Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

10 manières de réutiliser votre ancien contenu pour développer votre entreprise



Ne perdez pas plus votre temps et votre argent à écrire de nouveau contenu pour votre site web. Votre ancien contenu peut être rajeuni et encore servir votre entreprise. 

Un contenu de haute qualité ne périmera jamais et continuera à intéresser vos prospects et à simplifier leur vie. 
Il s’agit pour vous d'être créatif pour trouver des mots justes qui attirent l’attention des lecteurs. 
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez également avoir un œil sur les détails pour ré-exploiter l'existant. 

Voici de manière nuancée, 10 façons de réutiliser votre contenu existant pour développer votre entreprise.


1. Transformer le contenu de votre site web en Vidéo Marketing :

Pour booster votre contenu marketing, reprenez vos meilleurs articles et transformez-les en vidéos. En tant que gérant d'entreprise, il vous appartient d’avoir une chaîne vidéo dédiée (Youtube, Viméo...). Convertissez les lecteurs de votre blog en abonnés à votre chaîne YouTube et demandez-leur de commenter vos vidéos. Ce moyen est l'un des plus efficaces pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre visibilité.

2. Transformer le contenu de votre site web en présentations SlideShare :

SlideShare est l'une des plus grandes communautés de partage professionnel. Donc, il peut être intéressant de convertir les articles de votre blog en présentations et de les partager sur SlideShare.

3. Transformer le contenu de votre site web en Livres Blancs :

Reprenez tout votre contenu par thématique, classez-le et créer des livres blancs. Vos livres traiteront avec profondeur une thématique donnée et serviront de cadeaux pour vos prospects en échange de leurs adresses emails. Cette méthode aura tendance à élargir votre base clientèle.

4. Transformer le contenu de votre site web en e-Books :

Réutilisez vos anciens articles en les transformant en livres électroniques. Par exemple, tous vos articles d'un mois peuvent être convertis en livres électroniques. À la fin de chaque mois, vos e-books peuvent être envoyés à votre liste d'abonnés via votre newsletter. Ou vous pouvez diffuser vos e-books sur Amazon Kindle afin d'être largement visible auprès de nouveaux clients.

5. Transformer le contenu de votre site web en Newsletters :

C'est l'une des pratiques les plus courantes. Il s’agit d’utiliser votre ancien contenu et de l'intégrer à une newsletter accrocheuse. Les logiciels d'emails marketing tels que SG-autorepondeur permettent de programmer vos envois d'emails de manière automatisée dans des séquences programmées sur plusieurs jours/mois. 
Les clients peuvent ainsi recevoir les newsletters sous forme de « dose quotidienne » ou de « dose hebdomadaire » ou sous la forme d’autres variantes.

Si comme moi, vous souhaitez tester et utiliser le marketing emailing automatisé via SG-autorepondeur, suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus :

sg-autorepondeur.com

6. Transformer le contenu de votre site web  en Infographie :

Les personnes qui lisent vos articles seront impressionnées si vous pouvez transformer vos articles en infographie. Cela va certainement entraîner des réactions positives de la part de vos clients. Rappelez-vous que les infographies sont partagées 10X plus que les articles.

7. Transformer votre contenu en Citation :

Vos phrases les plus justes peuvent être utilisées pour créer des citations inspirantes et illustrées avec des images. Vous pourrez partager ces images pour les clients de votre secteur sur votre blog ou sur votre compte Instagram, Facebook, Twitter ou Pinterest.




8. Transformer le contenu de votre site web en Cours par email :

Plutôt que de transformer votre contenu en newsletter, il est préférable de le segmenter en chapitres et modules de cours à envoyer par emails à vos abonnées. Cela vous permettra de souligner votre expertise et d’allonger le temps de contact que vous aurez avec vos abonnés.

9. Transformer le contenu de votre site web en Podcast :

Il n'y a rien de plus facile que de transformer un texte en podcast. Convertissez vos articles en séries de podcasts et tirez parti du marketing audio en lisant simplement et en enregistrant à l'oral votre ancien contenu.

10. Transformer le contenu de votre site web en Etudes de cas :

Les études de cas vous permettent de vous positionner comme un expert. 
Rassembler tous vos anciens contenus qui abordent des études de cas pour en faire des infographies, Podcasts, Livres Blancs, Slides ou Vidéos. Utilisez également les témoignages de vos clients en les publiant à la fin de chaque étude de cas.

Suivez les 10 moyens mentionnés ci-dessus pour transformer votre contenu existant en contenu unique. 

Ainsi, je vous assure que votre laisserez durablement votre empreinte dans l'esprit de vos prospects, clients et abonnés !



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien