Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

La méthode pour apprendre plus rapidement !




Si seulement j'avais appris l'espagnol à l'école ... 

Si seulement j'avais fait des études d'informatique ... 

Si j'avais fait ça, si je ...

Il y a beaucoup d'autres choses que j'aimerais apprendre. Internet a mis les connaissances à ma disposition. Le seul obstacle qui se dresse sur ma voie de la connaissance est le temps limité.

Pendant de nombreuses années, nous avons entendu parler des méthodes de lecture rapide. Cependant, la lecture rapide n'est pas synonyme d'apprentissage rapide. Ce n'est un secret pour personne que des connaissances et des compétences accrues se traduisent par des revenus plus élevés. 
Les personnes qui peuvent apprendre plus vite peuvent mieux faire face à leur vie professionnelle. Ces personnes sont capables de faire leur travail plus rapidement et d'utiliser le temps gagné pour faire des choses en plus. C'est la différence fondamentale entre être bon dans ce que l'on fait et être moyen.

Voici les règles pour apprendre plus vite qu'avant.






1. Ne réinventez pas l'eau tiède

Ne perdez pas de temps sur quelque chose que quelqu'un d'autre a déjà maîtrisé. Vous devez profiter de l'aide de cette personne et vous faire coacher.

Rappelez-vous votre tout premier jour de travail. 

Vous ne saviez probablement pas faire votre travail correctement. Vous n'aviez ni les compétences ni l'expérience, vous ne connaissiez pas les outils de l'entreprise. Cependant, quelqu'un vous a pris sous son aile et après quelques mois, vous étiez devenu un expert et pouviez à votre tour conseiller vos collègues.

On apprend plus vite lorsqu'on est guidé par quelqu'un d'autre.

Le célèbre coach américain Anthony Robbins a prouvé que le moyen le plus rapide de maîtriser des compétences, des stratégies ou d'atteindre un objectif précis est de recréer le chemin que ses prédécesseurs ont emprunté !

Essayez toujours de trouver des personnes qui réussissent dans certains domaines de la vie que ce soit via des livres, des blogs ou des vidéos de formation.

Pablo Picasso lui-même a dit :

"Les bons artistes copient. Les grands artistes pillent".


2. Répartir les compétences en sous-objectifs

Chaque savoir-faire peut être réduit à des composants de base qui sont une brique de l’ensemble. Il suffit ensuite de supprimer les éléments non essentiels et de se concentrer uniquement sur les plus importants. 

On part du principe 80/20 de la loi de Pareto :

- 80% des ventes proviennent de 20% des clients.
80% des résultats de l'entreprise dépendent de 20% des employés. 

Ainsi, selon la loi de Pareto, 20% des sous-objectifs entraînent 80% des résultats. 





3. Se concentrer sur un seul tâche

Imaginez votre ordinateur. Lorsque vous avez 20 onglets ouverts dans votre navigateur web, votre ordinateur ralentit et chaque action prend plus de temps. De plus, vous vous perdez entre tous ces onglets.

Selon un article du New York Times, lorsqu'un employé se déconcentre de son travail, il a besoin en moyenne de 25 minutes pour se concentrer à nouveau sur  son travail de manière efficace. 
C'est terrible car comme le montrent les recherches de l'université de Californie, un employé ne travaille que 11 minutes avant d'être déconcentré de son travail.

Ces études sont cohérentes avec ce que l'on observe dans la vie quotidienne des entreprises. Même dans les entreprises les plus performantes, vous êtes constamment interrompu par la pause café, la pause repas, les collaborateurs qui vous sollicitent, le téléphone, etc. Votre concentration est mise à rude épreuve.

Toutefois, en se concentrant sur uniquement sur seule tâche, vous favorisez votre capacité à vous reconcentrer plus rapidement. 



4. Répétez encore et encore

Pour maîtriser une compétence précise, il n'y a pas de meilleure méthode que de répéter régulièrement ce que vous savez déjà. Combien de fois avez-vous probablement entendu dire que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". 
Ensuite, ne dites pas que vous n'avez pas de talent car c'est faux ! Le talent c'est 90% de pratique et seulement 10% d'intelligence.

Un caractère fort, de l'ambition et de la grande persévérance sont les qualités des personnes talentueuses !


5. Agir sans discontinuer

Vous devez travailler sans interruption car dans la pratique, vos échecs et vos résultats immédiats vous forceront à vous améliorer. C’est la clé qui a permis aux Beatles d'atteindre le succès et de devenir des légendes. Les Beatles se sont très peu entraînés dans leur garage et se sont vite efforcés de jouer pour le public, dont les réactions et les avis leur ont permis de corriger leurs erreurs et de créer une musique qui a séduit des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Jusqu'en 1962, les Beatles donnaient 8 heures de concerts par jours, sept jours par semaine. En 1964, année de leur entrée dans une carrière internationale, ils ont joué plus de 1200 concerts. En comparaison, la plupart des groupes de musique ne jouent même pas 1200 concerts au cours de leur carrière.

Recherchez en permanence la validation de vos capacités, peu importe ce que vous faites. Par exemple, si vous créez un produit, essayez de l'évaluer en permanence par le client. Si vous apprenez à parler une langue étrangère, parlez avec des natifs et laissez-les corriger vos erreurs. Grâce à cela, vous apprendrez plus vite.

6. N'abandonnez jamais

Dans son livre "Le DIP - Un petit livre qui vous enseignera quand renoncer (et quand persévérer)"Seth Godin déclare que beaucoup de personnes abandonnent avant ou pendant ce qu'on appelle un "gap" (un trou / un obstacle). Comme le souligne Seth Godin, de nombreux entrepreneurs à succès potentiels ne réussissent pas un projet parce qu'ils abandonnent trop tôt.

Ainsi, selon Seth Godin, il y a cinq raisons pour lesquelles vous pouvez échouer avant de devenir "le meilleur du monde".

1 - Vous n'avez pas assez de temps (et vous abandonnez) 
2 - Vous n'avez pas assez d'argent (et vous abandonnez) 
3 - Vous avez peur (et abandonnez) 
4 - Vous ne prenez pas les choses au sérieux (et abandonnez) 
5 - Vous perdez tout intérêt (et abandonnez) 

Au final, la détermination est la clé du succès !

En fait, lorsque nous découvrons quelque chose de nouveau, cela s'accompagne souvent d'un certaine dose d'euphorie. C'est pourquoi nous sommes enthousiastes au début d'un projet. Tout est une question de dopamine qui est libérée dans le corps à ces moments là. 
Puis, après un certain temps, l'euphorie cesse... Et c'est le début de la démotivation. C'est pourquoi, une détermination sans failles est nécessaire pour atteindre le sommet.

Changez de projet si vous pensez que votre voie est ailleurs mais n'abandonnez jamais votre objectif final : devenir libre et indépendant !












Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien