Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment améliorer la visibilité de sa marque avec un stand professionnel ?



Un salon professionnel est le rendez-vous idéal pour générer de nouvelles opportunités d’affaires ou pour consolider celles déjà développées par l’entreprise.

La participation à ces événements est toujours positive mais cela génère beaucoup de travail pour planifier les activités qui seront développées au cours de cette journée. Ainsi, vous devez transporter vos nombreux outils de communication (bannières, kakémonos, posters, plaquettes, etc.) et si à cela vous devez également ajouter les complications qui peuvent impliquer de trouver et de déplacer les meubles qui occuperont votre stand, alors la tâche devient plus complexe. Par conséquent lorsqu'il s'agit d'aménager des stands commerciaux, il est de plus en plus courant de trouver des solutions pratiques qui facilitent la vie et permettent à la fois d’associer les éléments marketing, communication et équipement dans un seul et même ensemble cohérent. Le meuble gonflable peut associer ces trois éléments.

Mais comment le mobilier gonflable pour stand professionnel peut vous aider à améliorer la visibilité de votre stand ?


La psychologie de la conception d’un stand professionnel



Les clients potentiels, sont attirés par les espaces mêlant esthétiques et convivialité. Le psychologue Harry Levi Hollingworth, mondialement connu pour  être la première personne à avoir introduit la psychologie dans le monde de la publicité, a défini des stratégies efficaces pour persuader les clients grâce à des médias visuels. Ainsi, pour que vos supports marketing ou publicitaires soient efficaces, Hollingworth leur suggère d'atteindre les objectifs suivants : 

◼ Attirer l'attention du consommateur 
◼ Focaliser l'attention du consommateur sur le message 
◼ S'assurer que le consommateur se souvient du message 
◼ Faire en sorte que le consommateur réponde au message ou appelle à l'action 

Mettez l'accent sur les mots, les couleurs et les images qui attirent les prospects et créez un espace propice à la vente par le biais de meuble gonflables. Vous pouvez les personnaliser et les disposer dans votre stand selon votre gré. 

Les psychologues notent depuis longtemps l’importance et l’impact de l’espace de vente dans les décisions d'achat. Il est donc tout à fait possible d’envisager la conception de meubles gonflables avec la psychologie des couleurs pour inciter les prospects à visiter votre stand professionnel. Le jaune est la couleur la plus visible, cette couleur est particulièrement vivante et stimulante. Le rouge est une autre couleur qui attire l'attention et encourage l'action. Utilisez-les pour personnaliser le mobilier de votre stand et attirer plus de prospects. 

Il y a également d’autres facteurs psychologiques qui entrent en jeu pour attirer suffisamment l'attention vers un stand professionnel. De petites barrières physiques, parfois imperceptibles, suffisent pour signaler « passez votre chemin » aux visiteurs. Même une couleur de moquette qui contraste avec le revêtement du sol suffit à dissuader les acheteurs. Ceci est appelé « l'effet champ de force » par Martin P. Smith, l'auteur de « The New Exhibitor ». Selon lui, si vous ne faites pas correspondre la couleur du tapis de votre stand à celui de l’allée, vous créez littéralement un mur. Votre mobilier doit également être parfaitement aligné pour encourager les visiteurs à se rendre sur votre stand. 



Les outils promotionnels des salons professionnels

◼ Le mobilier gonflable
Pour permettre aux professionnels d'améliorer la visibilité de leur marque le mobilier gonflable offre un champ infini de possibilités. Moderne et plaisant, ce type de mobilier est un bon moyen de développer une image de marque positive grâce à la personnalisation. 

Les avantages sont :

- Impact visuel positif 
- Visibilité accrue 
- Plus de génération de leads 
- Qualité et durabilité 
- Un bon rapport coût-efficacité 

Les types de mobiliers gonflables :

- Comptoirs
- Poufs
- Colonnes
- Arche
- Table basse
- Canapé 
- Siège
- Stand 


Mobilier gonflable

Source : u-know.fr 



◼ Les supports traditionnels de marketing

Idéal pour les entreprises cherchant à se démarquer, ces outils qui attirent l'attention sont couramment utilisés dans le monde entier par les entreprises et offrent une large sélection de supports marketing pour les expositions et salons promotionnels 

Les types d'outils marketing :
- Kakémono
- Bannières
- Oriflamme
- Banderole
- Totem


Kakémono



Quels sont les avantages des meubles gonflables personnalisés par rapport aux autres supports marketing ?



Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention des prospects potentiels, vous devez donc concevoir des stands attrayants comprenant l’ensemble des composants de bases tels que les meubles (tables, tabourets, fauteuils, comptoirs). 

Ayant précédemment mentionné le fait que l'aménagement intérieur de votre stand doit être captivant et accueillant, le mobilier gonflable va vous servir de vitrine et d’équipements pratiques pour les visiteurs. Vous gonflez vos meubles en un rien de temps (pendant que vos concurrents dans les stands à côté de vous portent leurs meubles lourds et abîmés) et vous êtes prêt à exposer vos produits en un temps record. L'assemblage est simple, sans outils ni personnel spécialisé et le matériau est particulièrement robuste et résistant, ce qui en fait une alternative idéale aux meubles rigides, dont le transport et le montage sont toujours plus compliqués. 

Une fois le salon professionnel terminé, vous dégonflez simplement vos meubles puis vous pouvez les transporter dans une voiture, là où les meubles classiques nécessitent un camion. De plus, vous pouvez les stocker plus facilement dans vos locaux. 

Les meubles gonflables, portant votre logo, votre slogan ou tout autre élément que vous souhaitez transmettre aux visiteurs, vous permettent d'économiser du temps, de l'argent et du stress, en plus de donner à votre stand une apparence particulièrement accueillante qui contribue à votre visibilité.

Quelques idées marketing construites autour des meubles gonflables personnalisés

Le fait d’investir dans des meubles gonflables personnalisés pour augmenter votre visibilité lors de salons professionnels peut être complété par quelques astuces marketing pour rendre les visiteurs encore plus attentifs. Voici quelques idées que vous pouvez essayer. 

1. Les meubles gonflables sont aussi confortables que les meubles classiques. Tirez profit de cette spécificité pour attirer les clients potentiels dans votre stand et invitez-les à s’asseoir sur l’un de vos sièges gonflables pour en tester le confort. Exprimez votre désir de faire en sorte que les visiteurs se sentent comme chez eux.

2. Proposez de prendre en photos les visiteurs de votre stand assis sur vos sièges gonflables et proposez de leur envoyer les photos souvenir dans leur boite mail. C’est une façon habile de créer une liste de contacts emails. Pour trouver une raison d’attirer un maximum de personnes vers votre stand, une idée astucieuse est d’apporter des chapeaux amusants et d’inviter les visiteurs à en porter un pendant que vous prenez la photo.







Le mot de la fin

La plupart des entreprises qui investissent dans le mobilier gonflable promotionnel le font afin d'accroître la visibilité de leur marque et attirer l'attention des prospects. Cette tendance reflète une attitude tactique de la part des services marketing qui misent de plus en plus sur l'impact visuel au travers de moyens inédits. 
Les actions marketing sont fondamentales pour toutes les entreprises, quel que soit leurs activités. Cependant, ce qui différencie le succès ou l’absence de succès d'une entreprise est sa capacité à transformer une action promotionnelle en une expérience unique pour le prospect. 
Attirer l'attention par l'exposition d’éléments de la marque reste l'une des méthodes les plus efficaces car l'être humain utilise le sens de la vue plus que les autres sens. 
Donc afficher un logo et un slogan ont toujours été des moyens intelligents et séduisants de transmettre le message de l'entreprise au client. 
Pour une utilisation plus attrayante, le mobilier gonflable personnalisé entre en jeu pour attirer positivement l’attention d'un public qui ne connaît pas encore la marque mais qui pourrait être intéressé par le type de service ou de produit de l’entreprise en question. Enfin, le coût du mobilier gonflable par rapport aux autres formes de média est relativement faible avec une efficacité élevé. 







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien