Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment gagner sa vie sur internet avec son blog : les 2 étapes à suivre


Comment gagner sa vie avec son blog ?

La plupart des blogueurs débutants cherchent des réponses à cette question. 

Alors voici comment procéder.

Mais auparavant n'en doutez pas, il est effectivement possible de gagner votre vie avec un blog.

Par exemple, Nicolas du blog ABC Argent gagne en moyenne 2500 euros/mois avec son blog et il a depuis démissionné de son travail. 

Johann du blog debuter-un-blog.com gagne entre 500 et 1000 euros avec ses blogs uniquement avec le publicité.

Toutefois, débuter un blog qui marche bien et attire de nombreux visiteurs n’est certes pas une tâche facile, mais comme le montre de nombreux blogueurs, un blog est un outil commercial efficace qui peut se révéler être une véritable mine d’or pour vous.


Blog Debuter-un-blog.fr




Blog ABC Argent




Chaque année, des centaines de nouveaux blogs sont créés, tandis que d'autres cessent d’exister

Mais une chose est sûre : les blogs et leurs auteurs continueront de prospérer sur internet. Les blogs qui servaient jadis de journaux intimes sont aujourd’hui extrêmement populaires en tant qu’outils de business car ils attirent de nombreux utilisateurs de différentes origines. 
Ce potentiel a été perçu par les entrepreneurs qui sont disposés à les utiliser pour établir une présence en ligne et se créer de réelles opportunités financières. 

Tous les auteurs de blogs à succès vous le diront !

Les trois caractéristiques principales qui ont été la clé du succès de leur blog, sont : 

Leur engagement à créer un contenu de haute qualité (1)sur la durée (2) et de la patience (3). 

Ces trois aspects constitueront les piliers de votre marque personnelle, et vous aideront à créer votre image d’expert, c’est-à-dire à devenir une personne crédible dans un domaine donné.


C'est la confiance des lecteurs en l'auteur du blog qui détermine le résultat. 


Le blogueur obtient des résultats en consolidant son image d'expert dans l'esprit des lecteurs. Et ce qui compte avant tout, c'est l'engagement, la passion et le temps que vous êtes prêt à consacrer au développement de votre site web. 

Les exemples de personnes ayant réussi à faire d’un blog une source de revenus sont nombreux. Les sujets qui sont abordés dans les blogs sont si diversifiés qu'il est difficile de parler de tendances spécifiques. Néanmoins, vivre de son blog nécessite de passer par les étapes suivantes.


Étape 1 : Comment créer votre blog facilement

1. Comment trouver le sujet de votre blog 

Il n'y a aucune restriction quant au choix du sujet de votre blog. 

Vous pouvez tout faire ! Mais si votre intention est de monétiser votre blog, vous devez choisir un sujet rentable et un contenu qui va apporter de l’information pertinente à votre audience. 

Le choix du sujet est peut-être la partie la plus délicate de la création du blog. 

Voici quelques points à garder à l’esprit pour choisir votre sujet :

• Le mieux est de choisir un sujet dont vous avez une connaissance approfondie ou une grande expertise 

• Choisissez une passion ou quelque chose qui vous intéresse vraiment 

• Choisissez un sujet qui concerne beaucoup de personnes 

• Choisissez un sujet dont vous avez envie de parler / écrire des centaines d’articles 

• Choisissez un sujet qui peut vous permettre de construire une communauté 


Sachez qu’il est possible de créer des blogs dans des sujets de niche très variés, mais nombre d'entre eux ne vous rapporteront rien.


Certains sujets de blog ne vous apporteront rien car leur marché est très restreint. Par exemple, un blog qui se concentre sur les escargots ne risque pas (je pense) de générer beaucoup de trafic, limitant ainsi le potentiel de monétisation du site. En revanche, un site qui se concentre sur la mode féminine sera beaucoup plus populaire. 

Une des choses les plus importantes à retenir pour le choix de votre sujet de blog, si vous voulez gagner votre vie avec votre blog est de choisir un sujet de niche avec un potentiel énorme. 

Toutefois, si le sujet ne vous intéresse pas, ne vous lancez pas dedans car un blog demande un investissement conséquent en temps et si vous n’avez aucune affinité avec le sujet de votre blog vous allez échouer.



Les 5 catégories de blogueurs : quel est votre type ?



Le professionnel à mi-temps
Blogue à côté de son job pour se faire un complément de revenu.
Le professionnel à plein temps
Vit 100% de son blog.

L’hédoniste
Utilise son blog comme loisir.
Passe moins de 3h par semaine sur son blog.

L’entrepreneur
Blog pour faire connaitre sa petite. entreprise
Environ 13% des blogs.

Le corporate
Employé qui assure la mise à jour du contenu du blog de son entreprise.
Environ 8% des blogs.

Les 3 sujets de blogs les plus rentables

Le plus important à savoir si vous voulez gagner votre vie avec un blog est de connaitre les sujets les plus rentables

Retenez que les 3 sujets de blog les plus rentables sont par ordre de rentabilité : 

- La santé et forme physique : cette niche semble être rentable quelle que soit la période de l’année. Le marché de la santé et de la remise en forme comprend de nombreuses sous-catégories sur lesquelles vous pouvez vous concentrer : perte de poids, régime alimentaire, musculation, nutrition, running, etc. 

- Business et financece créneau a sans doute le taux de conversion le plus important des niches de blog ! Car tout le monde cherche toujours à améliorer ses finances, à gagner plus d'argent, à créer une entreprise, à créer un blog rentable, à investir dans l’immobilier, à trouver plus de clients, à obtenir des conseils en matière d'endettement, à trouver un emploi, à se former en bourse, etc

- Les relations : cette niche a toujours été très rentable. Il s’agit d’un marché important qui comporte de nombreux créneaux, cela inclus les conseils sur les relations amoureuses, les sites de rencontre, le parenting, l’éducation positive, les relations professionnelles, etc. Notre vie et notre bonheur dépendent des relations que nous entretenons les uns avec les autres. Il y aura donc toujours des personnes qui ont besoin d’aide pour se connecter aux autres et à mener une vie plus épanouissante. 

D'autres niches de passionnés sont également très rentables : blog couture, blog sur le scrapbooking, blog sur le golf, blog voyage, blog sur l'équitation, blog sur les paris sportifs, etc.



Mindmapping : 41 moyens de monétiser un blog



2. Écrivez quelques articles au début (10 articles)

Une fois que vous avez choisi votre sujet de blog, il est temps d'écrire quelques articles pour votre site. Je vous suggère alors d'écrire au moins 10 articles de 1000 mots afin que vous puissiez en publier un par jour pendant les 10 premiers jours. Ensuite, vous pourrez écrire davantage et publier tous les jours, ou au moins une fois par semaine. 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner concernant le style de votre écriture est de la personnaliser. Écrivez comme si vous parliez à vos lecteurs en face à face. Mais bien entendu, cela dépend de votre niche. 

Au fur et à mesure que vous écrirez, vous découvrirez et développerez votre propre voix et votre propre style d’écriture qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence. 

Une fois que vous avez vos 10 articles rédigés, il est temps de créer votre blog.





3. Configurez votre blog gratuitement

Mettre en place un blog est un jeu d'enfant de nos jours. 

Il existe de nombreuses plateformes disponibles pour héberger votre blog gratuitement

Voici quelques exemples de plateformes populaires de blogs gratuits :

http://www.blogger.com/ 
http://www.wordpress.com 
https://www.wix.com/ 
https://www.weebly.com/ 
https://www.drupal.org/ 
https://www.joomla.com/ 
http://www.movabletype.org/ 
https://medium.com/ 
https://www.tumblr.com/ 

Le processus de création d’un blog est à peu près le même pour presque toutes les plateformes de blogging que vous choisissez. 


La configuration d’un compte s'effectue généralement en 3 étapes simples :

1. Créez un compte avec un mot de passe et login. Un compte permet normalement de créer plusieurs blogs. 

2. Choisissez le titre de votre blog et son nom de domaine. Préférez les noms de domaine à 1 ou 2 mots maximum incluant votre mot clé. Par exemple pour la niche fitness : facilefitness.com ou fitness-facile.com ou encore fitnessmalin.com, etc.. 

3. Choisissez un template. Les plateformes de blogging vous permettent de choisir parmi une liste de templates prêts à l'emploi pour votre blog.
Ces templates sont assez faciles à modifier et vous pouvez même importer un modèle personnalisé. 

4. Publiez votre premier message. Croyez-moi, rédiger un article de blog n'est pas plus difficile que d’écrire un email.

Rédigez votre article, corrigez-le si nécessaire et lorsque vous êtes parfaitement satisfait du contenu, publiez votre article. Si des améliorations supplémentaires sont nécessaires, vous pourrez facilement apporter des modifications plus tard. 

5. Continuez à mettre à jour votre nouveau blog. À partir de maintenant, votre travail consiste à entretenir votre blog avec du contenu frais et utile. Avoir beaucoup de contenu (utile et de qualité) sur votre blog augmente la probabilité que vos articles soient bien classés par les moteurs de recherche tels que Google, ce qui génère davantage de trafic vers votre site web. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre nouveau blog.

Étape 2 : Comment gagner de l'argent avec votre blog

Une fois que votre blog commence à recevoir des centaines de visiteurs par jour, vous pouvez commencer à réfléchir à la monétisation de votre blog. 
A savoir combien pouvez-vous gagner avec un blog ? Cela dépend du nombre de visiteurs de votre blog, de la qualité de votre contenu, de votre thématique et de l’apparence générale de votre site

Il convient également de mentionner que le processus de monétisation d'un blog est un processus à long terme qui nécessite beaucoup de temps et de régularité dans la publication des messages. En moyenne, 32% des créateurs de blog reçoivent leurs premiers euros seulement 1 an après la création de leur blog. 


Une étude réalisée en 2015 par le site ProBlogger sur 1500 blogueurs montre que seulement 4% des blogueurs gagnent plus de 10 000 $ par mois (85% de ces top blogueurs bloguent depuis plus de 4 ans).






Voici les 5 principales façons de monétiser votre blog :

Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent avec un blog. Pour cette raison, il convient de s’adapter à la popularité de votre site et aux opportunités qui sont à votre portée. 

Quels sont les solutions pour gagner de l'argent avec un blog ? 

1. Facile mais peu rémunérateur = La publicité

Vous pouvez gagner de l'argent avec votre blog de différentes manières, mais la méthode la plus simple est Google Adsense et d'autres programmes de publicité contextuelle qui permettent de diffuser automatiquement des publicités dynamiques et pertinentes sur votre blog. 

Pour commencer, inscrivez-vous simplement sur Google Adsense (c'est gratuit). Ensuite, connectez-vous à votre compte, copiez votre code Adsense et collez-le sur votre blog à l'endroit où vous souhaitez que les annonces apparaissent. 

C'est aussi simple que ça ! 

Une fois vos annonces diffusées, vous commencerez à gagner de l'argent à chaque fois que quelqu'un clique sur l'une des annonces affichées par Adsense. Le montant que vous gagnez pour chaque clic varie en fonction de la publicité. Il peut varier de quelques centimes à quelques euros ou plus par clic. 

Si vous créez un blog sur la finance (où les clics sont très coûteux), vous gagnerez probablement beaucoup plus que sur un blog sur la beauté (où les clics sont peu rémunérateurs). 

La publicité est le moyen le plus simple de gagner de l'argent avec un blog, mais seuls les auteurs des blogs les plus populaires peuvent gagner suffisamment car malheureusement, gagner de l'argent avec les publicités est de moins en moins efficace en raison de l'utilisation des bloqueurs de publicités tels que AdBlock. 

Important : ne cliquez jamais sur vos propres annonces et ne demandez jamais à vos amis de le faire car c'est contre la politique des régies publicitaires et votre compte sera banni. 




Meilleurs emplacements pour afficher des publicités rentables sur un blog



2. Facile et rémunérateur = L'affiliation

L'affiliation implique de faire la promotion de produits ou de services premium d'autres personnes, en échange vous recevez une commission sur chaque vente réussie. 

Il existe de nombreuses plateformes d'affiliation que vous pouvez choisir pour promouvoir des produits ou services. 

Les plateformes d'affiliation servent d'intermédiaires entre les annonceurs et les blogueurs. Ils regroupent divers programmes d'affiliation et vous donnes accès à des centaines de produits et services dans tous les domaines. 

Généralement, ce pourcentage varie de 5 à 10% pour les produits physiques, 10 à 20% pour les services et 30 à 70% pour les produits numériques (formations, ebooks et autres info-produits).


Patt Flyn, un entrepreneur, blogueur et podcasteur américain à succès publie régulièrement les revenus provenant de blogs (il gagne en moyenne plus de 100 000 dollars par mois). L'affiliation constitue une part importante de ses revenus.



Quelques-unes des meilleures plateformes d’affiliation sont :

- ClickBank 
- Awin 
- Affilae 
- TradeDoubler 
- TimeOne Performance 
- CJ Affiliate 
- Affilinet 
- Netaffiliation 

Choisissez les bonnes bannières promotionnelles et insérez-les dans votre blog. 



3. Difficile et le plus rémunérateur = ventes de vos produits et services

Une fois que vous serez en mesure d’attirer un trafic régulier et constant, vous voudrez peut-être vendre vos propres produits ou services sur votre blog. 

En tant que blogueur, vous pouvez en tirer un bénéfice significatif en vendant vos propres produits et services. 

Pour cela, vous devez d’abord, travaillez pour gagner la confiance de vos visiteurs. 

Ensuite, vous leur proposerez une solution dont vous maîtrisez le sujet. Cela peut être une formation sur l'édition de photos, l’investissement immobilier, la création d'entreprise, le graphisme, pour débuter un blog, etc. Tout dépend du sujet du blog, mais le succès des ventes nécessite de réunir un large public autour de votre blog, ainsi que d'avoir de bons conseils. 

4. Aléatoire mais rémunérateur = coopération avec une marque

C'est le rêve de tous les blogueurs de pouvoir coopérer avec une grande marque. Mais seuls les blogs très populaires peuvent espérer faire de telles partenariats. Dans le cadre de cette coopération, vous devrez généralement rédiger quelques articles sponsorisés, faire des tests de produits, diffuser des vidéos, partager sur les réseaux sociaux, etc. 

5. Facile et rémunérateur = blog associé à une boutique en ligne

Vous pouvez facilement envoyer le trafic de votre blog vers votre boutique en ligne ou vers des produits Amazon si vous avez ouvert un compte Amazon Partner (gratuit). 
Selon votre trafic, cela peut être une source de revenu intéressante. Les clients seront des lecteurs de votre blog et des visiteurs qui pourraient être intéressés par le contenu de votre blog. 

Vous rédigerez un article qui traite une problématique spécifique et vous intégrerez tout au long de l'article des liens vers une solution qui sera un produit sur votre site de ecommerce ou un service.


Le mot de la fin

Comme vous pouvez le constater, créer un blog est très facile, mais gagner de l’argent avec votre blog n’est pas si facile

Cela demande beaucoup de travail et de patience. En général, les premiers mois et la première année sont les plus difficiles car vous aurez peu de trafic, vos revenus seront faibles et malgré cela, vous devrez continuer à produire du contenu de qualité. 
Une fois que vous aurez du trafic et séduit votre audience, c’est à ce moment là que vous pourrez commencer à gagner beaucoup d'argent avec votre blog. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien