Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Gestion des notes de frais : comment faire ?




Quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise, la gestion de vos notes de frais est une problématique qui doit être maîtrisée afin d’optimiser votre temps et vos moyens. Dans ce contexte, vous devez faire preuve d’une organisation sans failles pour éviter omissions et pertes de justificatifs. Cela prévaut d’autant plus si vous établissez des notes de frais pour la première fois… Pas d’inquiétude : il existe de nombreux moyens pour gérer vos notes de frais facilement. En effet, il existe aujourd’hui des applications qui vous permettront de gérer vos notes de frais simplement et de manière intuitive. C’est notamment le cas d’Expensya, qui vous permet de simplifier la gestion des notes de frais grâce à une technologie avancée de reconnaissance.

Ce qu’il faut préalablement savoir sur les notes de frais

Les notes de frais concernent les dépenses qui sont engagées pour l’intérêt de votre activité professionnelle. Dans le cadre de l’exercice de votre profession, vous êtes amenés à vous déplacer, ou à effectuer des dépenses censées favoriser votre activité. Vous devez présenter vos notes de frais accompagnées des justificatifs nécessaires.

Ainsi, vos dépenses appuyées par des notes de frais peuvent être déduites grâce à trois systèmes de remboursement différents :

◼ Le remboursement des frais réellement engagés, qui consiste à rembourser le montant exact de vos dépenses.

◼ Le remboursement des frais de manière forfaitaire, qui est un système mis en place par l’Urssaf et qui se base sur un barème forfaitaire calculé de manière proportionnelle.

◼ La déduction supplémentaire pour frais professionnels, qui couvre les frais professionnels et qui est plafonnée à 7 600 €.

Généralement, les notes de frais sont établies et envoyées à la fin de chaque mois. Pour une organisation optimale, elles sont souvent gérées grâce à un tableau Excel, mais celui-ci peut s’avérer chronophage… Heureusement, des solutions existent pour vous faciliter la gestion de vos notes de frais.

Pourquoi choisir Expensya pour la gestion de vos notes de frais

Si vous souhaitez optimiser la gestion des notes de frais de votre entreprise, nous vous recommandons d’avoir recours à un outil de gestion afin de faciliter cette tâche. Cela vous permettra d’éviter les oublis, les confusions et la perte de certains justificatifs.

Expensya est un logiciel de gestion de notes de frais moderne qui facilite votre organisation. Il vous fait gagner jusqu’à 80% du temps que vous consacriez ultérieurement à la gestion des notes de frais. Comment ? C’est très simple. Vos dépenses sont enregistrées grâce à un système de reconnaissance performant : la technologie OCR+. Celle-ci permet d’extraire toutes les informations pertinentes de vos factures après leur digitalisation. Ainsi, Expensya met la technologie au service de votre entreprise et améliore votre productivité. Le système Expensya s’adapte à tout type d’activité professionnelle : que vous soyez chef d’entreprise ou free-lance et quel que soit votre domaine d’activité, ce gestionnaire s’avérera compatible.

Expensya vous permet également de supprimer les coûts liés à la gestion de vos notes de frais. Celles-ci, réellement chronophages, impliquent un coût que vous pouvez supprimer à raison de 80% grâce à un simple logiciel de gestion.

Dites adieu à l’archivage papier, aux omissions et à la perte de temps grâce à Expensya, et bénéficiez d’un traitement de données analytique vous permettant d’identifier les coûts et leurs proportions. Elle permet aussi de fixer des seuils pour une gestion plus contrôlée de vos frais. Enfin, Expensya est un logiciel ergonomique et multilingue, qui est facile d’utilisation et qui permet aux entreprises internationales d’utiliser le même logiciel.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien