Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

5 habitudes matinales des entrepreneurs qui réussissent

Source : hydesquare



Derrière chaque entrepreneur à succès se cache souvent une routine matinale bien spécifique. Selon des chercheurs de l'Université de Nottingham, la maîtrise de soi, la motivation et l'exécution de tâches sont plus atteignable le matin. Ainsi, les chefs d’entreprises qui profitent au maximum de leurs matinées ont plus de chances d’atteindre leurs objectifs. 


Quelles sont les habitudes matinales des entrepreneurs à succès ? Quelles méthodes utilisent-ils pour se préparer à des journées productives ? La façon dont vous démarrez votre matinée peut avoir un impact réel sur le reste de votre journée, c’est pourquoi nous vous proposons quelques-uns des rituels d’entrepreneurs à succès que vous pouvez peut-être essayer dès demain. 

1. Revoyez vos objectifs et votre to-do-list

Commencez votre matinée la veille. Ce faisant, vous créerez immédiatement un objectif et anticiperez les problèmes potentiels. Avec un plan en tête, votre journée sera déjà organisée et plus efficace. Scott Cullather, PDG d’inVNT, une agence de marketing New-Yorkaise, organise une réunion avec son équipe juste avant la fermeture des bureaux afin de passer en revue l’ordre du jour de la journée du lendemain. 

Cullather confie : «Nous examinons et étudions tous les éléments dont nous disposons pour essayer d’anticiper l’avenir. Cela nous donne l'occasion de redéfinir nos priorités et surtout de bien nous coucher la nuit ! Vous savez, votre esprit travaille beaucoup pendant que vous dormez ". 

2. Pratiquer la pleine conscience dès votre réveil

Les entrepreneurs doivent se concentrer sur la méditation, voire sur d’autres types d’exercices de respiration, afin de travailler sur leur concentration. Tim Ferriss, écrivain et entrepreneur américain, se livre à la fois à la méditation, mais également à l'exercice avant d’entamer sa journée de travail. L'ancien propriétaire de la MLB et patron de l’équipe de baseball Miami Marlins, Derek Jeter, est également partisan de la méditation. D’ailleurs, sa routine inclut une heure de méditation et de sport, des routines sportives que vous pouvez également retrouver sur lesasdufitness.fr

3. Privilégiez les bons nutriments du matin

Un petit déjeuner sain contribue grandement à booster votre journée. Le fondateur de Virgin Group, Richard Branson, mange une salade de fruits saine et du muesli pour bien commencer sa journée. Le co-fondateur et PDG de Twitter, Jack Dorsey, mange chaque matin deux œufs à la coque avec une sauce de soja. Les athlètes professionnels disposent également de routines nutritionnels bien spécifiques : le joueur de tennis Novak Djokovic suit une liste précise d’aliments qui commence par une grande tasse d’eau à la température de la pièce et se termine par du muesli ou du gruau, afin de fournir à son corps ce dont il a besoin pour être opérationnel pendant les grands rendez-vous sportifs. 


4. Développer la positivité

Penser le succès vous aidera certainement à atteindre le succès. La médaillée d’or olympique et auteur américaine Katie Ledecky explique qu’il faut «penser toujours à quelque chose qui ne vous cause pas de stress le matin.». 

5. Faites votre lit !

A l'instar des militaires, Tim Ferris, auteur de la Semaine de 4h, a déclaré que le rangement du lit était une priorité le matin. Vous ne vous souciez peut-être pas vraiment de l'apparence de votre lit à votre réveil, ni ne pensiez avoir besoin de le faire avant de vous recoucher de nouveau le soir tombé... Cependant, la routine et la préparation de votre esprit peuvent présenter certains avantages. Si vous travaillez à domicile ou si vous dormez dans votre bureau, la propreté et l’organisation pourraient également vous aider. 

La chose la plus importante à propos de ce rituel du matin est que vous avez toujours au moins accompli quelque chose chaque jour, et ce même si cela est suivi de quelques petites prises de tête comme oublier de sortir son chien, rester coincé dans les embouteillages, voire rater un rendez-vous important avec un investisseur...Là au moins, vous avez accompli quelque chose durant la journée. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien