Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment nettoyer son bureau ?



L’hygiène, dans la vie professionnelle, est indispensable si l’on veut progresser dans une ambiance saine.

Nous vous proposons quelques astuces pour nettoyer votre espace professionnel sans que cela vous prenne trop de temps. 

Pour créer une atmosphère propice au travail, il est indispensable d’avoir un bureau propre, bien rangé et nettoyé. De nos jours, les bureaux sont devenus des lieux ouverts comme dans les espaces de cowworking. Le travail dans un espace partagé implique une plus grande attention par chacun dans la propreté des locaux. Il est par conséquent important de connaître les bonnes astuces et savoir se procurer de bons produits de nettoyage, peu onéreux, comme ceux proposés en promo chez Stanhome

Être plus efficace

Pour être performant dans son travail il est conseillé d’avoir un espace propre et bien organisé. Dans les faits, un bureau mal organisé vous fera perdre énormément de temps. Il sera difficile d’accéder rapidement au bon document ou de trouver le stylo dont vous avez besoin pour prendre une note. 

Nettoyer son espace de travail avec des produits que l’on trouve facilement dans le catalogue Lidl vous permet de gagner de la place. 

De plus, nettoyer régulièrement votre bureau permet aussi de faire le ménage dans votre tête. Votre concentration s’améliore au sein d’un espace propre et clair, ainsi que votre état d’esprit. Dans un bureau ordonné vous serez plus positif et plus précis et par conséquent plus efficace. 

Non seulement un bureau propre est agréable pour son usage personnel, mais aussi pour les visiteurs. Vous renvoyez une image professionnelle de votre travail ainsi que celui de votre entreprise. Vous ferez une meilleure impression auprès de vos collègues et clients en ayant un espace de travail propre. 

C’est au directeur de l’entreprise, d’après le code du travail, à qui il incombe de veiller à la propreté des locaux. Cela ne vous empêche pas de contribuer, en gérant directement l’espace dans lequel vous évoluez. 

Astuces pour bien nettoyer son bureau

Pour commencer, avant de nettoyer, vous devez ranger votre espace de travail. Si votre bureau est encombré de dossiers et de tasses à café, il sera difficile de faire un nettoyage optimal. Le rangement est donc l’étape préalable. 

Triez vos affaires afin de conserver uniquement les dossiers et objets dont vous avez vraiment besoin pour votre travail quotidien. 

Ensuite, organisez-vous. Classez vos dossiers dans des boîtes dédiés et vos documents dans des classeurs appropriés. N’hésitez pas à investir dans des trieurs ou des pots à crayons. Le but est d’avoir un bureau rangé dans lequel il soit facile de nettoyer, sans que cela prenne un temps infini. 

Pour avoir et garder un bureau propre il vous faut des produits adaptés que vous pouvez trouver facilement dans différents dépliants comme par exemple le catalogue Action de la semaine. Ainsi, si vous travaillez sur un bureau en bois massif, recherchez dans le catalogue des produits doux afin de ne pas l’abîmer. Soit dit en passant, vous pouvez consulter le site Kimbino.fr qui rassemble tous les catalogues de la grande distribution afin de trouver les meilleurs produits aux tarifs les moins chers. 

Enfin, comme la plupart d’entre nous utilisons une souris, un clavier d’ordinateur ou un smartphone, il est recommandé d’avoir un savon antiseptique dans son espace de travail pour se nettoyer les mains tout au long de la journée. N’oubliez pas que les claviers sont de véritables nids à bactéries. 

En nettoyant et rangeant régulièrement votre bureau vous gagnerez en efficacité et en qualité de travail. Pensez-y ! 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Dans mon entreprise c'est une société de nettoyage qui s'occupe de l'entretien des bureaux. Les agents d'entretien interviennent tous les matins avant notre arrivée. Les bâtiments sont toujours impeccables.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien