Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Bannière publicitaire : comment en créer une facilement ?



Comment créer une bannière soi-même ?

Pouvant être définie comme une sorte de bandeau publicitaire apposé sur un site Internet, la bannière publicitaire est un moyen efficace de faire connaître ses produits ou services et de booster sa visibilité sur le web. De plus en plus utilisées par les marques, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la création de bannières web. Il est toutefois possible de créer une bannière soi-même. Comment ? Découvrez-le en continuant votre lecture.

Trouver un outil de création de bannières publicitaires

Sur Internet ce ne sont pas les outils pour créer sa bannière publicitaire qui manquent. Si vous souhaitez une solution intelligente, rapide et gratuite, l'éditeur proposé par Bannersnack est celui vers lequel se tourner. La plateforme mise en place vous donne la possibilité de créer dix bannières gratuitement. Au-delà de dix bandeaux publicitaires, il vous faudra payer un abonnement mensuel. Le coût de celui-ci reste abordable au regard de toutes les fonctionnalités mises à votre disposition.

Il s'agit en effet d'un outil professionnel, qui en tant que tel vous permet de réaliser des bannières de qualité. Vous pourrez ainsi créer une bannière attractive et efficace en passant par cet éditeur. Vous devrez ouvrir un compte pour pouvoir créer votre bannière. Il faut noter que la formule gratuite ne vous donne pas la possibilité de créer une succession de bandeaux publicitaires en même temps. Une fois que vous aurez fait le choix de créer une bannière simple, vous pourrez passer à la prochaine étape.

Le choix et la customisation de la bannière publicitaire

Il existe deux principaux types de bannières publicitaires. L'un est statique et l'autre animé. Le choix dépendra de vos objectifs et de la destination du bandeau web. Une bannière peut en effet être insérée sur un site Internet, mais aussi sur une chaîne YouTube ou sur un blog. Il vous reviendra également de déterminer les dimensions et le format d'affichage de votre bannière selon l’endroit où elle sera apposée. Selon une étude menée en 2009 par Smart Adverser le meilleur emplacement pour inciter les internautes à cliquer est en bas de page.

Le type et le format d'affichage de votre bannière publicitaire ayant été choisis, la seconde étape consiste en la customisation de votre bandeau web. Plusieurs Template vous sont proposés pour ce faire, avec la possibilité de rajouter des éléments de personnalisation. Sur Gataka vous trouverez tous les avantages d'une publicité personnalisée. La bannière créée doit également être attractive afin de pousser le maximum de visiteurs à l'action, ce qui vous permettra d'avoir un taux de clic élevé.

L'insertion de la bannière publicitaire à une plateforme Internet

Votre bannière publicitaire créée, le travail ne s'arrête pas là. Pour qu'elle soit visible de tous il faut évidemment qu'elle soit diffusée sur un site. S'il s'agit d'un site externe il faut bien le choisir pour maximiser vos chances d'augmenter le trafic sur votre page. On vous donne des conseils à ce sujet dans cet article. La première chose à faire avant l'exportation de la bannière est de l'enregistrer. Un bouton «Save» est prévu à cet effet.

La sauvegarde étant effectuée, pour insérer votre bannière vous devez cliquer sur le bouton «Embed». Il vous suffira par la suite de copier le code et de le coller à l'endroit où vous souhaitez que votre bandeau publicitaire s'affiche. Ledit code doit être inséré non pas dans la partie visuel, mais au niveau de la partie texte. Cela fait la bannière sera diffusée sur la plateforme aussi longtemps qu'elle ne sera pas supprimée.

Comme vous pouvez le constater, pour créer une bannière publicitaire vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances particulières en informatique. Quelques clics suffisent !





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien