**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Cours de maths en ligne : quand l’apprentissage devient plus simple avec Mathbook




Le marché du soutient scolaire ne s’est jamais aussi bien porté !
Selon les études du cabinet Xerfi, les Français sont les plus gros consommateurs de cours particuliers en Europe et 3ème consommateurs dans le monde avec plus de 40 millions d'heures de cours suivies chaque année par plus de 1 millions d’élèves ( soit 1 élève sur 12 environ préparant soit le Brevet des collèges, le Bac ou une classe préparatoire).


➤ Le soutient scolaire, est-ce une pratique vraiment nécessaire ?

Malheureusement, les études internationales ont mis en lumière les lacunes des jeunes Français qui, semble-il, rencontrent de plus en plus de difficultés dans leur apprentissage à l'école. Ces difficultés concernent particulièrement les mathématiques où l'on observe une chute importante des résultats à des moments clé de l'apprentissage des élèves tels que la terminale S ou le CM1. 


Le constat est amer, les élèves français sont peu performants en maths par rapport aux autres pays de l’Union européenne et de près de 45 % des élèves français sont dans le dernier groupe le plus faible des pays européens.


Les élèves français sont relativement en retard en maths



➤ Une demande de plus en plus forte en cours particuliers encouragée par un système hyper-sélectif

Les difficultés croissantes d’apprentissage rencontrées par les élèves, associées à la hausse du chômage de masse ainsi que la perte de confiance dans l'institution scolaire dans un pays où le marché de l’emploi dépend plus qu’ailleurs du diplôme initial, ont largement favorisé l’explosion des cours particuliers. 


La réussite scolaire est ainsi devenue la première préoccupation des familles qui n’hésitent pas à dépenser en moyenne 1 500 euros par an et par famille pour les cours particuliers, ce qui représente environ 40 heures de cours privés par an.


Le système français qui privilégie la sélection par l’échec encourage le marché du soutien scolaire. Les cours particuliers sont ainsi pris par : 
- 1 collégien sur 5
- 1 lycéen sur 3


L’usage intensif des cours particuliers en France n’en reflète donc pas moins les carences de notre système scolaire. 

➤ Quelles sont les matières les plus demandées

Si les matières littéraires (cours de français, de philosophie, etc.) sont assez demandées, sans surprise, la première place revient aux mathématiques qui sont le cour particulier le plus demandé (la moitié des demandes de cours), puis viennent les sciences physiques et les langues étrangères (cours d’anglais, cours d’allemand, cours d’espagnol). 


Parmi les cours de maths certains chapitres sont plus demandés que les autres, nous retrouvons en particulier les cours de soutient pour le célèbre Théorème de Pythagore et ses nombreuses applications qui fait cogiter chaque année des milliers de collégiens. On retrouve également parmi les cours de soutient les plus demandés le tout aussi célèbre Théorème de Thalès et sa légendaire réciproque. Ces deux seuls éléments des mathématiques totalisent des dizaines d’heures de cours particuliers par élève. Ensuite viennent des cours particuliers sur les vecteurs et les suites numériques. 

➤ Les entreprises du web révolutionnent les cours de maths en ligne


Internet a révolutionné le marché du soutien scolaire en le rendant accessible à tous. Ainsi pour remonter ses résultats et obtenir une aide en mathématiques, vous n'avez plus besoin de vous déplacer. Les cours particuliers en ligne se sont beaucoup développés et de nombreux acteurs dans ce domaine permettent ainsi de réviser à moindre coût, et sans contraintes d’emploi du temps en proposant des cours et des exercices en ligne complets faciles d’accès (cours en ligne ou mise à disposition de ressources en ligne) consultables à tout moment, n’importe où et n’importe quand. 


Parmi ces acteurs du web, Mathsbook, le n°1 du soutien scolaire des cours de maths en ligne propose une approche d’apprentissage assez ludique et un accompagnement des élèves tout le long de leur scolarité de la 6éme à la terminal en leur permettant de retrouver sur une même plateforme de nombreux supports pour réviser à leur rythme et vérifier leurs connaissances afin de réussir leurs examens. 


En se connectant simplement sur Mathsbook depuis n’importe qu’elle plateforme (ordinateur, smartphone, tablette), les élèves ont accès à leur suivi personnalisé en ligne regroupant tous leurs résultats et des conseils pour progresser.



Ce service complet propose des cours de maths ludiques et gratuits organisés par niveaux et par chapitres, respectant le programme officiel de l’éducation national pour les élèves du collège au lycée.


Des centaines d’exercices de maths et QCM interactifs de difficultés progressives sont disponibles pour tester ses connaissances et réviser plus facilement. 



Le format des cours est sous forme de vidéos explicatives simples et courtes pour mieux comprendre de façon ludiques tous les points difficiles des cours.



La plateforme regroupe également les annales de Bac et Brevet depuis 2009 avec leurs corrections détaillées.


Pour ceux souhaitant réviser dans les transports en commun, dans les files d’attentes ou dans leur jardin, des fiches de révision sur mesures sont également téléchargeables ou accessible depuis un smartphone, vous donnant ainsi la flexibilité dans un emploi du temps déjà bien chargé. Cette possibilité de formation mobile convient à ceux qui désirent réviser leurs maths de manière flexible et autonome. 
Il est également possible d’évaluer sur Mathbook les élèves grâce à des quizz amusants et interactifs ; et de suivre leur progression en visualisant leurs scores et ainsi identifier les éventuels cours à retravailler. 



L’aspect ludique du site vous aide à ne pas décrocher grâce à ses supports pédagogiques innovants. Et si bloquez sur une question spécifique, un forum de plus de 50 000 élèves et professeurs est disponible pour vous aider à avancer. Et selon vos affinités sur le forum vous pourrez également y trouver un mentor pour vous aider à aller encore plus loin dans votre apprentissage. 







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000