans complexe des Followers et des fans n’a jamais été aussi simple ! Certaines sociétés vous proposent d’acheter des « j’aime » et booster votre popularité sur les réseaux sociaux pour seulement quelques euros. La foule attirant la foule, vous allez augmenter artificiellement votre nombre d’abonnés pour attirer d’autres personnes.


En théorie cela semble présenter un avantage certain mais dans la pratique est-ce que acheter des « j’aime » et des followers est vraiment une stratégie gagnante ?

➤ Achat de Like comment ça marche ?


Il arrive souvent que vous constatiez qu’un blogueur ou un de vos concurrents présente des milliers de followers sur sa page Facebook, Twitter, Instagram ou Youtube alors que vous vous démenez comme un beau diable pour n’obtenir que quelques centaines de followers.


A raison de 10 followers/Like par jour, vous arrivez difficilement à 3650 fans/an… Alors, vous vous demandez comment d’autres personnes font pour afficher des centaines de milliers de fans. Alors l’idée d’acheter des followers devient extrêmement tentante.


Par ailleurs, Facebook, Instagram ou Youtube étant devenus des plateformes de ventes essentielles pour le e-commerce, la tentation n’a jamais été aussi forte d’acheter des followers. Après tout, avoir les followers (même s’ils sont faux) va certainement attirer l’attention de vraies personnes et les amener à suivre votre page ou à acheter les produits de votre magasin, n’est-ce pas ?


Followerspascher.fr, Easylikes.fr, Acheter-des-fans.com et des milliers d’autres sites à travers le monde proposent pour quelques euros d’augmenter le nombre de vos followers. Les options d’achats sont variées comme l’explique l’article de 1&1 Achat de followers : l’investissement est-il rentable?


En outre, voici trois pratiques qui sont derrière l’achat de followers :
- (i) Une entreprise crée des milliers de faux profils et possède alors une base de données de comptes Twitter ou Facebook qu'elle peut ensuite utiliser pour vous suivre ou vous Liker. Ces comptes zombies sont généralement des comptes complètement inactifs crées avec des faux noms.
- (ii) Ou une entreprise utilise un robot qui va automatiquement suivre de vrais comptes. Ainsi un certain pourcentage de personnes qui ont été suivies, vont vous suivre en retour. C’est le principe de réciprocité.
- (iii) Ou il peut s’agir d’internautes Chinois, Mexicains ou Turcs (etc.) payés pour Liker ou commenter votre page.




➤ Pourquoi voulez-vous acheter des Like ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance et une « course aux fans » s’est engagée. Lorsque votre profil social stagne, il devient urgent pour certaines personnes d’acheter de l’apparence à travers des « j’aime » sur Facebook ou des Followers sur Twitter pour paraître populaire.

En outre :

- Le community manager sous pression doit rendre des comptes à son employeur et démontrer rapidement une certaine efficacité. L’achat de « j’aime » peut lui garantir son poste.

- La star de téléréalité qui veut afficher la plus grosse communauté pour satisfaire son égo achètera des followers.

- Une entreprise s’achète une fausse crédibilité avec déjà des milliers d’abonnés sur sa page Facebook afin de paraître plus crédible auprès des clients.

- Une fitness girl d’Instagram s’achète de faux abonnés pour favoriser ses partenariats commerciaux. 



D’un point de vue quantitatif gonfler artificiellement sa communauté sert à afficher une plus grosse communauté que son voisin mais d’un point de vue qualitatif et éthique, cela ne sert à rien d’avoir des fans qui n’interagissent pas avec votre page. Au final, toutes vos publications passeront inaperçues et cela vous empêche également toute publicité ciblée sur les fans. 


➤ Quels sont les risques ?


L'engagement sur votre page va baisser considérablement.


Ces followers ne sont pas vos clients, ils ne dépenseront pas d'argent pour vous et n’interagiront d'aucune façon avec vous. Et il est impossible de faire rétroactivement le ménage.


En fait, ajouter des followers qui n'interagissent pas avec votre page réduit le pourcentage d'engagement de votre page. Sur certaines plates-formes, comme Facebook, cela va vous porter préjudice.


Facebook a un algorithme puissant qui filtre les flux des publications (l’EdgeRank = l’algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d’actualités d’un utilisateur de Facebook). Ainsi, le fait de diminuer le taux d'engagement indique à cet algorithme que vos fans ne sont pas intéressés par vos publications et ceux-ci recevront alors moins vos publications. Et donc, vos vrais followers recevront moins de messages dans leur flux. 


Ces restrictions mise en place par l’EdgeRank de Facebook permettent de lutter contre l’achat de fan. Ainsi, la quantité de fan ne sert plus à rien et la qualification des fans est devenue l’élément central.




Source : adespresso


➤ Des outils pour identifier les faux comptes


Les réseaux sociaux disposent aujourd’hui des outils efficaces pour détecter et supprimer les comptes inactifs ou faux. En parallèle sur internet, des sites comme Social Bakers, Twitter Audit ou Status People proposent une évaluation du pourcentage de faux abonnés d’un compte sur Twitter. 


Pour l’instant, il n’y a pas d’outils pour détecter les faux abonnés d’une page Facebook mais un nombre élevé de « j’aime » et peu d’interactions peut éveiller les soupçons sur des pratiques douteuses.

➤ Des comptes démasqués

L’achat de fans et de followers est une pratique très prisée des artistes et hommes politiques pour montrer une certaine importance médiatique.


Sachez que depuis longtemps, les réseaux sociaux traquent les faux profils et faux fans sur leurs plateformes. 


Si vous êtes démasqué, vous serez montré du doigt et votre réputation sera entachée.


En outre, YouTube a déjà sanctionné des maisons de disques soupçonnées de truquer le nombre de vues de certaines vidéos. Ces acteurs du secteur musical achetaient des vues pour des artistes débutants afin de pouvoir ensuite mieux négocier des contrats avec les distributeurs.


Autre exemple, en décembre 2014, Instagram a entamé une purge sur plus de 300 millions de comptes avec des effets parfois dévastateurs :

- La star de téléralité Kim Kardashian aurait ainsi perdu 1,3 millions de followers Instagram dans l’opération

- La chanteuse Rihanna a perdu 1,2 millions de followers

- Katy Perry a perdu 300 000 fans

- La célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey a perdu 100 000 fans


Le site Tuxboard a également mis en lumière la part des comptes inactifs et des faux comptes de certaines personnalités politiques :






Compte Twitter de Ségolène Royal (source : journaldugeek.com)

En 1 seule journée le compte Twitter de Ségolène Royal a gagné 39000 followers.






Compte Twitter d’Anne Hidalgo (source : journaldugeek.com

En 1 seule journée le compte Twitter d’Anne Hidalgo a gagné 55 000 followers.

➤ Alors comment augmenter « naturellement » votre nombre de fans ?


Il y a deux paramètres à prendre en compte : 

- Aujourd’hui, ce que les annonceurs recherchent c’est l’engagement, c’est à dire l’interaction entre une page et ses abonnés via des commentaires ou des partages. 

- Et paradoxalement, le grand public en est encore à regarder le nombre d’abonnés ou de vues d’une page car cela les rassure


Pour satisfaire les attentes de tous le monde, vous devriez donc rechercher des followers et fans qualifiés même si cela peut prendre du temps.


Que faire pour augmenter les followers : poster des publications intéressantes tous les jours. Construire une marque sur les réseaux sociaux ne consiste pas à obtenir plus de fans que tout le monde, il s'agit surtout d'’évoluer sur un marché de niche et de créer des liens avec de vraies personnes qui apprécient votre produit et qui surtout sont prêtes à dépenser de l'argent pour obtenir votre produit. 


Interagir avec les gens est la meilleure façon de séduire votre public. Créer une base de fidèles engagés nécessite de la patience et un travail acharné qui sera payant à long terme si vous vous laissez le temps de faire grossir naturellement votre page.


Avoir un public engagé vous permet de vraiment savoir qui est réellement votre public et d’interagir avec des personnes qui comprennent la vraie valeur de ce que vous faites.











Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/fans-gauge-shows-like-web-and-dial-photo-p302370

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000