Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les 3 atouts d'un Baby-foot pour votre entreprise



Pour concilier travail et plaisir, les entreprises mettent en place des salles de détente qui favorisent l'épanouissement et la créativité des employés.
Travaillons-nous plus efficacement lorsque nous nous amusons et sommes détendus ? La réponse est oui.

En outre, le baby-foot est une tendance rependue dans toutes les entreprises modernes qui se soucient de l'épanouissement de leurs employés.


Mais comment une entreprise peut-elle être rentable alors que ses employés sont en train de jouer ?


Cela peut sembler contre-intuitif, mais les entreprises faisant preuve de créativité dans l'organisation de leur locaux et qui proposent des objets de détente pour leurs employés surpassent souvent en terme de productivité les entreprises ayant des bureaux traditionnels plus austères.

Cette efficacité est liée au mode de pensée des employés. Les experts déclarent que les environnements de travail heureux permettent de favoriser des attitudes positives et améliorent la qualité globale du travail des employés.

Une équipe de psychologie dirigée par le professeur Florian Kunze de l'Université de Constance en Allemagne a étudié l'âge « subjectif » des employés dans plus de 100 entreprises allemandes. Cette étude a révélé que les entreprises dans lesquelles les employés se perçoivent comme plus jeunes que leur âge, ont une meilleure productivité.

Cela signifie que plus un employé se sentira jeune, meilleur sera son travail. Les bureaux ayant des murs colorés, des baby-foot et des canapés sont donc plus susceptibles de favoriser le bien être et la productivité des employés.

Ainsi les entreprises ne devraient peut-être pas s'inquiéter du vieillissement de leurs employés, mais plutôt essayer de prendre des mesures afin que leurs employés se sentent plus jeune.

Le baby-foot de plus en plus populaire pour attirer les candidats

Dans cet article des échos, Joblift, un site spécialisé dans le recrutement a analysé plus de 15 millions d'annonces publiées entre janvier 2016 et juin 2017. Et ce que l'on constate c'est une progression moyenne de +25% des arguments relatifs à un espace de travail accueillant. Entre outre, les avantages les plus mentionnés par les entreprises dans les offres d'emploi pour séduire les candidats sont les jeux (mentionnés dans 20% des annonces, soit 3 millions d'offres). Et dans plus de la majorité des cas, le baby-foot est évoqué (52% des offres), puis la table de ping pong (31% des offres) et le billard (12% des offres).

En outre, il faut noter que la moitié (50%) des offres d'emploi évoquant les jeux concernent des offres provenant de startup et 50% concernent des offres d'emploi d'entreprises plus traditionnelles. Cela signifie que loin de rester cantonnés aux startups, les baby-foot sont plébiscités par toutes les entreprises.

Où trouver un baby-foot de qualité ?

Il y a encore quelques années, les tables de baby-foot étaient cantonnées aux jeunes entreprises dynamiques. Aujourd'hui, cette tendance s'est généralisée et de plus en plus d'entreprises font le choix d'acquérir un baby-foot pour le plus grand plaisir des employés.
  • La première solution pour acquérir un baby-foot est de contacter directement un fabricant, en outre, cette possibilité permet de personnaliser votre baby-foot.
  • La deuxieme solution consiste à contacter des distributeurs revendeurs.
  • La troisième et dernière solution est de trouver un baby-foot de bistrot d'occasion, ce qui vous permettra d'obtenir un produit bien moins cher.

Acheter un baby-foot neuf ?

Le savoir faire du Baby-foot made in France, se perpétue depuis les années 30. En outre, deux entreprises leader se partage le marché : Bonzini et Réné Pierre.

Si vous êtes nostalgiques de vos bons moments à jouer au baby-foot dans les cafés, sachez que la marque Réné Pierre fabrique des modèles vintages du type baby-foot de café et baby-foot de bistrotEn outre, avec son modèle LEADER, Réne Pierre a su retranscrire parfaitement les éléments d'identités que nous connaissons des baby-foot de bar et de café. Avec sa caisse en hêtre et ses pieds renforcés, le modèle LEADER est incontestablement devenu le baby-foot best-seller en France.


Baby foot LEADER de Réné Pierre

Par ailleurs, notez qu'aujourd'hui, la marque de référence Réné Pierre est un des rares spécialistes français à proposer des baby-foot fabriqués en France pour moins de 500 euros et que vous pouvez acheter neuf sur leur boutique.

Le savoir faire de Réne Pierre débute en 1952 dans un petit atelier du Jura. La qualité des pièces d'exception et une mécanique irréprochable permettent de procurer un jeu de fluide et agréable. Aujourd'hui, René Pierre offre une très large gamme de baby-foot adaptée à tous les prix et à tous les types d'utilisation pour les entreprises, les associations, les collectivités, les bars, les cafés et les bistrots. Certains exemplaires uniques de baby-foot peuvent coûter jusqu'à 3400 euros.

Enfin, l'autre avantage d'acheter un baby-foot neuf auprès du fabricant est la possibilité de personnaliser votre table de football à l'image de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez mettre en avant votre logo, vos couleurs et le nom de l'entreprise. De même, certains fabricants peuvent aller jusqu'à personnaliser les joueurs. Il n'y a pas de limite à la personnalisation !

Acheter un baby-foot d'occasion ?

Au premier abord cette seconde option est une idée judicieuse car le marché de l'occasion de baby-foot provenant de bistrots ou de cafés est un secteur dynamisé par de nombreux patrons de bars qui mettent en vente leur ancien baby-foot de bistrot. Mais attention le baby-foot d'occasion ne revient pas forcément moins cher. Il convient de vérifier que les baby-foot d'occasions ne soient pas trop usés et de déterminer s'il y a aura d'éventuels frais de restauration de ce dernier.

Mais cela reste tout de même une bonne affaire car un baby-foot d'occasion n'est pas synonyme de mauvaise qualité, et la renommée du fabricant est garant de la qualité du produit. Niveau prix, un baby-foot d'occasion peut s'acquérir à partir de 200 euros mais les prix seront différents d'une région à l'autre en fonction de l'offre et de la demande, mais aussi en fonction de l'état du baby-foot.

Le baby-foot : un outil de mangement pour les entreprises modernes

Il fut un temps où les salles de repos des entreprises étaient généralement des pièces austères, impersonnelles, peintes en blanc et meublées avec le strict minimum (des chaises, une table et un micro-onde). Aujourd'hui, la façon dont l'espace de détente au bureau est perçu a progressivement changé. Le temps de repos n'est plus considéré comme une perte de temps mais au contraire, il est considéré comme un réel besoin à la fois pour les employés et pour l'entreprise.

Ainsi, lorsque vous observez les locaux de la plupart des entreprises modernes, vous remarquerez que leur intérieur ne ressemble pas à un bureau ordinaire. Ils ont des salles de repos, machine à café gratuit, open space et ils ont des baby-foot. Une entreprise ne proposerait pas tous ces avantages si elle n'en retirait aucuns bénéfices. On est donc en droit de se demander quels avantages apportent un baby-foot dans les locaux d'une entreprise ?

Le baby-foot : un outil de team building efficace

Le baby-foot est un accessoire idéal pour l'espace de travail car il permet aux employés de partager une activité fédératrice pendant les pauses. Le simple fait de se détendre ensemble crée des liens. Si vous voulez rendre vos employés encore plus proches, organisez dans votre entreprise un événement team building autour du baby-foot. Toutes les deux semaines, choisissez un jour, par exemple, le vendredi, et organisez un petit tournoi de baby-foot, directement dans vos locaux. Divisez vos employés en équipes et commencez le tournoi. Pour motiver vos employés, vous pouvez même offrir des prix aux meilleures équipes ! Pour rendre l'atmosphère de travail plus conviviale, apportez des amuses-bouches et des boissons pour le tournoi, et vos employés seront très heureux et reconnaissants d'avoir la chance de travailler dans une entreprise aussi conviviale.

Le baby-foot comme remède anti-stress

Certains clients très exigeants peuvent augmenter de manière significative le niveau de stress d'un employé. Si vous vous sentez trop stressé après une réunion avec l'un de ces clients, vous pouvez proposer à un collègue qui est également stressé de commencer une partie de baby-foot. Le baby-foot est une excellente thérapie anti-stress. Frapper la balle, faire tourner les tiges vous fera oublier une réunion éprouvante avec un client pénible. Un baby-foot étant extrêmement résistant, vous pouvez le déplacer, le soulever et même le secouer autant que vous voulez et il ne bougera pas. C'est un parfait exutoire pour évacuer le trop plein d'énergie négative.

L'outil idéal pour faire un vrai break

En entreprise, il y a des tâches qui sont plus complexes à réaliser que d'autres. Et ces tâches peu évidentes à réaliser peuvent vous amener à saturation car vous pouvez buter sur la résolution d'une problématique sans trouver de solution immédiate. Si vous ne savez plus vraiment comment gérer une tâche, vous devez considérer le problème sous un autre angle. Et pour regarder le problème sous un autre angle, vous devez arrêter d'y penser, ce qui n'est pas si simple. En outre, l'un des moyens les plus efficace pour dé-saturer et mieux réfléchir est de jouer au baby-foot. Pendant votre pause, jouez 2-3 parties avec vos collègues et vous vous sentirez détendu. Un autre avantage du baby-foot est que chaque partie ne durera que quelques minutes !


Aujourd'hui, le baby-foot ou toutes autres activités de détente au bureau augmentent la productivité au travail et offrent l'occasion de tisser des liens entre collègues, de créer des ponts entre les services et de stimuler la créativité des employés en améliorant l'atmosphère générale de travail. De telles commodités, qui peuvent être assez surprenantes, sont souvent utilisées pour attirer de nouveaux talents, et les entreprises sont plus que disposées à en informer les candidats.

Lorsque l'atmosphère de travail est bonne, les employés sont satisfaits et par conséquent, ils travaillent mieux, ils font moins d'erreurs et ils affectionnent le travail en équipe. Parfois pour améliorer l'atmosphère de travail, une entreprise doit simplement apporter un petit changement au quotidien de ses employés. Et ce petit changement pourrait par exemple être un baby-foot.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien