Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment le mobilier de bureau peut inspirer votre créativité



Un design de bureau plus moderne pourrait-il améliorer la créativité de vos employés ? 

Les employés passent environ 1/3 de leur vie au travail. Il va donc de soi que vous devriez faire plus attention à l’impact que l’environnement de travail à sur eux. Un environnement de travail stimulant et inspirant peut aider les employés à travailler plus intelligemment, à mieux réfléchir et à trouver des idées plus créatives que s’ils étaient enfermés toute la journée entre quatre murs gris. 

La réussite d’une entreprise repose sur la capacité des employés à être créatifs et cette créativité est pour eux un élément clé de succès dans notre milieu de travail moderne. 

Lorsque les employés ont la possibilité d'exprimer leur individualité dans leur travail et de le faire dans un environnement favorable, ils ressentent une plus grande satisfaction. Des employés heureux sont des employés plus productifs. 

Les employés les plus heureux dans leur travail sont plus productifs que ceux qui ne sont pas satisfaits de leur travail. Cela montre qu'un peu de créativité au bureau peut vous apporter beaucoup en termes de satisfaction et de productivité des employés.

Transformez votre bureau en un espace créatif

Trop d'employeurs accordent trop d'attention aux profits et pas assez au personnel. Si vous êtes persuadé que des employés engagées sont la clé du succès, alors vous êtes sur la bonne voie. Dites non au personnel léthargique, sans inspiration, surmené et stressé et trouvez les moyens d’inspirer leur créativité. Mais comment faire ? 

La meilleure chose que vous pouvez faire pour favoriser la créativité et la productivité dans votre entreprise est de concevoir un espace moderne où les employés auront envie de passer du temps. Transformez votre bureau en un espace créatif n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. 

➤ Intégrez des éléments naturels :

Les éléments comme les plantes sont essentiels pour créer une atmosphère moins stressante. Les plantes en pot renouvellent l'oxygène et aident à éliminer les toxines nocives de l’atmosphère de votre bureau. Intégrez également du mobilier de bureau en bois. Les bureaux avec du mobilier en bois sont idéaux pour donner une impression plus naturelle et créer un environnement convivial où les employés se sente plus serein et moins apathiques.



Intégrez des éléments naturels au bureau

➤ Créez des espaces moins confinés

L’environnement de travail peut parfois être oppressant pour certaines personnes. De plus, certaines entreprises n’hésitent pas à exploiter chaque cm2 de leur locaux pour optimiser l’espace, peu importe que les employés manquent de place. Votre philosophie doit être différente, c’est pourquoi, envisagez un espace de travail plus ouvert. Il a été démontré que le bruit dans des environnements de travail augmentent les niveaux de cortisol et provoquent des réactions de stress chez les employés. Prévoyez alors dans vos locaux un lieu calme et sans stress pour réfléchir.

➤ Repenser vos meubles de bureau

Une chose simple que vous pouvez faire pour créer un espace innovant est de repenser votre mobilier de bureau. Commencez par entourer vos employés de mobilier qui les inspireront et les motiveront à produire le meilleur travail possible. 

Les chaises et tables de bureaux que vous avez dans vos locaux conviennent-elles réellement à votre style de travail et répondent-elles à vos besoins professionnels ? Leur taille s'adapte-t-elle aux paramètres et aux contraintes de vos locaux ou espace de travail ? Un bureau de travail trop grand peut donner l'impression d’alourdir pour la pièce. Trop petit, et vous vous sentez à l'étroit et inconfortable. 

La surface de vos bureaux peut-elle satisfaire aux exigences quotidiennes de votre travail et de votre environnement de travail ? Le bon bureau peut vous aider à accomplir les tâches de travail d'une manière confortable, ergonomique et productive.

Identifiez comment vos employés utilisent leur bureau

• Pour un travail informatique : 

Sélectionnez un bureau ou un poste de travail spécialement conçu pour l'utilisation de l'ordinateur. Si vous utilisez un PC, assurez-vous que le bureau offre de l'espace ou un compartiment pour abriter le processeur et les connexions électriques. Cela vous permet de travailler en toute sécurité. 

• Pour du secrétariat : 

Choisissez un bureau qui aura la plus grande surface possible afin de pouvoir y installer de nombreux objets, des livres encombrants ou des piles de documents importants. Vous pouvez également envisager un bureau avec des étagères ou un espace de rangement en hauteur. 

• Pour un poste de Direction / Manager : 

Considérez une configuration de bureau en forme de «L» pour permettre à la fois de favoriser le travail et les mini-réunions à deux personnes. Si l’espace de travail le permet, un modèle en «U» offrira encore plus d'ergonomie et fera une bonne impression sur les clients et les collaborateurs.


Bureau en « L » - FRANKEL

Tenez compte des habitudes et outils de travail de vos employés 

Votre bureau devrait fournir un espace suffisant pour les jambes ainsi qu’une hauteur confortable pour les utilisateurs d'ordinateurs afin d’éviter les positions trop recroquevillées. Quelque fois, les claviers placés sur les bureaux traditionnels peuvent être à une hauteur trop élevée et peuvent entraîner un inconfort important ou une contrainte musculaire pour l'utilisateur. Envisagez alors des bureaux plus modernes équipés d'une plateforme pour clavier et d’une plateforme ajustable pour les jambes. Envisagez également des bureaux suffisamment grands pour ne pas surcharger la surface de votre bureau. 

Quelle surface de bureau adopter ?

Le bureau en bois : le choix le plus élégant 

Les bureaux en bois sont généralement plus jolis que les autres types de bureaux mais ils sont généralement plus chers et beaucoup plus fragiles, et ils demandent de la délicatesse dans leur usage. En outre, vous devez y mettre le prix pour obtenir du bois de qualité et durable pour éviter les effilochages sur les coins et les bords du bureau. La garantie offerte sur le bureau lui-même vous donnera une bonne idée de la qualité, de la durabilité et de la durée de vie d'un bureau. Les garanties vont généralement d'une garantie d'un an à une garantie à vie. 

• Le bureau en métal ou acier : le choix le plus durable 

Bien qu'ils ne soient pas les plus professionnels en apparence, les bureaux en métal ou en acier sont très abordables et conviennent à un usage intensif à long terme. Les éléments métalliques apportent de la robustesse. 

• Le bureau stratifié : le choix le plus populaire 

Il s’agit de bureaux avec un noyau en bois stratifié sur lesquels une finition en plastique est appliquée. Durable, ce type de bureaux présente la plus large gamme de couleurs et de motifs. Pour un bureau stratifié de qualité qui résistera à un usage quotidien intensif, optez pour un bureau stratifié épais. 

Les bureaux d'aujourd'hui ne sont plus de simples tables avec des tiroirs. Un large choix de bureaux est maintenant disponible à des prix relativement raisonnables chez de nombreux fournisseurs de mobiliers de bureau. Votre prochain bureau sera un outil précieux pour créer un espace de travail confortable, ergonomique et productif.



Table polyvalente créative tétrazoidal - FRANKEL 


Même si pensez que votre entreprise n'est pas créative, ne vous laissez pas tromper en pensant que vous n'avez pas besoin de travailleurs créatifs. La créativité ne consiste pas uniquement à trouver les idées les plus innovantes. Parfois, il s’agit simplement d’avoir un état d’esprit qui favorise la résolution des problématiques de l’entreprise. Concevez un bureau moderne pour encourager ce type de compétences chez les employés. Un espace de travail efficace et personnalisé avec un mobilier de bureau moderne fera toute la différence sur la productivité et l’efficacité des employés.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien