**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Pourquoi l’impression en ligne séduit-elle de plus en plus les entreprises et les particuliers ?



On dit que « la publicité est l'âme de l'entreprise ».


En effet, la communication est le centre de la stratégie de visibilité des entreprises au sein de laquelle les imprimés restent le moyen le moins couteux et le plus efficace pour les commerçants de s’adresser à leurs clients potentiels dans une zone géographique précise. L’imprimé offre un pouvoir de mémorisation, il est vecteur d’émotion.


Selon l’Idep, les entreprises ont dépensé en 2015 plus de 18 milliards d’euros en imprimés publicitaires (presses, affichages, annuaires, marketing direct, promotions…), ce qui en fait le support principal de communication pour les entreprises. On note aussi que les dépenses publicitaires en extérieur affichent un beau dynamisme (dans les transports, en milieu urbain…) et sont en progression. 
En outre, l’impression de publicités reste un outil de communication très puissant qui affiche un beau dynamisme dans un contexte où la demande des entreprises se fait de plus en plus précise.


En effet, les clients portent une attention particulière sur le raccourcissement des délais de livraison, sur le besoin de plus de personnalisation et sur l’accompagnement en création et design. 
La demande des utilisateurs s’oriente donc vers un besoin de services supplémentaires pour assurer plus de simplicité dans le processus d’impression.


➤ Impression en ligne : le web to print, une solution pratique

Pour répondre à la fois au besoin de simplification et à la nécessité pour les entreprises de se faire connaître pour améliorer leurs ventes, l’impression en ligne aussi appelé - web to print - est devenue incontournable. 


Le web to print est une technique qui offre des fonctionnalités puissantes, une impression rapide à la demande pour de petites ou grandes quantités, avec des processus de création graphiques simplifiés, une expérience de commande intuitive et la possibilité d'accéder à votre compte d’impression à partir de n'importe quel appareil numérique. 


Cette technique séduit de nombreux utilisateurs par sa rapidité d’exécution et sa praticité. La personnalisation offerte par ce mode d’impression suscite l’engouement des consommateurs qui peuvent ainsi modifier à volonté toute ou partie des textes ou des images, et même en cours d’impression d’une série. 


Le web to print présente également des avantages indéniables au niveau de la qualité des rendus et au niveau du prix de revient des documents imprimés.


➤ Le décloisonnement du secteur de l’impression

Pendant longtemps, les entreprises dépendaient totalement de la solution d'impression offset pour leurs documents.


is aujourd’hui, à l'ère du numérique, les technologies de l'impression en ont changé complètement la façon d’imprimer avec les outils de conception et d’impression accessible en ligne. L'impression en ligne s’est approprié les techniques de l'impression traditionnelle pour réduire la distance entre le consommateur et l’impression grâce à internet tout en augmentant la flexibilité du processus et en enrichissant l’expérience client. 


Depuis sa création à la fin des années 90, le Web to print a beaucoup progressé et propose aujourd’hui des fonctionnalités toujours plus innovantes, des interfaces utilisateurs plus intuitives, des performances graphiques accrues et une communication plus flexible qu’avec les systèmes d’impressions traditionnels. 

➤ Des champions de l’impression en ligne

Vous conviendrez que les produits que vous achetez aujourd'hui (téléviseurs, téléphones, portables) seront techniquement dépassés d’ici 2 à 3 ans. Il en va de même pour les plateformes d'impression web. C’est pourquoi pour être toujours à la pointe des imprimeurs de 1er plan comme Xerox ou Gutenberg networks s’évertuent à améliorer leur offre d’impression de manière perpétuelle. 


Et dans leur giron, il y a Helloprint, que l’on appelle également le surdoué de l’impression en ligne et qui est un site web d’impression en ligne qui en seulement 3 ans a enregistré une croissance fulgurante de 3000% et qui continue de croître depuis 2013 !


Le site web Helloprint est devenu en quelques années une plateforme d’impression en ligne populaire utilisée chaque année par des millions de personnes pour l’impression de milliers de documents de toutes les catégories d'impression. 



Ainsi, la société qui peut se vanter d'avoir des prix qui sont parmi les plus bas en Europe, parvient à faciliter le travail de ses clients, en leur donnant la possibilité avec seulement 4 clics de passer des commandes de flyers , brochures, catalogues, cartes de visites, enveloppes, et bien plus encore. Initialement crée au Pays-Bas, Helloprint a rencontré un énorme succès au Royaume-Uni en 2014, puis fort de son succès, la société a décidé de se développer en Espagne et en France, respectivement, en 2015 et 2016. Compte tenu des excellents résultats dans ces deux pays, Helloprint depuis le début de l’année 2017 répond à la demande de l’impression en ligne en Italie et en Allemagne puis prévoit le lancement de nouveaux pays dans les années à venir.


Le cas de Helloprint cristallise sans aucun doute le besoin concret d’une offre d’impression en ligne de qualité pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas imprimer leurs documents avec leur imprimante personnelle/professionnelle (car limité au niveau format et/ou qualité d’impression) et pour qui les pratiques d’impressions traditionnelles ne conviennent pas en termes de coût, quantité, délais et flexibilité. 



➤ Le futur de l’impression

La digitalisation a entraîné des changements vraiment fascinants en rendant les choses plus faciles pour ses utilisateurs. Même un particulier peut créer ses modèles et les imprimer. Il n'est plus nécessaire de passer par des studios de création car le web to print facilite ce travail. 


L'expérience client est améliorée car les utilisateurs ont accès à un processus de commande simplifié, il leur est possible en seulement quelques clics d’avoir accès à des produits qui n’étaient pas accessibles plus tôt à l’ensemble du marché ou divers services et prestations proposés par l'imprimerie en ligne. En outre, ils peuvent totalement concevoir des impressions personnalisées au niveau des images et du texte, les intégrer au produit puis lancer l’impression, à de petits tirages, le tout depuis une seule plateforme en ligne.


Le Web to print peut ainsi être utilisé pour créer et imprimer toutes sortes de produits personnalisés avec toutes sortes de design (PLV, emballages, imprimés commerciaux, personnalisés, annuaires, impression sur tous tissus, catalogues commerciaux, imprimés publicitaires, presse, magazine, impression directe sur plastique, verre, métal, bois et céramique, impression d’étiquette sur papier…).


De plus, la gestion des demandes d’impression en ligne devient plus simple car elles peuvent être satisfaites en un temps record. Cela ne demande que quelques minutes en ligne pour charger sa maquette et lancer le processus d’impression.


L’impression en ligne ainsi permis de réduire les coûts et de réduire les délais avec une livraison de plus en plus rapide et des innovations par rapport aux anciennes méthodes d'impressions traditionnelles tout en garantissant une grande qualité des images pour les clients. 


Tout le monde peut ainsi diminuer le coût de ses impressions. 


L’impression en ligne va encore continuer à se développer dans les années à venir. Selon une étude de Zipcon Consulting, l’impression en ligne atteindra 40% du chiffre d’affaires du marché total de l’imprimerie en 2020 en Europe.


Une chose est certaine, le papier n’a pas fini de faire bonne impression !





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien