Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Se réorienter professionnellement ? Suivez des cours en ligne !



Il n’est plus rare de voir des personnes changer de voies au milieu de leur carrière. Certains restent dans leur branche quand d’autres changent du tout au tout. Ce grand saut n’est jamais simple et il demande souvent un vrai travail en amont. Il faut peser le pour et le contre, se préparer et certains misent sur des formations pour cela. Il n’est pourtant pas toujours facile de suivre une formation surtout si l’on travaille toujours et/ou si celle-ci s’effectue dans une autre ville. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour contourner ces problèmes et notamment les formations en ligne. On vous en dit plus à ce sujet.

Les différents types de formations

Il existe aujourd’hui une multitude de formations à suivre en ligne et la plupart sont proposées par le monde universitaire. Il existe plusieurs formats. Il y a les MOOC (Massive Open Online Course), l’équivalent du cours magistral en amphithéâtre. Ces cours sont gratuits et disponibles sur les sites des universités. Il est aussi possible de suivre un SPOC (Small Private Open Course), l’effectif ici est réduit, une trentaine d’élèves maximum, avec un professeur qui prend le temps de s’adresser à chacun. Ces cours sont payants. Enfin certains établissements proposent des FOAD (Formation Ouverte à distance). Ces formations peuvent déboucher sur un diplôme, dans quel cas, la personne suivant le cours obtiendra une carte d’étudiant et s’acquittera des droits d’inscription.



S’organiser et trouver son rythme

Toute la difficulté de suivre une formation à distance est de trouver un rythme qui vous convienne et d’éviter les erreurs fréquentes. Nombreuses sont les personnes qui lâchent en cours de route par manque de motivation, de temps ou d’organisation. Si vous travaillez, jonglez entre le bureau et la vie de famille, il est primordial de vous organiser à l’avance afin de dégager du temps pour suivre votre formation. Un emploi du temps solide, équilibré, bien structuré, sera la clef de votre réussite. Dans l’idéal, trouvez une personne qui souhaite elle aussi suivre la même formation. Il est toujours plus motivant d’avoir un partenaire qu’être seul. Vous pourrez mutuellement vous soutenir.

Une vraie interaction est possible

Souvent ce qui rebute dans les cours en ligne est le manque d’interaction. On peut avoir peur de ne pas comprendre quelque chose et de n’avoir personne pour nous expliquer concrètement. Dans les cas des SPOC, un professeur s’adresse directement à vous. Aujourd’hui avec des logiciels comme TeamViewer, il peut même vous corriger en direct pendant que vous effectuez des exercices. Il devient alors plus facile de comprendre et de progresser. Vous n’êtes plus seul face à votre écran et vous pouvez bénéficier d’une assistance qui vous aidera à franchir les étapes de votre formation.

Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière en changeant de voie, il est souvent nécessaire de suivre une formation. Si besoin est, il est possible aujourd’hui de s’inscrire à des formations en ligne avec un vrai suivi, ce qui vous permettra d’acquérir de solides connaissances.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien