Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les stratégies marketing dans le secteur touristique : état des lieux



Le secteur touristique représente une part importante de l’économie pour de nombreux pays. La France en particulier y accorde une attention spéciale. C’est pourquoi elle encourage dans sa politique le développement de la culture dans tout le pays, tant au niveau des régions qu’à celui des différentes villes. C’est ainsi que si la réputation de Paris n’est plus à faire dans le monde entier, grâce au Louvre, la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe, d’autres villes se distinguent. Une politique de culture dont les effets sur le tourisme se font ressentir.

Stratégie marketing sur le tourisme : la réussite de la France

Le site Meilleur Taux a récemment publié une étude intitulée « Notre Coupe du monde des pays les plus visités », en se basant sur les chiffres publiés par l’Organisation mondiale du tourisme. Et c’est la France qui remporte cette coupe du plus grand nombre de touristes en 2017, devant l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre.

La France a accueilli 82,6 millions de touristes durant l’année 2017. En comparaison, l’Espagne, deuxième au classement, en a reçu 75,6 millions, loin devant l’Angleterre avec 35,8 millions de touristes et l’Allemagne avec 35,6 millions.

La France a donc remporté la coupe du tourisme. Son secret ? Une culture et une histoire riches, réparties sur l’ensemble du territoire.

Les raisons de la victoire de la France

En effet, en plus de la réputation de la capitale, toutes les régions ont des arguments à avancer. Qu’il s’agisse des nombreux châteaux sur le bord de la Loire, du Mont-Saint-Michel et de Lourdes qui attirent chaque année de très nombreux pèlerins ou venus simplement observer les lieux de culte ou même de la ville de Blois, la culture est mise en avant dans toute sa splendeur. Si vous voulez en savoir plus sur l’ouverture touristique de Blois, nous vous suggérons cet article paru sur le site Autourdublog.

Ce déploiement à l’international de la culture française n’est pas près de s’arrêter, puisque la France investit chaque année des millions d’euros dans la création de musées et l’accueil d’expositions temporaires venues de pays étrangers afin de développer encore sa culture. Elle intègre aussi parfaitement les nouvelles technologies pour parfaire l’accueil des touristes et faciliter leur voyage dans l’Hexagone.

Les nouveautés technologiques pour faciliter le tourisme

La technologie se développe effectivement dans le secteur touristique pour réduire les coûts des voyages et permettre aux visiteurs de devenir plus efficaces.
C’est par exemple la raison d’être du site Tripadvisor, qui permet aux particuliers de se conseiller entre voyageurs les bonnes enseignes ou de notifier les endroits à éviter. Plus de mauvaise surprise, vous savez désormais à quoi vous attendre lorsque vous vous rendez dans un musée, un restaurant ou un hôtel : ordre de prix, qualité du service ou de l’exposition, horaires… De quoi tout planifier en détail.

L’autre exemple récent, c’est Airbnb et ses locations de particuliers à particulier. Plutôt que de devoir confier un logement à une agence de voyages, avec les longueurs administratives que cela implique, il est possible de simplement poster une annonce montrant le domicile mis à disposition, ses dates de disponibilité et son prix de location à la journée, pour que des visiteurs et autres voyageurs puissent le réserver pour la période de leur choix. De quoi voyager tout autour du monde en évitant les hôtels onéreux !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien