Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Que pouvons-nous attendre de l’impression en ligne pour le futur ?




Cela fait plus de deux décennies que la première vague de solutions d’impression en ligne est arrivée sur le marché, et ces solutions ont continué d'évoluer. Aujourd'hui, la prochaine génération de solutions d'impression en ligne est en place pour améliorer l'expérience de sociétés tournées vers l'avenir et qui ont adopté ces solutions de nouvelle génération. 

A la fin des années 90 quand internet a commencé à monter en puissance, les développeurs de logiciels ont compris qu'il était plus facile pour les entreprises et les consommateurs de concevoir puis de commander des documents en ligne. Ainsi, étaient nés les logiciels d'impression en ligne qui permettait de créer un graphisme depuis son ordinateur puis de le télécharger sur un site d’impression en ligne pour obtenir un imprimé physique. Aujourd’hui, avec la maturation des solutions cloud, les imprimeries en ligne ont implémenté des solutions web tout-en-un à travers le développement de plateforme d'impression en ligne, solutions qui permettent de créer une expérience client exceptionnelle. 

Les besoins des utilisateurs pour les systèmes d'impression en ligne ont continué à évoluer avec les appareils mobiles en parallèle des besoins des consommateurs qui s'attendent à pouvoir tout faire à partir de n'importe quel appareil, à tout moment et n'importe où. En effet, les utilisateurs souhaitent pouvoir avoir accès à leur création de manière simple entre les environnements de bureau et hors bureau. 

Dans le même temps, les spécialistes du marketing ont considéré l’impression en ligne comme un moyen efficace de fournir des supports marketing à leurs clients en rapprochant la création de documents de son point d’utilisation, tout en protégeant l’intégrité de la marque avec des modèles permettant de verrouiller certaines parties du contenu graphique. L'impression en ligne est devenu un moyen de garantir une qualité supérieure des supports marketing tout en réduisant les coûts globaux. 


Répartition des besoins en impression chez les professionnels



Impression en ligne personnalisée, la tendance du futur (et du présent)

La diversité des formats, un service client de qualité, ainsi que l'agilité au niveau des délais de livraison font partie des caractéristiques qui définissent les entreprises les plus dynamiques du secteur de l'impression.

Le secteur de l’impression innove depuis ses origines. L'évolution, l'adaptation et l'innovation constante font partie de l'ADN de cette activité qui joue aujourd'hui un rôle essentiel dans l'économie mondiale. De nos jours, les presses ont évolué de telle manière que beaucoup d’entre elles fonctionnent déjà dans un environnement en ligne avec les mêmes garanties et la même qualité que dans les espaces de presse physique. 

Pour autant, le marché de l’impression en ligne est en mouvement perpétuel et lorsque les imprimeurs parlent d’avenir, ils sont conscients de la nécessité de décloisonner le métier et de commencer à développer d’autres produits et services. 

Selon une étude réalisée en 2015 par l’EMLYON Junior Conseil sur les mutations du marché de l’impression numérique, il ressort que la demande des clients est de plus en plus exigeante, avec en l’occurrence un besoin de délais de livraison toujours plus rapides (80 %), plus de personnalisation (47 %), l’attente d’une offre globale (28 %) et un accompagnement en création et design (28 %). 

Face à ces nouvelles exigences, les réponses apportées par les imprimeurs passeront probablement par l’augmentation de la cadence, l’intégration de personnel qualifié  et le recours à la sous-traitance. 


L’évolution des principales attentes des clients


Source : EM Lyon junior conseil pour le salon Cprint 


Offrir une qualité d’impression irréprochable est la devise que chaque imprimeur en ligne doit donner à ses clients. Pour cela de nombreuses fonctionnalités et services sont offertes aux clients pour garantir un service de qualité et augmenter leur fidélité. 

L’impression en ligne propose : 

1. Une variété de solutions d'impression. L’impression en ligne s'adapte à notre époque et propose un large panel de documents (des cartes de visites, des étiquettes, des affiches, des brochures…) pour lesquels ils fournissent également des conseils de graphisme aux clients. Pour cette raison, les imprimeurs en ligne doivent être réactifs pour servir le client et lui proposer rapidement des solutions adaptées à ses besoins.





2. Un site web de qualité. L’impression en ligne fonctionnant dans un environnement numérique, les plateformes en ligne prennent soin de leur image et de leur site web en rendant la navigation plus facile, plus agréable et plus intuitive pour l'utilisateur. Elles investissent donc de l’argent dans la maintenance de leur site afin que le client se sente à l’aise et trouve en quelques clics les informations dont il a besoin. 

3. Un temps de réponse accéléré. Le service clientèle est essentiel. Par conséquent, l’accélération des temps de réponse et la facilitation des canaux de communication sont des aspects essentiels pour la transmission d’une bonne image. Avec des temps de réponses rapides, les services d’impression en ligne indiquent aux clients qu'il existe une équipe support en qu'ils peuvent avoir confiance. 

4. Une technologie d’impression moderne. La qualité de l'impression dépendra sans aucun doute des machines d’impression disponibles. Par conséquent, l’imprimerie en ligne ne peut éviter d’investir dans le renouvellement de ses machines afin d’offrir des produits de meilleure qualité, avec de meilleures finitions et une efficacité accrue tant sur le plan environnemental qu’économique. 

5. Une large gamme de produits graphiques. Avec l’émergence d’internet, de nombreux imprimeurs en ligne ont vu le jour mais ne pouvaient imprimer que de petites impressions telles que des cartes de visite ou des impressions pas plus grandes que le format A4. Ces sociétés n’étaient pas en mesure de répondre aux demandes les plus exigeantes de leurs clients car elles n’avaient ni la capacité de production ni les machines pour imprimer des produits tels que des affiches, des catalogues, des dépliants, des brochures, des roll-ups ou des magazines. Mais aujourd’hui, la prestigieuse imprimerie en ligne offre toutes sortes d’impression de tailles et de qualités différentes sur toutes sortes de matières. 

6. Des délais de fabrication plus courts. L’imprimerie en ligne a la capacité de produire en 24 heures, ce qui est un gage de confiance et de professionnalisme car elle peut assurer les urgences marketing pouvant survenir à tout moment. 





Les systèmes d'impression en ligne d’affiches, de brochures ou de cartes de visite ont beaucoup évolués. Autrefois, pour obtenir vos documents de communication, il était nécessaire de vous rendre dans des ateliers de presses si vous souhaitiez obtenir une excellente qualité de reproductions et de finition d’un produit. Désormais, grâce à l’'impression en ligne et au développement d’internet, vous pouvez commander des outils de communication d’excellente qualité, de n'importe où dans le monde et les recevoir sous quelques jours dans votre entreprise ou à votre domicile.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien