Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Pourquoi Google vous oblige à installer un certificat SSL sur vos sites Web ?


Vous n'avez pas de certificat SSL sur votre site internet ? 

Alors vous avez jusqu’à ce mois de juillet pour l’installer le plus rapidement possible sur votre site web ou Google sanctionnera votre site internet avec la mention "Non sécurisé" dans la barre url




Google a clairement fait part de son intention de marquer négativement tous les sites web dépourvus de certificats SSL et donc non sécurisés. 

Le protocole SSL est largement utilisé pour sécuriser les transferts de données lorsque les visiteurs de votre site web saisissent leurs coordonnées bancaires ou leurs données personnelles. Lorsque les sites internet souhaitent sécuriser les informations des clients et visiteurs, le certificat SSL constitue la forme la plus fiable de sécurité des données en ligne aujourd'hui. 

Si vous n'avez pas de certificat SSL, une connexion sécurisée ne peut pas être établie, ce qui signifie que toutes les informations saisies sur votre site internet ne seront pas connectées numériquement à une clé cryptographique et par conséquent peuvent être potentiellement captées par un tiers malveillant. 

Selon Cybersecurity Ventures, les dommages liés à la cyber-sécurité coûteront aux entreprises plus de 6 milliards de dollars par an d'ici 2021. Et il vous sera impossible d'échapper à cette tendance montante de la cybercriminalité si votre site web n'est pas protégé avec un certificat SSL.

Avez-vous besoin de vous inquiéter ?

Est-ce que l’url de votre site internet contient le HTTPS: // ? 

Si non, vous devez installer dès que possible un certificat SSL pour éviter tout risque de sanction de la part de Google. 

Si vous n'implémentez pas bientôt ce certificat, les visiteurs de votre site internet verront l’avertissement "Non sécurisé" lors de leur visite, ce qui peut devenir tragique en termes de trafic. Par ailleurs pour certains site internet, il sera même impossible d’avoir accès ne serait-ce qu’à la page d’accueil comme le montre le screenshot ci-dessous : 



Source : mozilla firefox 


Et cela est encore plus dramatique pour une boutique en ligne car la majorité des clients quitteront aussitôt le site web en question dès qu’ils apercevront la mention « non sécurisé ». Cette réaction de rejet est logique car personne ne souhaite rentrer ses coordonnées bancaires sur un site internet non entièrement sécurisé. 

Par ailleurs, avoir un certificat SSL installé sur votre site web permet l'amélioration de votre référencement car Google récompense les sites ayant des connexions cryptées HTTPS. Une légère amélioration dans votre classement peut être observée, bien que cette amélioration ne soit pas très significative, avoir un certificat SSL vous donnera malgré tout un avantage sur vos concurrents qui n'ont pas encore de certificat SSL. 

Pour acheter certificat SSL par cher, vous pouvez vous rapprocher de votre hébergeur web ou de SSLmarket.fr qui peut vous fournir un certificat RapidSSL qui permet de doter rapidement votre site web d’un certificat SLL avec un bon niveau de sécurisation. 

Quel certificat SSL vous conviendra le mieux ?

Tous les certificats SSL ne sont pas identiques, il existe différentes types de certificats SSL : 

◆ Le certificat SSL pour un domaine unique : il est utile pour les petites entreprises, les blogs et les sites web personnels. Ce certificat SSL montre à Google que vous sécurisez les données des clients et des visiteurs, et que votre propre identité numérique a été vérifiée et validée par des tiers de confiance. 

◆ Le certificat SSL multi-domaines : il est utile pour les entreprises qui gèrent plusieurs sites web ou ont plusieurs domaines différents à sécuriser. Par exemple avec un seul certificat SSL multi-domaines, vous pouvez sécuriser plusieurs sites : www.client-1.com, www.client-2.fr, www.client-3.net, etc. 

Aujourd’hui, les clients et les internautes s'attendent à ce que tous les sites internet qu’ils visitent soient sécurisés avec un certificat SSL / HTTPS. 

Et on peut s’en doute s’attendre à ce que les sites web non HTTPS soient exposés à un risque de déclassements dans les moteurs recherche et, globalement, avoir moins de trafic. 

Donc avant que Google ne sanctionne votre site Web, sécurisez-le dès aujourd'hui avec les certificats SSL. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien