Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Auto-entrepreneur : 5 conseils pour booster sa productivité

Le temps c’est de l’argent. Et de nombreux travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs l’ont bien compris. Travailler en tant que freelance est un mode de vie séduisant qui implique cependant rigueur et discipline. Il faut être capable d’auto-motivation pour maintenir une journée de travail productive lorsqu’on travaille seul chez soi. Voici quelques conseils pour améliorer son efficacité quotidienne. 


© Pixabay / jeonghwaryu 

Travailleur freelances, auto-entrepreneurs ou encore digital nomads sont régulièrement confrontés à cette question : comment être plus productif dans mon travail quotidien ? Le temps est une denrée qu’on ne rattrape pas. Il est donc essentiel de s’organiser afin de le gérer au mieux. D’autant plus qu’une mauvaise organisation du temps de travail est la première source de stress selon le site REVIEWBOX. Voici quelques astuces qui vous permettront de gérer au mieux votre temps. 

Organiser son espace de travail

Travailler chez soi requiert de la discipline. Il est donc important de ménager un espace dédié au travail dans votre intérieur. Si possible, installez un bureau et une chaise ergonomique dans un espace distinct de votre chambre, afin de distinguer clairement espace détente et espace de travail. Pensez également à prévoir des rangements afin de ne pas encombrer votre espace de travail de paperasse. Dernier détail : choisissez un espace lumineux, baigné par la lumière naturelle. Il s’agit d’un endroit où vous allez passer beaucoup de temps. Autant qu’il soit agréable. 

Planifier ses tâches et hiérarchiser

Il est important de fixer des objectifs quotidiens. Déterminez 3 ou 4 tâches à réaliser par jour et tenez-y vous. L’organisation est la clé du succès et vous permettra de mesurer objectivement votre productivité du jour. Il existe de nombreux applications de planification en ligne qui aident à organiser son temps de travail. Trello est un bon exemple. Juste penser les objectifs dans sa tête n’est pas suffisant, les voir écrits est bien plus efficace. 
Développer de bonnes routines 

Le terme routine est souvent connoté négativement. Pourtant le développement de bonnes routines est un bon moyen de rester efficace en développant des habitudes saines qui vous aideront à atteindre vos objectifs journaliers. Ménagez-vous des pauses quotidiennes pour manger, boire un café, vous aérer l’esprit, comme vous le feriez si vous travailliez dans un bureau. Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner et une séance de relaxation sont des exemples de routines utiles pour maintenir le cap. 

Éviter les distractions

Ne vous laissez pas distraire. Les réseaux sociaux, internet et votre téléphone sont chronophages et sources de nombreuses distractions. Il existe des applications pour vous aider à décrocher le temps de quelques heures. Des applis telles que Forest, Stay Focused ou encore Moment se proposent de bloquer l'accès aux réseaux sociaux pendant un temps fixé. Indispensables pour les accros à Facebook ou 9Gag
Faire du sport 

Enfin, n’oubliez pas d’adopter un mode de vie sain : un bon sommeil et une bonne alimentation sont essentiels pour rester efficace. Une autre routine à privilégier est le sport. Accordez-vous une séance de sport journalière, même courte, afin de vous aérer l’esprit et de vous dépenser. 



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien