Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

La gestion de planning du personnel



Gérer efficacement le dispatch des employés n’est pas une chose facile. Il est nécessaire de prendre en considération beaucoup de critères et paramètres, et avoir en tête qu’on doit disposer de la bonne personne au bon endroit et au bon moment pour atteindre un objectif précis. Un planning efficace peut également permettre à un manager d’optimiser l’ambiance au travail avec une équipe soudée qui a la même vision, mais aussi, d’élever la performance de l’entreprise et assurer sa viabilité.

➤ Organiser le planning

La gestion du planning des employés commence par son organisation. Ainsi, quand on parle d’organisation, on doit savoir identifier les éventuelles contraintes. Cela concerne les besoins de l’entreprise et des activités à réaliser, mais également, les dates de réalisation et les points chauds où le manager aura le plus besoin de personnel sur une activité. Cette gestion considère dans ce cas, la détermination d’un besoin précis en salariés, suivant une tranche horaire définie. La gérance devra également prévoir les contraintes de chacun des employés. Le manager devra alors, les connaître personnellement et savoir quelles sont leurs disponibilités, leurs compétences et leurs capacités pour mener à bien une tâche ou une opération. En d’autres termes, la planification d’un projet est un moyen qui permet d’atteindre les objectifs de l’entreprise tout en considérant les contraintes du personnel. En prenant en compte ces paramètres, le manager pourra améliorer la performance de son équipe et assurer la croissance de l’employeur. Un outil très efficace pour optimiser cet organisation dans ce cas, c’est le logiciel gestion de planning du personnel.

➤ Suivre et contrôler le planning

La gestion du planning du personnel doit également considérer l’utilisation d’un outil de suivi du temps des employés. Il permet de contrôler la présence des salariés et de gérer les absences. L’objectif étant de s’assurer qu’aucun poste n’est vacant. Un outil de suivi du planning des employés est également un moyen de faciliter la gestion du  temps du personnel, et se voit comme un véritable tableau de bord efficace qui permet de suivre le temps de travail effectué par un salarié, par jour, par semaine et en un mois. C’est aussi un moyen pertinent pour gérer les pauses et ainsi, d’optimiser le temps de travail et éviter les pertes. En outre, un manager a l’obligation de connaître les heures supplémentaires effectuées par un employé. L’informatisation de l’outil de gestion du planning permet dans ce cas d’avoir une visibilité sur ces heures en sus, mais également de programmer les congés pour chaque employé et de définir les primes de chacun. Enfin, pour une organisation du personnel qui demande des rotations par semaine ou par mois, l’informatisation du planning est un moyen qui facilite la gestion des présences et des heures de travail de chaque salarié.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien