Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment organiser un pot de départ branché



Le pot de départ permet de quitter son travail tout en laissant une bonne opinion de soi auprès de ses collègues et de son boss. L’exercice peut s’avérer rébarbatif et un peu ringard. Pour sortir du pot de départ trop traditionnel on vous donne quelques pistes pour en organiser un qui sortira de l’ordinaire et marquera les esprits ! 

1. Envoyez une invitation originale

Si votre départ s’effectue alors que vous êtes en bons termes avec l’entreprise et que vous êtes créatif vous pouvez consacrer du temps à créer une invitation originale. Vous trouverez sur la toile des sites de création graphique qui vous permettent d’exprimer votre créativité et de réaliser de belles choses. N’hésitez pas à inclure un texte qui sort de l’ordinaire en utilisant par exemple un jargon propre à votre métier ou une formulation personnalisée. 

Il est conseillé de ne pas inviter ses amis ou sa famille lors d’un pot de départ. Par contre, soyez le plus inclusif possible en ce qui concerne l’invitation des collègues afin de ne pas fâcher certains d’entre eux. 

2. Bousculez le planning

En général, un pot de départ s’organise en fin d’après-midi. C’est plutôt une habitude qu’une règle. Pour être branché et sortir de la routine vous pouvez l’organiser à tout moment de la journée : à la pause-café du milieu de l’après-midi ou même au petit-déjeuner. Prenez quand même garde à ne pas l’organiser top tôt ou trop tard dans la journée pour ne pas vous retrouver tout seul ! 

3. Nourriture et décoration

Pour réussir votre sortie et marquer les esprits évitez les traditionnelles cacahuètes, noix de cajou et briquettes de jus d’orange. Sans vous ruiner vous pouvez opter pour des brochettes de charcuterie corse, des cubes au saumon fumé, des pains surprises. Vous pouvez consulter les catalogues en ligne des supermarchés comme le catalogue Carrefour pour trouver des idées d’aliments originaux. 

Si vous disposez d’un budget plus large vous pouvez commander des produits plus élaborés en boulangerie ou vous adresser directement à un traiteur. 

La tendance est aussi au fait-maison. N’hésitez pas à préparer des tartes ou gâteaux c’est vraiment très apprécié. 

En ce qui concerne les boissons alcoolisées renseignez-vous auprès de votre entreprise car certaines sont interdites

Vous pourrez aussi vous démarquer et sortir de l’habituel en soignant un peu la décoration du buffet ou de la table : nappe, vaisselle, guirlandes, étiquettes… 



4. Un lieu atypique

Si vraiment vous voulez vous démarquer des pots de départ traditionnels et faire preuve d’une véritable « branchitude » vous pouvez l’organiser dans le bistrot du coin. C’est plus sympa, moins formel et permet d’échanger avec ses collègues dans un autre cadre, plus libre. Le nec plus ultra c’est d’organiser le pot dans les locaux puis un after work dans un bar. 

Vous pouvez trouver des bars qui offrent des concepts originaux comme des karaokés ou des pistes de bowlings. 

5. Des surprises branchées

Profitez de cette dernière occasion pour gâter vos collègues : diaporama des bons moments passés dans l’entreprise, playlist adaptée, livre d’or personnalisé… trouvez l’idée qui plaira à vos invités. 

Enfin, pour soigner votre sortie, n’oubliez pas de faire un discours de remerciements sincère et juste qui laissera un bon souvenir. On ne sait jamais qui vous pourrez recroiser dans le futur ! 






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien