Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

3 activités à faire entre collègues



Un actif passe la plupart de son temps au travail entouré de ses collègues. C’est un fait.

Parfois la proximité peut créer des tensions et du désagrément. 

Pour éviter ce genre de situations pourquoi ne pas organiser des activités ensemble en dehors des heures de travail ou pendant les pauses ?

Faire des activités avec vos collègues de bureau vous permet de mieux les connaître en dehors du cadre de travail et de se découvrir des affinités et des passions communes.

Cela ne signifie pas qu’en plus des heures de travail vous allez passer encore plus de temps avec vos collègues plutôt qu’avec votre famille ou vos amis. Mais vous pouvez faire des choses simples qui vous rapprocheront et qui renforceront la cohésion du groupe. 

Pour un manager d’équipe c’est aussi intéressant de nouer des relations avec ses collaborateurs en dehors du lien hiérarchique.

Voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire entre collègues et qui peuvent être synonymes d’un début d’une nouvelle grande amitié ou pourquoi pas d’une belle histoire d’amour !

1. Le restaurant

Grand classique : déjeuner tous ensemble au restaurant. Autour d’un bon plat il est toujours plus facile d’échanger, de parler d’autres choses que le travail. Au fil des discussions de nouvelles affinités vont se créer.

Vous pouvez aussi de temps à autres, si les finances de l’entreprise le permettent, privatiser une salle de restaurant et inviter tous vos collaborateurs.

Ces moments de convivialité vont grandement contribuer à détendre l’atmosphère au travail ce qui aura un impact direct sur la production. 

2. Le sport

Vous évoluez dans une entreprise dynamique ? Peut-être que vos collègues apprécieraient de se retrouver sur un terrain de football ou de rugby pour faire un match en équipe.

Faire un sport de groupe va inévitablement renforcer les liens et augmenter la solidarité interne.

Certains aiment le sport mais n’aiment pas trop le pratiquer. Il y en a qui sont les rois du sports betting. Vous pouvez les rassembler et faire un petit groupe sympa. Pourquoi ne pas parier ensemble ? Cela ouvre la porte à de plus grands gains, tout en assurant de bons moments de rigolade.

3. Aller au musée

De nombreux musées comme le musée d’Orsay à Paris proposent aux entreprises des visites privés à des tarifs préférentiels. 

Quoi de mieux que d’admirer des chefs-d’œuvre artistiques pour casser le rythme et le stress du travail ?

Ce type de sortie permet de partager un bon moment avec ses collègues et de les découvrir sous un autre jour. Cela aide aussi à fluidifier les relations.


Même si de nos jours on travaille beaucoup en open space, prendre un peu de temps tous ensemble en dehors des locaux ne peut qu’être bénéfique pour toute l’entreprise. Essayez !





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien