Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

8 moyens d’utiliser les tee-shirts publicitaires comme de redoutables armes marketing



La croissance d’internet a amené de nombreuses entreprises à concentrer presque toute leur attention et leur énergie à explorer les possibilités offertes par la publicité en ligne. Malheureusement cette stratégie marketing éloigne les professionnels d’une solution au caractère plus traditionnel : l’objet publicitaire, et particulièrement le tee-shirt publicitaire.


A l'ère où les entreprises recherchent constamment des solutions pour embellir leur marketing, l’objet publicitaire constitue un élément indissociable dans la création de l'image d’une entreprise et l'établissement de relations avec les clients. Mais pas uniquement ! Les avantages de cette forme de promotion sont plus nombreux que vous ne le pensez et il est essentiel de ne pas sous-estimer leur rôle dans le marketing d’aujourd’hui.


La prise de conscience des possibilités offertes par les objets publicitaires est un facteur important de votre avantage concurrentiel. Ils peuvent répondre à de nombreux besoins, ce qui leur confère un potentiel de développement important. 

En l’occurrence, selon une étude réalisée par 2FPCO :

◼ 77 % des Français garderont les objets publicitaires reçus pour eux-mêmes ou pour une tierce personne.

◼ 67 % d’entre eux les utiliseront en moyenne pendant 5 ans.

◼ Il en résulte un taux élevé de mémorisation de la marque de 75 %, et une augmentation significative du capital sympathie de la marque.


Le tee-shirt publicitaire, une efficacité marketing indiscutable


Parmi les objets publicitaires, les tee-shirts sont les plus largement utilisés aussi bien par les PME que par les grandes entreprises pour promouvoir leur marque. En utilisant le tee-shirt publicitaire, vous réduisez la distance entre votre entreprise et votre client. 

En outre, les tee-shirts promotionnels sont très utilisés car ils sont….

◼ Rentables lorsqu’on les commande en gros

◼ Polyvalents

◼ Faciles à personnaliser

◼ Rapides à produire

◼ Simples à utiliser (il suffit de le porter !)


Ils permettent aussi…

◼ D’augmenter l'exposition d’un message

◼ De séduire un public cible plus large

◼ De mesurer le retour sur investissement


C’est l’un des meilleurs outils de marketing direct. En outre, les performances du tee-shirt publicitaire parlent d’elle-même :

◼ Un faible coût d’achat

◼ Un minimum de 1700 vues (source : Forbes)

◼ Ils sont portés en moyenne durant 5 ans

◼ Ils ont un taux record de mémorisation et de fidélisation

Grâce au tee-shirt publicitaire, le cercle de personnes conscientes de l’existence de votre marque se développe naturellement et de manière significative. 




Quelle est la différence entre les tee-shirts publicitaires et les tee-shirts disponibles dans les magasins de détail ? 

Le tee-shirt publicitaire diffère des textiles distribués dans les magasins de détail par son tissu qui présente de grandes affinités pour le marquage et qui favorise l’application de logos par les automates industriels. 

De plus, les tee-shirts promotionnels sont produits en quantité importante et cela pendant plusieurs saisons. Ainsi, il est possible, sans le moindre problème, de répondre aux attentes des clients souhaitant acheter de grandes quantités de tee-shirts à tout moment de l’année. Enfin, un large choix de tailles vous permet d’adapter facilement ce produit aux différents profils des clients.


Attirer, engager, fidéliser les clients : exemples d’usages des tee-shirts publicitaires comme armes marketing

Les tee-shirts publicitaires sont des outils de marketing efficaces pour tous les secteurs d’activités. Leurs performances ont été maintes fois confirmées par de nombreuses entreprises soucieuses de leur image, qui ont mis en place des campagnes publicitaires impliquant ces vêtements promotionnels et qui ont vu augmenter la fidélité envers la marque ainsi que leurs chances de faire affaire avec les clients potentiels. 

En outre, il existe un certain nombre d’usages associés au tee-shirt publicitaire. 

1. Un cadeau pour un client

Entretenir de bonnes relations avec le client est un élément central du plan marketing de l'entreprise, qui soucieuse de son image de marque, va distribuer des tee-shirts publicitaires à ses clients potentiels pour créer chez ceux-ci des associations positives envers la marque. De cette manière, l’entreprise crée un lien positif et fidélise le client. En lui offrant un objet publicitaire, vous le distinguez et lui signifiez son importance pour votre entreprise. 

De plus, le client qui porte régulièrement un tee-shirt publicitaire devient un ambassadeur informel de votre entreprise.

2. Un prétexte pour rencontrer un client

Un beau cadeau offert à une personne spécifique est une excellente introduction à une conversation, une excuse pour envoyer une offre ou pour échanger des cartes de visite. 

Établir un contact avec un client nécessitera moins de temps si un tee-shirt attractif est remis à l'interlocuteur pendant un événement. Gagner du temps améliore essentiellement votre efficacité commerciale. De plus, la qualité de la relation ainsi construite peut être nettement améliorée.

3. Un cadeau pour les employés

Les tee-shirts publicitaires remis aux employés sont des cadeaux pratiques. Si les tee-shirts sont élégants et de bonne qualité, ils seront certainement portés à l'extérieur par les employés, contribuant à diffuser l’image de marque de l’entreprise. De plus, les vêtements promotionnels motivent les employés et augmentent leur attachement à l'entreprise.

4. Pour les événements à forte visibilité

L'affichage permanent du logo d’une entreprise fait partie de la stratégie marketing. Par conséquent, les tee-shirts publicitaires avec le logo de l’entreprise sont très utilisés lors de salons professionnels, les voyages d'intégration et d’autres événements pour augmenter le taux d’exposition avec la marque. Les tee-shirts publicitaires sont également très utiles dans les événements sportifs tels que les marathons par exemple.

5. Comme vêtements distinctifs de l’entreprise

Dans certains cas les entreprises créent des vêtements publicitaires dans l'objectif de créer des uniformes pour leurs employés, ce qui permet aux clients d’identifier le personnel d’un magasin, d’une chaîne de restauration ou de services de livraison. De plus, les tee-shirts avec le logo et le slogan de l’entreprise aident à créer un sentiment d'unité pour les personnes qui partagent les mêmes objectifs professionnels.

6. Pour organiser des concours sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent les conditions idéales pour sensibiliser votre public cible et attirer de nouveaux prospects. Utilisez cet avantage en organisant un concours pour engager votre communauté en leur offrant des tee-shirts en série limitée avec votre logo.

7. Pour créer des bundles avec des produits ou des services

Si vous souhaitez promouvoir un nouveau produit, incluez des tee-shirts avec votre marque et slogan comme cadeau. Ce simple bonus peut plaider en votre faveur et encourager les clients à réaliser de futurs achats.

8. Pour appuyer le service client dans sa gestion des clients mécontents

Un geste gentil peut adoucir une mauvaise expérience. Utilisez donc des tee-shirts promotionnels comme cadeaux pour dire pardon à des clients mécontents. Lorsque les clients appellent le service client, ils veulent être certains que vous vous souciez de résoudre leurs problèmes. En offrant un tee-shirt au client pour le remercier d’avoir fait preuve de patience avec vous dans la gestion de son problème, permet de le satisfaire davantage. 

Comme constaté sur le site mesobjetspublicitaires.com, de nombreux secteurs d’activités sont concernés par les tee-shirts publicitaires.



Les autres avantages de tee-shirts publicitaires pour la promotion de votre entreprise

Les tee-shirts sont universels et chacun de nous les utilisons au quotidien. Il y a donc peu de chance qu’ils finissent au fond d’un tiroir. De plus, les tee-shirts publicitaires ne sont pas considérés comme une forme de promotion intrusive. 

Par ailleurs, pour de nombreuses entreprises, le budget est un obstacle pour atteindre un large public et les tee-shirts promotionnels vous permettent d’atteindre un nombre important de clients potentiels à moindre coût en exposant votre marque fréquemment. Peu importe qu'il s'agisse d'un employé après les heures de travail ou d'un client qui porte vos tee-shirts, s'ils apparaissent publiquement avec le logo de votre entreprise, ils deviennent comme des panneaux publicitaires ambulants. 

De plus, n'oubliez pas que le tee-shirt peut voyager ! Il peut être vu même dans des lieux que vos campagnes marketing n'auraient jamais atteints. Par ailleurs, les clients ne portent pas seulement des tee-shirts, ils se prennent également en photo, qu'ils publient ensuite sur les réseaux sociaux. Aucune autre promotion n'aurait de meilleurs résultats ! 

Des exemples de campagnes marketing réussies


Laissez les tee-shirts publicitaires parler pour vous ! 


En 1982, la chaîne nouvellement créée MTV cherchait à se faire connaitre du grand public. Pour promouvoir la chaîne, des tee-shirts « Je veux mon MTV ! » ont été créés pour encourager les téléspectateurs à demander que MTV soit ajouté à leur liste de chaînes. De toute évidence, la campagne a été un succès au vu de la réussite actuelle de la chaîne MTV.



Tee-shirt promotionnel MTV


Le tee-shirt promotionnel Coca-Cola figure parmi les tee-shirts les plus connus et les répandus dans le monde.

Tee-shirt promotionnel Coca Cola


En 1901, William S. Harley a dessiné le premier logo d’Harley Davidson. Aujourd’hui, les tee-shirts promotionnels Harley Davidson sont portés par les millions de fans d’Harley comme un symbole d’adhésion à un club exclusif.

Tee-shirt promotionnel Coca Cola


De nombreuses autres entreprises utilisent le levier communicationnel des tee-shirts publicitaires pour transformer leurs clients en ambassadeurs ambulants.




Le mot de la fin

Les tee-shirts publicitaires avec un logo, un slogan ou un autre message promotionnel gagnent en popularité d'année en année et leur rôle est toujours autant apprécié par les spécialistes du marketing. 

Leur caractère individualisé leur permet de s’éloigner de la publicité de masse pour atteindre un destinataire précis, au profit de relations directes. 

C'est l'un des outils les plus efficaces en matière de support à la vente directe, ainsi qu'un élément permettant de renforcer la reconnaissance de la marque. Le client, utilisant le cadeau promotionnel, communique quotidiennement avec la marque, ce qui approfondit et renforce l'existence de la marque dans sa conscience. Il en résulte un renforcement de l’image de la société et un renforcement de sa notoriété dans ses relations avec les clients et les partenaires.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien