Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

3 astuces pratiques pour améliorer la communication visuelle de votre magasin


Sur le marché du commerce, la concurrence est extrêmement rude. Pour augmenter votre chiffre d'affaires, vous devez non seulement développer votre image de marque, mais aussi soigner l'apparence de votre magasin. Votre objectif ? Attirer un maximum de passants et surtout faire en sorte qu'ils franchissent le pas de votre boutique. C'est une double réussite s'ils achètent un de vos produits. Pour atteindre ce résultat, vous devez penser ou repenser la communication de visuelle de votre point de vente. Dans cet article, découvrez trois astuces qui ont fait leur preuve plus d'une fois.

Astuce 1 : misez sur la PLV

Selon les statistiques, la PLV figure parmi les supports de communication visuelle les plus prisés des consommateurs. Les entreprises affichent aussi un fort penchant pour cet outil, car non seulement il facilite l'interaction avec les clients, mais il permet aussi de développer avec eux une certaine proximité.

La PLV trouve sa place aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'un magasin. Placée à l'extérieur, par exemple, elle permet surtout d'attirer l'attention des passants. La PLV intérieure, quant à elle, joue un rôle prépondérant dans la présentation des produits.

Aujourd'hui, cet outil de communication visuelle se décline sous plusieurs formes, vous offrant ainsi la possibilité de choisir une solution entièrement adaptée à vos besoins. Pour préserver votre image de marque, pensez aussi à faire appel à un fabricant de PLV professionnel et chevronné. Ce dernier doit être en mesure de créer un visuel accrochant tout en respectant votre charte graphique et d'en assurer l'installation.


Astuce 2 : les drapeaux publicitaires

L'époque où les beach flag étaient réservés aux compétitions sportives nautiques est d'ores et déjà révolue. De nos jours, ces outils de communication visuelle s'invitent devant les boutiques, les agences de voyages, les ateliers et les entreprises, qu'elles soient grandes, ou petites. Ne vous étonnez pas non plus de voir des modèles d'intérieur placés dans le hall et la salle d'attente. Un fort engouement pour ce type de support s'explique par son coût abordable ainsi que sa capacité à résister aux intempéries.

Pour des campagnes promotionnelles, les drapeaux publicitaires offrent de nombreuses possibilités : modèle fixe ou mobile, drapeau publicitaire lumineux… Vous pouvez même choisir la taille et la forme les mieux adaptées à vos besoins, et personnaliser votre support au gré de vos envies.

Astuce 3 : et si vous essayiez la vitrauphanie ?

La vitrauphanie se présente comme une idée révolutionnaire pour rehausser le design de sa devanture. Cette technique consiste à habiller les vitrines extérieures avec des autocollants et/ou des stickers en vinyle. Vous pouvez les utiliser que ce soit dans le cadre d'une campagne ou tout simplement pour décorer votre devanture.

Comme tous les autres supports de communication visuelle, la vitrauphanie est personnalisable selon les besoins et le budget de chaque entreprise. Malheureusement, sa durée d'utilisation est limitée dans le temps. En effet, la durée de vie des modèles de stickers sans lamination oscille de 18 à 36 mois. Les autocollants les plus aboutis, quant à eux, peuvent être utilisés pendant 4 à 5 ans.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien