Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Créer une boutique en ligne avec Wix Stores: est-ce vraiment intéressant ?



Qu'est-ce que Wix Stores ? 

Wix Stores est un système clé en main qui permet de créer votre première boutique en ligne d'une manière très simple en y associant vos produits et des moyens de paiement sans aucunes difficultés techniques.

Mais est-ce que Wix Stores vaut vraiment la peine pour créer un site internet

Comment créer un magasin en ligne avec Wix Store ? 

Tout d’abord, rendez-vous sur le site https://fr.wix.com/ecommerce/site-vente-en-ligne


L'inscription 

La connexion à Wix Stores est facile et rapide. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook ou Google, ou en entrant votre adresse email. Trouvez ensuite un mot de passe sécurisé et vous y êtes. 
Après cette inscription rapide vous serez automatiquement redirigé vers une page pour choisir votre template de boutique en ligne parmi des centaines de choix de modèles.


Choix des templates Wix Stores





D'abord, vous devez choisir un modèle de boutique en ligne. Dans mon cas, j'ai sélectionné le modèle ci-dessous appelé "Tote Bag Store" qui permet de vendre des sacs en toile pour les branchés urbains. 
Notez qu'il existe de nombreux autres modèles qui s'adapteront mieux à votre projet de ecommerce. Pour cela, Wix Stores propose de nombreux modèles différents classés par catégories.





Dans l'éditeur, vous pouvez sélectionner, glisser et déposer, les différents éléments que vous souhaitez inclure dans votre site internet ou modifier ceux qui existent déjà. 
Vous serez surpris de voir à quel point il est facile d'obtenir d'excellents résultats sans connaissances en programmation. 
Notez également que les boutiques en ligne sont responsives pour les appareils mobiles (tablettes et smartphones). 

Une fois que vous quittez votre page d'accueil, vous devez vous rendre à la session "produit", où vous pouvez ajouter des produits physiques ou numériques. 


Ajout de produits sur Wix Stores



Vous avez une liste d’exemples de produits qui varient en fonction du template choisi. En cliquant sur chaque produit, vous verrez le détail et vous pouvez modifier le nom, la description, le prix de vente et les images illustratives du produit.

Pour ajouter un nouveau produit, vous devez cliquer sur "+ Nouvel article". 


Page produit Wix Stores



Votre boutique en ligne est presque prête, vous devez maintenant publier le site, définir les méthodes de paiement, les tarifs d'expédition et les taxes pour vos produits. 

Les plateformes de paiement acceptées par Wix Stores

C'est un point fort de Wix Stores. Vous serez agréablement surpris de voir un grand nombre de formes de paiement offertes par Wix Stores et que ceux-ci ne sont pas seulement réduits à PayPal ou Stripe. Il y a au total 17 moyens de paiement différents.


Moyens de paiement de Wix Stores



Cartes de crédit : Wix Stores vous permet de vous connecter avec Stripe, Wirecard ou Square avec leurs frais de transaction respectifs.
PayPal : c'est un classique pour les transactions internationales, moyen de paiement à ne pas manquer. 
Moyens de paiement hors ligne : Wix Stores vous donne la possibilité de paiement en espèces et de payer par virement bancaire. 
2Checkout : permet d'accepter les paiements dans les pays exotiques tels que certains pays d'Afrique, où il n’y a ni Paypal, ni  Stripe. 
Braintreepour les expatriés, ce moyens de paiement permet d'ouvrir sa boutique en ligne depuis des pays comme Hong-Kong, la Malaisie, Singapour, l'Australie ou la Nouvelle Zélande.
Mercado Pago : ce moyen de paiement est très pratique pour de nombreux pays d'Amérique Latine comme l'Argentine, le Mexique ou le Brésil, où il n'est pas possible de transférer des fonds depuis un compte PayPal vers un compte bancaire.

A savoir : pour configurer les paiements en ligne, vous devez mettre à niveau votre plan gratuit vers le "Plan commerce électronique" de Wix. 


Tarifs des offres Wix


Avantages des magasins Wix Stores

En général, l'usage d'une plateforme clé en main comme Wix Stores vous fait gagner du temps et simplifie le processus de création d'un magasin en ligne.

Voici quelques points forts :

◼ Vous n'avez pas besoin de connaitre quoi que ce soit en programmation car la plateforme dispose d'un éditeur intuitif "glisser-déposer" qui vous permettra de créer votre boutique en ligne en utilisant des modèles prédéfinis et optimisés pour les appareils mobiles. 
◼ Il est très facile de connecter des plateformes de paiement telles que PayPal et de recevoir des paiements par carte de crédit. (Pour cela, vous devrez contracter le plan de commerce électronique pour 16,16 euros par mois). 
◼ Wix Stores vous permet de choisir si vous souhaitez vendre vos produits dans le monde entier, dans 1 pays ou plusieurs pays en particulier. Vous pouvez ainsi définir vos frais de livraison et taxes à ajouter au prix de vente du produit selon la législation du pays.
◼ Le paiement sécurisé se fait selon le protocole sécurisé (HTTPS) qui suscite la confiance des clients et diminue le taux d'abandon de panier. 
◼ Un support 24/7, toute la semaine est assuré par l'équipe technique. 
◼ L'AppMarket vous permet de faire évoluer les fonctionnalités de votre boutique en y ajoutant des applications spécifiques. Ainsi, vous pouvez trouver dans le Wix App Market la possibilité d'intégrer un chat en direct, de beaux albums photos, des vidéos, Facebook et bien d'autres fonctionnalités.

Inconvénients des boutiques Wix Stores

Les utilisateurs avancés doivent savoir que les boutiques en ligne crées par Wix Stores sont hébergées sur les serveurs Wix. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d'accéder au code du site et de faire des modifications poussées du style (CSS) ou de faire de la programmation sur votre site web. 

Combien coûte Wix Stores?

Comme déjà abordé ci-dessus, pour utiliser Wix Stores, vous devez souscrire au Plan Premium "eCommerce" de Wix qui coûte 16,16 euros par mois ce qui semble être un bon rapport qualité-prix. 

Ce plan comprend : l'hébergement web, une adresse mail personnalisée, la possibilité de supprimer les publicités comme "ce site a été créé avec Wix". 
Vous pouvez bien sûr acheter un nom de domaine personnalisé via Wix ou utiliser un nom de domaine déjà acheté pour avoir votre propre nom de domaine en "www.nomdedomaine.com" au lieu de "nomdedomaine.wix.com".

Souhaitez-vous créer votre boutique en ligne avec Wix Stores ?

Wix Stores est une bonne option pour les personnes qui n'ont pas de compétences informatiques avancées ou qui n'ont pas le temps d'apprendre à configurer leur boutique en ligne. 

La plateforme est conforme à toutes les caractéristiques qu'un entrepreneur individuel ou une petite entreprise en ligne peut exiger en termes de ventes en ligne. 

C'est une option intéressante pour tous ceux qui ont déjà un magasin physique et qui envisagent de commencer à vendre en ligne rapidement sans s'embarrasser de problèmes techniques. 

Au final, le seul conseil à retenir lors du choix de votre plateforme de création de boutique en ligne, est que le meilleur moyen de savoir si elle s'adapte ou non à votre projet de ecommerce est de tester la plateforme et de faire votre propre expérience.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien