Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

8 raisons pour lesquelles vos campagnes Adwords ne fonctionnent pas




Il est difficile aujourd’hui de trouver une entreprise qui n'utilise pas Google Adwords. 

Très souvent, ce qu'on exprime le mieux avec cet outil est : « facile à apprendre, difficile à maîtriser ». En effet, les mécanismes de fonctionnement de cet Google Adwords sont assez simples à maîtriser mais la mise en œuvre de campagnes publicitaires spécifiques peut être difficile. 

Une bonne planification et une optimisation du budget sont des compétences que vous devez posséder. Autrement, les résultats de vos campagnes seront décevantes et vous brûlerez inutilement votre budget publicitaire. Et si vous menez plusieurs campagnes en parallèles sans compétences et organisation dans votre travail, la tâche s’avèrera vraiment difficile. 

Il existe toutefois quelques outils de bases qui facilitent la mise en œuvre efficace de Google Adwords. 


Tout d’abord, activez votre code promotionnel Adwords et bénéficiez de 150 euros de publicité offert en suivant ce lien : GetGoogleAds.

Ensuite voici 5 outils qui vous aideront à maîtriser Google Adwords. 

➤ Planificateur de mots clés 
https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/tools/keyword-planner/ 

C’est un outil de base proposé par Google. Il vous aide à rechercher de nouvelles idées de mots clés pour vos campagnes en fonction de votre page web et des expressions / groupes de mots clés les plus utilisées par les internautes. 
L’avantage du planificateur de mots clés est l’accès aux données historiques sur le volume de recherches, l’enchère au CPC suggérée et une estimation de la concurrence. 

➤ Adwords Editor 
https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/tools/ads-editor/ 

Adwords Editor est un outil pratique qui vous permet de modifier vos campagnes publicitaires, même hors connexion, puis de les publier ensuite. De plus, l'application vous permet d'effectuer des modifications de masses, ce qui accélère la création et l’optimisation de campagnes très volumineuses. 

➤ Google Analytics 
www.google.com/analytics/ 

Cet outil est absolument essentiel pour quiconque vent des produits ou services en ligne car Google Analytics vous aide à identifier qui sont vos clients. L'intégration de Google Analytics dans Adwords est la première chose à faire lorsque vous créez une campagne publicitaire. En combinant ces deux outils, vous pouvez analyser avec précision le trafic de votre site web, segmenter l’audience, suivre les actions des internautes et surveiller l'efficacité de nombreux éléments de votre campagne publicitaire. 

➤ Fusionner les mots clés
mergewords.com/ 

Mergewords est un outil simple qui permet de fusionner les mots clés dans l’objectif de créer des listes de mots-clés. Comme son nom l'indique, il vous permet de combiner aussi bien des mots que des phrases entières. 

➤ Keywordtool.io et Ubersuggest.io 
https://keywordtool.io/ 
https://neilpatel.com/fr/ubersuggest/ 

Dans leur fonctionnement, ces outils sont similaires au planificateur de mots clés. Après avoir entré votre mot clé, vous obtenez une liste de requêtes similaires formulées par les utilisateurs dans le moteur de recherche. Grâce à cela, vous pouvez affiner votre liste de mots clés ainsi que votre liste de mots à exclure. 

➤ Scripts Adwords 
https://developers.google.com/google-ads/scripts/docs/your-first-script 

Un travail efficace implique pour vous la possibilité d’automatiser vos tâches répétitives. C'est ici qu’interviennent les scripts et les règles automatiques Adwords. À l'aide de scripts, vous pouvez automatiquement modifier vos enchères dans les campagnes publicitaires selon votre rentabilité, créer des rapports de résultats, contrôler le bon fonctionnement des annonces, etc. Les script Adwords sont très nombreux, touchent une multitude de fonctionnalités et répondent à de nombreux besoins. Par ailleurs, rien ne vous empêche de créer un code adapté à vos besoins. 

Après cette revue des outils nécessaires à la planification des campagnes publicitaires Adwords, découvrons maintenant une liste des facteurs les plus importants qui affectent directement vos activités publicitaires.





Les raisons pour lesquelles vos campagnes Adwords ne fonctionnent pas

Vous vous demandez pourquoi vos campagnes publicitaires ne fonctionnent pas ? 

De nombreux facteurs peuvent entraîner l’échec de votre campagne, notamment, le comportement des consommateurs n'est pas toujours prévisible. Toutefois, en appliquant certaines procédures vous pouvez augmenter vos chances de succès. 

Vous trouverez ci-dessous les principales causes d’échecs avec Google Adwords.

1 - Vous n’avez pas d'objectifs précis

Définir les objectifs de votre campagne est la première et la plus importante des étapes. C’est grâce à vos objectifs que vous pouvez vérifier si vos actions sont efficaces

Pensez à mesurer : 
- Nombre de demande de contacts via le formulaire 
- Nombre de devis envoyés 
Nombre de téléchargement du pdf
Nombre de ventes 
Etc. 

En outre, sur la base d'objectifs plus larges, vous êtes en mesure de déterminer et de mesurer des microconversions, c'est-à-dire de petits objectifs qui sont liées à vos objectifs principaux. Pour les e-commerces, les micro-conversions sont par exemple les ajouts au panier, l’ajout des données de paiement, la visite de plusieurs pages du site ou encore le nombre de temps passé sur le site web. 

2 - Vous ne vérifiez pas vos canaux d’acquisitions

L'analyse du trafic pour les canaux publicitaires indiquera lequel d'entre eux vous apporte des conversions et vous aidera à calculer leur rentabilité. Cela vous permet de transférer des budgets et du temps de travail vers les activités les plus rentables. 




3 - La page de destination n’est pas optimisée

Votre site web doit répondre aux attentes des internautes. Il doit être suffisamment ergonomique pour que les visiteurs ne s’y perdent pas et puisse réaliser des objectifs précis en moins de 3 clics. 
L’autre exigence tout aussi importante du site Web est la vitesse de son chargement. Si une page web se charge trop lentement, vous perdez 50% des personnes présentes toutes les 5 secondes de chargement. 

Pensez également à adapter votre site web aux appareils mobiles. De plus en plus de personnes naviguent sur des sites web à partir de leurs téléphones mobiles et tablettes. Si votre site web n'est pas responsive pour ces appareils, vous les empêchez de naviguer sur votre site et vous perdez des clients potentiels.


4 - Le contenu et l’apparence des annonces ne sont pas optimisés

Vos publicités doivent attirer l’attention, engager et véhiculer un message compréhensible auprès de vos cibles. Cependant, le plus important est d'inciter vos prospects à effectuer une action donnée (déterminée par des objectifs fixes comme le nombre de prise de contact ou de ventes). Par conséquent, il est important d’utiliser des appels à l’action : « Achetez maintenant », « Visitez le site Web », « En savoir plus », « Laissez votre email », etc. Le prospect doit savoir ce que nous attendons de lui. 

Enfin, il convient de rester en contact avec des graphistes pour concevoir des bannières publicitaires attractives. 

5 - Vous n’avez pas segmenté votre audience

Comment pouvez-vous savoir qui sont vos cibles ? Heureusement, vous n'avez pas besoin de faire de recherches approfondies pour au moins définir votre client idéal. Google Analytics vous donne la réponse. Grâce à cela, vous pouvez créer un message publicitaire qui sera compris et atteindra un objectif spécifique auprès une audience précise. 



6 - Vous avez des paramètres de campagne incorrects

La maîtrise de systèmes tels que Google Adwords et Google Analytics nécessite un certain temps de prise en main. Il s'agit d'apprendre à les connaître et à les mettre en pratique. Le nombre importants de paramètres possibles dans Adwords facilite les erreurs et ces erreurs peuvent devenir assez coûteuses. 

Vous devez être capable d’analyser les données de Google Adwords et pour cela, vous avez besoin de beaucoup de connaissances et d'expérience pour définir correctement les paramètres de votre campagne. Par exemple des paramètres d'emplacement trop larges dans AdWords peuvent provoquer la diffusion de vos annonces bien au-delà de la zone géographique de votre public cible. Ou un budget trop limité sur une audience mal définie peut vous empêcher d’atteindre vos cibles idéales. 


7 - Vous n’avez pas exclu de mots

La maîtrise des emplacements où vous affichez vos publicités doit aller de pair avec les emplacements où vous ne voulez pas les montrer. Pour cela, vous devez exclure de vos campagnes publicitaires, des groupes de personnes spécifiques qui ne sont pas intéressées par vos services. Par exemple, les annonces publicitaires ne doivent pas être diffusées à des personnes situées en dehors de votre zone géographique. Si vous exploitez un salon de beauté à Paris, vous ne devez pas brûler votre budget en clics d'utilisateurs habitant à Marseille. 

Vous devez également exclure des groupes cibles de personnes selon leur âge. Si votre objectif est de cibler des prospects ayant un fort pouvoir d’achat, ne ciblez pas un public jeune. Vous pouvez également exclure les personnes ayant des intérêts spécifiques comme des personnes qui recherchent des appartements à louer plutôt que des appartements à acheter. 

Si vous vendez des produits haut de gamme, vous devez exclure les groupes de personnes qui indiquent dans leurs recherches « prix » ou « pas cher » ou « occasion », car ils recherchent probablement un produit bon marché. 


8 - Vous ne faites pas suffisamment de tests d’optimisation

Enfin, une campagne Adwords nécessite de passer du temps dessus. Vous devez réaliser fréquemment des tests A / B pour vérifier quels messages, éléments graphiques ou couleurs donnent de meilleurs résultats. Les tests vous permettent de vérifier si une de vos nouvelles idées est meilleure que la précédente. De cette manière, vous pouvez améliorer vos résultats, réduire les coûts et augmenter vos taux de conversion. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien